Équilibrage freinage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1612
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Équilibrage freinage

Message par seven3avenger »

Petit retour d'expérience sur le sujet.
l'accord plaquette avant/arrière est primordial.
je suis en semi-slick, bilstein avec coupelles et étrier 4 piston alcon avant en ds2500. Pas déséquilibre au dernier CT.
j'étais super satisfait du freinage sur circuit, très puissant et avec bon feeling avec des plaquettes std arrière. L'avant plonge légèrement et plante un bon freinage qui coupe le souffle du passager avec l'arrière qui déleste gentiment permettant de la placer pile poil. Ayant fini une journée circuit sur la ferraille à l'arrière j'ai monté des 1144 à l'arrière qui mordent plus fort que l'avant. résultat j'ai perdu en puissance de freinage car l'arrière bloque trop vite et sur gros freinage le cul est incontrôlable.
Deux belles figures sur un freinage à 180 font que je viens de recommander des ferrodo fdb398 à 22€ livrées pour améliorer la puissance du freinage :W
pour voir la différence
en ferrodo à 2:00
https://youtu.be/PqZBHCWa-NA
en Mintex à 3:10
https://youtu.be/Rb6K-bj51qo
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3454
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Équilibrage freinage

Message par jack »

seven3avenger a écrit : 21 sept. 2022, 18:09 Petit retour d'expérience sur le sujet.
l'accord plaquette avant/arrière est primordial.
je suis en semi-slick, bilstein avec coupelles et étrier 4 piston alcon avant en ds2500. Pas déséquilibre au dernier CT.
j'étais super satisfait du freinage sur circuit, très puissant et avec bon feeling avec des plaquettes std arrière. L'avant plonge légèrement et plante un bon freinage qui coupe le souffle du passager avec l'arrière qui déleste gentiment permettant de la placer pile poil. Ayant fini une journée circuit sur la ferraille à l'arrière j'ai monté des 1144 à l'arrière qui mordent plus fort que l'avant. résultat j'ai perdu en puissance de freinage car l'arrière bloque trop vite et sur gros freinage le cul est incontrôlable.
Deux belles figures sur un freinage à 180 font que je viens de recommander des ferrodo fdb398 à 22€ livrées pour améliorer la puissance du freinage :W
pour voir la différence
en ferrodo à 2:00
https://youtu.be/PqZBHCWa-NA
en Mintex à 3:10
https://youtu.be/Rb6K-bj51qo
Pareil avec le montage std 2 pistons avant : plaquettes Av/AR standards, trop de frein à l'arrière et 2-3 frayeurs.
Depuis 2019 montage de plaquettes Mintex (jai plus la ref en tête) avec plus de mordant à l'avant, résultat : freinage équilibré.
P'tit chassis, p'tit moteur
Répondre