Autobloquant OUI ou NON
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- LE CORP BO
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Autobloquant OUI ou NON
Bonjour a tous,
Hier soir a table je discutais sur l'utilité d'un auto bloquant sur ma CAT,
Nous étions plusieurs et venions de nous faire les Vosges et je demandais s'il était nécessaire d'en mettre un sachant que je ne fais pas de piste???
Par contre j'aime bien de temps en temps une montée a la JO BAR TEAM et mon moteur est un 1600 K SS.
Cela est il vraiment utile car j'ai peur de réactions trop vives avec cet équipement
J'entends un peu de tout a ce sujet et il y en avait un qui me disait qu'une CAT sans cet équipement n'est pas une CAT
Par contre les YOKOHAMA A O21R sous la pluie c'est vraiment le pied et la je confirme
Merci pour vos réponses
LE CORP BO
Hier soir a table je discutais sur l'utilité d'un auto bloquant sur ma CAT,
Nous étions plusieurs et venions de nous faire les Vosges et je demandais s'il était nécessaire d'en mettre un sachant que je ne fais pas de piste???
Par contre j'aime bien de temps en temps une montée a la JO BAR TEAM et mon moteur est un 1600 K SS.
Cela est il vraiment utile car j'ai peur de réactions trop vives avec cet équipement
J'entends un peu de tout a ce sujet et il y en avait un qui me disait qu'une CAT sans cet équipement n'est pas une CAT
Par contre les YOKOHAMA A O21R sous la pluie c'est vraiment le pied et la je confirme
Merci pour vos réponses
LE CORP BO
Re: Autobloquant OUI ou NON
La réponse est:
Si tu n'en a pas, c'est très bien comme ça et si tu en as un c'est pas plus mal.
Sur route ouverte à mon avis peu utile car pour en profiter faut déjà un bon coup de volant et pas avoir peur ou au moins le faire dans un environnement sécurisé pour soi et les autres usagers de le route, pour qui nos écarts de trajectoire ne font pas forcément rêver. Des endroits sécurisés sur route ouverte il n'y en a pas trop hélas
Moi je l'ai mais je suis loin de l'exploiter pleinement, à part que oui, la roue intérieure ne cire plus en virage.
Si tu n'en a pas, c'est très bien comme ça et si tu en as un c'est pas plus mal.
Sur route ouverte à mon avis peu utile car pour en profiter faut déjà un bon coup de volant et pas avoir peur ou au moins le faire dans un environnement sécurisé pour soi et les autres usagers de le route, pour qui nos écarts de trajectoire ne font pas forcément rêver. Des endroits sécurisés sur route ouverte il n'y en a pas trop hélas
Moi je l'ai mais je suis loin de l'exploiter pleinement, à part que oui, la roue intérieure ne cire plus en virage.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Autobloquant OUI ou NON
En faisant une bonne recherche tu dois avoir les avis et expérience de chacun. Tu en trouveras forcément une proche de ton utilisation.
- darkvador
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Re: Autobloquant OUI ou NON
C est a mon avis un tres bon equipement, qui en plus est securisant en cas d adherence precaire, sous la pluie par exemple
ma voiture : changement climatique
Re: Autobloquant OUI ou NON
Cool.. un topic à pop corn
il y a déjà des dizaines de pages sur le sujet
Pour moi, c'est une obligation et ça fait partie du charme de la voiture
mais en lisant les topics dédiés tu verras la différence entre "à l'arrache" et "j'ai peur de me planter"
LSD ou pas, c'est ta pression de pédale qui fera la différence
(j'ai pas l'impression d'avoir été constructif)
pour être constructif, LSD assure un ratio (60/40, je crois) en terme de transfert d'énergie aux roues et évite ainsi une perte totale d'adhérence à l'accélération (le couple allant sur la roue qui tourne le plus vite quand différentiel simple).
ça permet des sorties de virage plus franche et de faire des donuts (car tu garde de la motricité à roue glissante)
en mode balade avec madame : inutile
il y a déjà des dizaines de pages sur le sujet
Pour moi, c'est une obligation et ça fait partie du charme de la voiture
mais en lisant les topics dédiés tu verras la différence entre "à l'arrache" et "j'ai peur de me planter"
LSD ou pas, c'est ta pression de pédale qui fera la différence
(j'ai pas l'impression d'avoir été constructif)
pour être constructif, LSD assure un ratio (60/40, je crois) en terme de transfert d'énergie aux roues et évite ainsi une perte totale d'adhérence à l'accélération (le couple allant sur la roue qui tourne le plus vite quand différentiel simple).
ça permet des sorties de virage plus franche et de faire des donuts (car tu garde de la motricité à roue glissante)
en mode balade avec madame : inutile
JF
Re: Autobloquant OUI ou NON
Pour faire de l'autoroute, ça sert a rien
Sur circuit ou sur routes tortueuses, trop bon
Sur circuit ou sur routes tortueuses, trop bon
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Re: Autobloquant OUI ou NON
Pour monter sur un plateau non pluscata a écrit :Pour faire de l'autoroute, ça sert a rien
P'tit chassis, p'tit moteur
- Patrack7
- Sevener
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Re: Autobloquant OUI ou NON
Pour faire le plein d'essence encore moins.
Re: Autobloquant OUI ou NON
THE marronnier !!! Cela faisait longtemps ...jineffine a écrit :Cool.. un topic à pop corn
Allez, 6 pages.
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: Autobloquant OUI ou NON
Hahaha, merci pour vos reponses
Suis pas plus avancé pour autant. par contre il y avais un gars en élise S1 qui est pas mauvais du tout et que je connais bien qui fait de la piste et de l côté qui m'a avoué voir du mal à me suivre car son auto avais des pertes de motricité et il voyait bien que la mienne tournait sans problème
Pour ma défense j'ai des A021 R avec 4000 km et madame en passagère et lui était seul.
Je lui est bien fait comprendre que je n'y étais pour rien, mais la voiture certainement pour beaucoup.
Pour l'instant cela ne me manque pas par contre il faut que je fasse un essai dans de mauvaises conditions pour me rendre compte de la différence
j'ai maintenant 5000km depuis le 04 mars avec mon SS et franchement c'est que du bonheur
Bonne nuit a tous :fuck:
LE CORP BO
Suis pas plus avancé pour autant. par contre il y avais un gars en élise S1 qui est pas mauvais du tout et que je connais bien qui fait de la piste et de l côté qui m'a avoué voir du mal à me suivre car son auto avais des pertes de motricité et il voyait bien que la mienne tournait sans problème
Pour ma défense j'ai des A021 R avec 4000 km et madame en passagère et lui était seul.
Je lui est bien fait comprendre que je n'y étais pour rien, mais la voiture certainement pour beaucoup.
Pour l'instant cela ne me manque pas par contre il faut que je fasse un essai dans de mauvaises conditions pour me rendre compte de la différence
j'ai maintenant 5000km depuis le 04 mars avec mon SS et franchement c'est que du bonheur
Bonne nuit a tous :fuck:
LE CORP BO
- LE CORP BO
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Re: Autobloquant OUI ou NON
Sans oublier les dames :wub
RE. Le CORP bo
RE. Le CORP bo
-
- Messages : 655
- Inscription : 18 juil. 2012, 19:26
Re: Autobloquant OUI ou NON
Y a des caterham sans autobloquant!?!
Re: Autobloquant OUI ou NON
5 pages min!
Popcorn power!
Popcorn power!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Autobloquant OUI ou NON
Insert 2 coins
Meme montée en honda+compresseur, il n'y a pas (sauf à jouer au gros goret) de perte de motricité sur une Elise S1
ayant pu tester avant/après , je prefère laAargement après que avant
avec un tarage normal, les réactions sont plus progressives et l'efficacité est au rendez-vous, meme sur route ça doit pouvoir se ressentir, surtout en adhérence précaire je pense.
première fois que j'entend çaLE CORP BO a écrit : par contre il y avais un gars en élise S1 qui est pas mauvais du tout et que je connais bien qui fait de la piste et de l côté qui m'a avoué voir du mal à me suivre car son auto avais des pertes de motricité et il voyait bien que la mienne tournait sans problème
Meme montée en honda+compresseur, il n'y a pas (sauf à jouer au gros goret) de perte de motricité sur une Elise S1
mais ici on est sur Sevener, alors les canards en plastoc' n'ont rien à faire ici :fuck:
ayant pu tester avant/après , je prefère laAargement après que avant
avec un tarage normal, les réactions sont plus progressives et l'efficacité est au rendez-vous, meme sur route ça doit pouvoir se ressentir, surtout en adhérence précaire je pense.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Autobloquant OUI ou NON
Pour moi, autobloquant obligatoire.
Comme l'a souligné Christophe, c'est plus sécurité si tu commences à attaquer un tantinet. Et même sans attaquer, tu n'est pas à l'abri de prendre un endroit gras, ou changement de revêtement de la route...
Perso, j'avais sur la Dax rush un autobloquant. en sortie de virelos, j'avais une très bonne motricité, avec pourtant 53 MKG de couple et 2 barres de sural.
Comme l'a souligné Christophe, c'est plus sécurité si tu commences à attaquer un tantinet. Et même sans attaquer, tu n'est pas à l'abri de prendre un endroit gras, ou changement de revêtement de la route...
Perso, j'avais sur la Dax rush un autobloquant. en sortie de virelos, j'avais une très bonne motricité, avec pourtant 53 MKG de couple et 2 barres de sural.
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
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