Sur les De Dion, Il y a un montage avant 1996.
Le A frame se prend sur le tube avec deux pièces en caoutchouc épaulée avec un insert métallique à l'intérieur. Cette pièce s'appelle le Y16 et elle ressemble à cela:
![Image](http://www.caterhamparts.co.uk/img/p/200-200-large.jpg)
Il y en a deux au bout du A frame qui reprennent les efforts de torsion de la suspension. Ces pièces s'usent relativement rapidement et il faut les changer en suivant la procédure suivante :
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=196
Une autre explication ici :
http://www.seven-passion.com/diy/rempla ... u-sommet-d
POST 1996
Sur les modèles post 1996, c'est un montage différent.
Un insert en nylon est emmanché à force dans le support du tube de De Dion.
Les extrémités du A-frame se sert dessus avec juste une rondelle antifriction intercalée entre. C'est ce qu'on observe sur la photo envoyé par Moustache ci dessus.
Sur ce montage, il n'y a normalement rien à changer. C'est un montage plus rigide, je soupconne que ca doit quand meme faiblir avec le temps et qu'il vient un moment où il faut changer quelque chose.
De manière général, j'inviterai plutot à conserver le montage correspondant à l'auto à l'origine. Les Y16 sont faciles à changer et avoir un jeu en stock dans la boite à outil est une bonne idée.
Parfois, on n'a pas le choix, c'est le garagiste a qui on remet l'auto qui prend l'initiative de changer le montage. S'assurer qu'il le fasse bien sans oublier les rondelles anti friction par exemple.
Voili, voilou, en espérant que ca puisse éclairer.