Photo des Y16 et embout du A frame cat de 1995
Modérateur : Modérateurs
Re: Photo des Y16 et embout du A frame cat de 1995
PRE 1996
Sur les De Dion, Il y a un montage avant 1996.
Le A frame se prend sur le tube avec deux pièces en caoutchouc épaulée avec un insert métallique à l'intérieur. Cette pièce s'appelle le Y16 et elle ressemble à cela:
Il y en a deux au bout du A frame qui reprennent les efforts de torsion de la suspension. Ces pièces s'usent relativement rapidement et il faut les changer en suivant la procédure suivante :
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=196
Une autre explication ici :
http://www.seven-passion.com/diy/rempla ... u-sommet-d
POST 1996
Sur les modèles post 1996, c'est un montage différent.
Un insert en nylon est emmanché à force dans le support du tube de De Dion.
Les extrémités du A-frame se sert dessus avec juste une rondelle antifriction intercalée entre. C'est ce qu'on observe sur la photo envoyé par Moustache ci dessus.
Sur ce montage, il n'y a normalement rien à changer. C'est un montage plus rigide, je soupconne que ca doit quand meme faiblir avec le temps et qu'il vient un moment où il faut changer quelque chose.
De manière général, j'inviterai plutot à conserver le montage correspondant à l'auto à l'origine. Les Y16 sont faciles à changer et avoir un jeu en stock dans la boite à outil est une bonne idée.
Parfois, on n'a pas le choix, c'est le garagiste a qui on remet l'auto qui prend l'initiative de changer le montage. S'assurer qu'il le fasse bien sans oublier les rondelles anti friction par exemple.
Voili, voilou, en espérant que ca puisse éclairer.
Sur les De Dion, Il y a un montage avant 1996.
Le A frame se prend sur le tube avec deux pièces en caoutchouc épaulée avec un insert métallique à l'intérieur. Cette pièce s'appelle le Y16 et elle ressemble à cela:
Il y en a deux au bout du A frame qui reprennent les efforts de torsion de la suspension. Ces pièces s'usent relativement rapidement et il faut les changer en suivant la procédure suivante :
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=196
Une autre explication ici :
http://www.seven-passion.com/diy/rempla ... u-sommet-d
POST 1996
Sur les modèles post 1996, c'est un montage différent.
Un insert en nylon est emmanché à force dans le support du tube de De Dion.
Les extrémités du A-frame se sert dessus avec juste une rondelle antifriction intercalée entre. C'est ce qu'on observe sur la photo envoyé par Moustache ci dessus.
Sur ce montage, il n'y a normalement rien à changer. C'est un montage plus rigide, je soupconne que ca doit quand meme faiblir avec le temps et qu'il vient un moment où il faut changer quelque chose.
De manière général, j'inviterai plutot à conserver le montage correspondant à l'auto à l'origine. Les Y16 sont faciles à changer et avoir un jeu en stock dans la boite à outil est une bonne idée.
Parfois, on n'a pas le choix, c'est le garagiste a qui on remet l'auto qui prend l'initiative de changer le montage. S'assurer qu'il le fasse bien sans oublier les rondelles anti friction par exemple.
Voili, voilou, en espérant que ca puisse éclairer.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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Re: Photo des Y16 et embout du A frame cat de 1995
Et ce que j'ai montré en photo, ce machin : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1897, ça va ou ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Photo des Y16 et embout du A frame cat de 1995
@ Beaware : ça va dans les extrémités du A Frame, dans les "pattes" du A, c'est à dire côté des sièges, pas vers le pont. Pour le pont, ce sont les fameux Y16.
Je ne peux pas me mettre sous la voiture (un mauvais mouvement en faisant un effort ce matin et j'ai du mal à marcher ), mais je suis sûr que je n'ai pas d'Y16 , mais un vieux reste sans doute emmanché à force et qu'il va me falloir virer pour mettre des Y16 (je dois vérifier, je dois en avoir 2 quelque part).
@ Chap : si tu peux à tout hasard passer demain me confirmer mon diagnostic, je pourrais voir dans la semaine pour les changer et vérifier que mon bruit ne vient pas de là. Je pense que c'est ça car je n'ai jamais changé les Y16 depuis que j'ai la voiture (3 ans )
Je ne peux pas me mettre sous la voiture (un mauvais mouvement en faisant un effort ce matin et j'ai du mal à marcher ), mais je suis sûr que je n'ai pas d'Y16 , mais un vieux reste sans doute emmanché à force et qu'il va me falloir virer pour mettre des Y16 (je dois vérifier, je dois en avoir 2 quelque part).
@ Chap : si tu peux à tout hasard passer demain me confirmer mon diagnostic, je pourrais voir dans la semaine pour les changer et vérifier que mon bruit ne vient pas de là. Je pense que c'est ça car je n'ai jamais changé les Y16 depuis que j'ai la voiture (3 ans )
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Photo des Y16 et embout du A frame cat de 1995
Comprend plus rien !
D'après ce lien, après 96, les trois joints sont identiques celui de la tête du A et les 2 des pattes : http://www.powerflex.co.uk/products/7+% ... 104/1.html
En plus j'ai commandé chez SV en précisant châssis 98 et ils m'ont envoyé 3 identiques
J'ai pas mon auto chez moi, Tomate tu peux vérifier comment tu est équipé STP, c'est p-ê différent sur les SL ?
D'après ce lien, après 96, les trois joints sont identiques celui de la tête du A et les 2 des pattes : http://www.powerflex.co.uk/products/7+% ... 104/1.html
En plus j'ai commandé chez SV en précisant châssis 98 et ils m'ont envoyé 3 identiques
J'ai pas mon auto chez moi, Tomate tu peux vérifier comment tu est équipé STP, c'est p-ê différent sur les SL ?
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Re: Photo des Y16 et embout du A frame cat de 1995
Si tu lis bien ton plan tu as 2 ref 5 une a 10£ et une a 19 et cette dernière correspond en prix et en ref à la 6 du plan
c'est pas tout clair ma tentative
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on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Photo des Y16 et embout du A frame cat de 1995
Oui, pour le 5 deux réf., 903 et 901 et pour le 6, réf. 901.
ça c'est pour avant 1996, après 1996 c'est 901 pour le 5 aussi.
Voir la "notes" en haut à droite.
ça c'est pour avant 1996, après 1996 c'est 901 pour le 5 aussi.
Voir la "notes" en haut à droite.
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Re: Photo des Y16 et embout du A frame cat de 1995
La mienne est de 95, donc ancienne formule
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Re: Photo des Y16 et embout du A frame cat de 1995
A vérifier Nico :
Sur l'article sevener c'est écrit antérieur à 93 pour les y16 et sur seven-passion 91.
Bon sinon, les nouveaux joints se mettent en place en force, c'est ça ?
Sur l'article sevener c'est écrit antérieur à 93 pour les y16 et sur seven-passion 91.
Bon sinon, les nouveaux joints se mettent en place en force, c'est ça ?
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Re: Photo des Y16 et embout du A frame cat de 1995
J'avais pas bien lu Je sens que je vais voir ça avec un pro...
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