exact, je l'ai fait sur ses conseils Ca aura peut-être un impact sur la fiabilité mais je n'ai pas ressenti de différence.
Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
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- Vincent7
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Re: [HELP Lyon] Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: [HELP Lyon] Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Effectivement, c'est sur ma liste des choses à faire.
Je cherche des bagues en teflon ou acier pour que ca glisse bien (il y'en a d'origine).
Mais mon problème se situe déjà au niveau du levier "original" et non le déporté.
Merci Vincent pour les photos
Comment as-tu gérer la liaison au 2 points mobiles ? L'écrou Nylstop est juste pas serré à fond ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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- Vincent7
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Re: [HELP Lyon] Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Nylstop, sinon ça aurait été contre-écrou.
Je n'aurais pas eu confiance dans un simple écrou "pas serré".
bon courage pour la suite,
Je n'aurais pas eu confiance dans un simple écrou "pas serré".
bon courage pour la suite,
Re: [HELP Lyon] Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Bon, ca avance un peu.
D'abord j'ai pris le temps de ré-étudier la question "d'où vient le jeu en question".
En regardant précisément, j'ai un petit jeu latéral (gauche-droite) sur la pièce de renvoi, qui s'additionne avec un jeu global au niveau du levier côté boite.
Il faudra donc que je m'attelle rapidement à fabriquer une liaison plus rigide entre les 2 leviers.
J'ai démonté le levier côté boite. Résultat, la tringlerie au fond et la petite pièce en plastique ont l'air nickel.
Par contre, la "boule" qui guide le levier et le cache en "demi-boule", tous les deux en plastique, sont complètement HS.
Probable donc que le problème vienne de là.
J'ai chercher des pièces détachées, mais je ne trouve que des leviers complets, de ce type là :
https://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Ford ... 2612491242
ou renforcé de ce type là :
https://www.burtonpower.com/quaife-quic ... -qs02.html
J'ai bon ?
D'abord j'ai pris le temps de ré-étudier la question "d'où vient le jeu en question".
En regardant précisément, j'ai un petit jeu latéral (gauche-droite) sur la pièce de renvoi, qui s'additionne avec un jeu global au niveau du levier côté boite.
Il faudra donc que je m'attelle rapidement à fabriquer une liaison plus rigide entre les 2 leviers.
J'ai démonté le levier côté boite. Résultat, la tringlerie au fond et la petite pièce en plastique ont l'air nickel.
Par contre, la "boule" qui guide le levier et le cache en "demi-boule", tous les deux en plastique, sont complètement HS.
Probable donc que le problème vienne de là.
J'ai chercher des pièces détachées, mais je ne trouve que des leviers complets, de ce type là :
https://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Ford ... 2612491242
ou renforcé de ce type là :
https://www.burtonpower.com/quaife-quic ... -qs02.html
J'ai bon ?
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Re: [HELP Lyon] Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Quelques photos...
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Re: Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Personne a jamais flingué son levier de vitesse ?
Un avis sur les pièces à remplacer ?
Un avis sur les pièces à remplacer ?
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Re: Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Bil"
Q1 : pas moi
Q2 : si tu te sens l'âme d'un bricoleur un coussinet sphérique type UNIBAL
sinon : https://www.burtonpower.com/quaife-quic ... -qs02.html plug an play
Q1 : pas moi
Q2 : si tu te sens l'âme d'un bricoleur un coussinet sphérique type UNIBAL
sinon : https://www.burtonpower.com/quaife-quic ... -qs02.html plug an play
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a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: [HELP Lyon] Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Une petite question : pour ajouter la deuxième barre, tu t'es procuré des vis en pas anglais plus longues, ou tu as repercé en 5 ?
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Re: Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Alors le coussinet sphérique... non Bricoleur un peu, mais là je le sens pas trop.Mr Brown a écrit : ↑10 avr. 2019, 16:29 Bil"
Q1 : pas moi
Q2 : si tu te sens l'âme d'un bricoleur un coussinet sphérique type UNIBAL
sinon : https://www.burtonpower.com/quaife-quic ... -qs02.html
TE quick shift.JPG
plug an play
Le levier Burton est surement top, mais cher et comme il n'est pas foutu pareil, est-ce que je pourrais neutraliser le verrou de marche arrière facilement ?
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Re: Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Bil"
c'est sûr que le levier vendu par BURTON est hors de prix, un levier d'occas en bon état fera l'affaire,
sinon pour ce qui est du blocage de marche arrière il faudrait que je l'examine, mais vu d'ici, je pense qu'en retirant le ressort sur la base du levier ça doit être possible (il peut être remplacé par une bague),
si un Sevener a ce modèle sur son auto qu'il nous instruise
c'est sûr que le levier vendu par BURTON est hors de prix, un levier d'occas en bon état fera l'affaire,
sinon pour ce qui est du blocage de marche arrière il faudrait que je l'examine, mais vu d'ici, je pense qu'en retirant le ressort sur la base du levier ça doit être possible (il peut être remplacé par une bague),
si un Sevener a ce modèle sur son auto qu'il nous instruise
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Il faut que je me penche sur la question aussi pour analyser comment c’est fait.
Je vais démonter l’autre côté pour comparer.
Du coup, j’ai commandé celui ci qui ressemble au quaife en moins cher
https://www.ebay.fr/itm/ESCORT-MK1-MK2- ... 3403842257
Reste à voir si je monte le nouveau côté boîte ou si j’inverse tout ça pour avoir le levier le plus costaud sous la main.
Je vais démonter l’autre côté pour comparer.
Du coup, j’ai commandé celui ci qui ressemble au quaife en moins cher
https://www.ebay.fr/itm/ESCORT-MK1-MK2- ... 3403842257
Reste à voir si je monte le nouveau côté boîte ou si j’inverse tout ça pour avoir le levier le plus costaud sous la main.
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- Micklin
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Re: Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Pourquoi ne pas te refabriquer la boule qui est HS?
Tu trouves un morceau en bloc ou en barre de téflon, une scie à métaux, une lime bâtarde et une lime fine, un étau, une perceuse.
Tu traces le centre de ta pièce à fabriquer et tu découpes le bloc en un carré aux cotes maxi de la boule + 1mm de marge.
Le bloc dans l'étau, tu perces le trou central au diamètre du levier.
Tu formes la sphère à la bâtarde pour enlever le plus gros, et à la lime fine pour finir la surface.
Plus simple, tu trouves un tourneur et il te fera ça pour une bonne bouteille
https://www.metaloutil.fr/epages/397878 ... E%20D60%22
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Re: Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Pour une boule en teflon toute belle, il y a internet, facile à trouver, mais peut être pas à l'unité, une négociation sera peut être nécessaire ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Bil"BilouCat a écrit : ↑11 avr. 2019, 07:56 Il faut que je me penche sur la question aussi pour analyser comment c’est fait.
Je vais démonter l’autre côté pour comparer.
Du coup, j’ai commandé celui ci qui ressemble au quaife en moins cher
https://www.ebay.fr/itm/ESCORT-MK1-MK2- ... 3403842257
Reste à voir si je monte le nouveau côté boîte ou si j’inverse tout ça pour avoir le levier le plus costaud sous la main.
à mon humble avis, le levier neuf sur la boite,
pour le levier de renvoi, tu peux te fabriquer à peu de frais une commande très robuste avec une biellette de direction d'occase :
https://picclick.fr/XB8MABS-Rotule-de-d ... 68260.html
, je te ferai un schémas si tu le souhaites
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Avis mécanique sur boîte de vitesse chewing-gum
Je pense que c'est pas si simple car le détrompeur de marche arrière est intégré dans ce levier du coup...Mr Brown a écrit : ↑11 avr. 2019, 11:25Bil"BilouCat a écrit : ↑11 avr. 2019, 07:56 Il faut que je me penche sur la question aussi pour analyser comment c’est fait.
Je vais démonter l’autre côté pour comparer.
Du coup, j’ai commandé celui ci qui ressemble au quaife en moins cher
https://www.ebay.fr/itm/ESCORT-MK1-MK2- ... 3403842257
Reste à voir si je monte le nouveau côté boîte ou si j’inverse tout ça pour avoir le levier le plus costaud sous la main.
à mon humble avis, le levier neuf sur la boite,
pour le levier de renvoi, tu peux te fabriquer à peu de frais une commande très robuste avec une biellette de direction d'occase :
https://picclick.fr/XB8MABS-Rotule-de-d ... 68260.html
, je te ferai un schémas si tu le souhaites
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