éclairage lotus s2

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Cybergreg
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éclairage lotus s2

Message par Cybergreg »

salut!

bon faut vraiment que je mette de l'éclairage sur la 15 et que les phares ne soit plus que de la déco! :) les jours sont de plus en plus courts, je vais me faire piéger....

à la base je savais comment j'allais faire ça, mais je me dit tant qu'a faire, autant faire un montage qui ressemble à celui d'origine....

du coup j'ai besoin de vous! il me faudrait la logique de commande, comment sont normalement activé les feux sur les s2 des années 60, des références éventuels des interrupteurs, et des schémas du faisceau des feux.

merci! :)
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beagle
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Re: éclairage lotus s2

Message par beagle »

D2 (Medium).jpg
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Cybergreg
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Re: éclairage lotus s2

Message par Cybergreg »

Merci

Mais je ne le trouve pas très clair ce schéma. Je ne vois pas la commutation croisement /route ni de relais.
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catof
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Re: éclairage lotus s2

Message par catof »

:coucou:
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Re: éclairage lotus s2

Message par Moustache 7 »

Sur ma S2 de 63 (Kent 109 E), je n'ai jamais eu les "plein phare" et je n'y connais rien en élec ... ça n'aide pas, ce n'est peut être qu'un défaut de connexion, mais lequel
J'ai du mal à déterminer les éléments, interrupteur, relais et autres sur ton schéma, Catof
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Re: éclairage lotus s2

Message par Poupouge »

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Moustache 7 a écrit : 07 oct. 2023, 13:46 Sur ma S2 de 63 (Kent 109 E), je n'ai jamais eu les "plein phare" et je n'y connais rien en élec ... ça n'aide pas, ce n'est peut être qu'un défaut de connexion, mais lequel
J'ai du mal à déterminer les éléments, interrupteur, relais et autres sur ton schéma, Catof
Selon ce schéma si tu fermes l’interrupteur principal d’éclairage, tu doit avoir du 12v. sur le fil rouge/vert. Ce fil revient sur le commutateur code/phare, tu dois donc avoir du 12V. sur le fil bleu/rouge ou bleu/blanc selon la position du commutateur pour avoir code ou phare. (Bornes 6 ou 8 )
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Re: éclairage lotus s2

Message par Moustache 7 »

Merci pour ta réponse, je testerai à l'occasion :bien:
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Micklin
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Re: éclairage lotus s2

Message par Micklin »

Oui c'est ça.
1 contacteur off/on pour l'éclairage principale (tail and side lamp switch)
1 contacteur off/on/on (head light switch) . Ce contacteur est à 3 positions: ouvert, fermé sur croisement, fermé sur route.

Pas de relais, Normalement 1 seul fusible, mais rien n'empêche de mettre 1 fusible pour les veilleuses et TdB, 1 pour les feux de croisements et 1 pour les feux de routes en montant des fusibles avant UW et UR (ça implique un peu plus de fils pour retourner à la boite à fusible). Des 20 ampères en verre dans un porte fusible en bakélite, et du fil en 2,5 carré.

Il faut lui adapter un faisceau style d'époque avec un peu plus de fusibles pour ne pas perdre tout l'éclairage en cas d'un petit court circuit dans un mano ou l'éclairage de plaque par exemple.

Précision en électricité:
Quand on dit "ouvert", le contact entre les bornes du contacteur n'existe pas, donc la courant ne passe pas.
Quand on dit "fermé", le contact entre les bornes existe, donc le courant passe.

C'est à l'inverse de la logique de beaucoup de monde, mais c'est ainsi :pamafote: :W
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Micklin
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Re: éclairage lotus s2

Message par Micklin »

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Re: éclairage lotus s2

Message par Moustache 7 »

Merci pour ce supplément d'infos :bien:
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Re: éclairage lotus s2

Message par Moustache 7 »

Micklin a écrit : 07 oct. 2023, 18:54
Pas de relais, Normalement 1 seul fusible, mais rien n'empêche de mettre 1 fusible pour les veilleuses et TdB, 1 pour les feux de croisements et 1 pour les feux de routes en montant des fusibles avant UW et UR (ça implique un peu plus de fils pour retourner à la boite à fusible). Des 20 ampères en verre dans un porte fusible en bakélite, et du fil en 2,5 carré.
Ne peut on pas "interrompre" le fils et placer un fusible, sans installer une boite à fusibles , avec le câblage pour retourner aux fils en question :?: bon, ça permet de tous les avoir en visuel en un seul coup d'œil, le jour ou on a un souci :W

Il devrait y avoir un fusible, je ne vois rien sur le schéma, où se trouve t il :?:
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Re: éclairage lotus s2

Message par Poupouge »

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Moustache 7 a écrit : 07 oct. 2023, 20:03
Il devrait y avoir un fusible, je ne vois rien sur le schéma, où se trouve t il :?:
A priori il n’y aurait que 2 fusibles, 1 qui protège tout l’éclairage extérieur sauf les codes/phares, et l’autre tout le reste sauf l’allumage moteur. Donc aucune protection sur les codes/phares * .
Si les codes fonctionnent, alors les phares doivent fonctionner, sauf problème commutateur ou fil coupé après car les 2 phares sont repris sur la même borne du commutateur.
* Pour le vérifier enlève le fusible entre rouge/vert et rouge et vérifie le fonctionnement des codes, ou pas!
Si les codes fonctionnent toujours il serait bien de rajouter au moins 1 fusible sur le rouge/vert qui repart de la boîte à fusible vers le commutateur code/phare, mais pas sur le rouge vert qui est connecté sur la même borne du porte fusible mais qui arrive du contacteur principal car dans ce cas si le fusible sautait tu n’aurait plus rien, ni veilleuse ni feu de position arrière.
En plaçant ce fusible à proximité immédiate du fusible existant tu n’as aucune modif de câblage à faire sauf à trouver un porte fusible ad hoc.
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Re: éclairage lotus s2

Message par Cybergreg »

c'est tout de suite plus clair ce schemas redessiné avec les couleurs! et surtout plus grand et mieux défini ! :) là oui je pige tout de suite :)

merci beaucoup pour toutes ces réponses! plus qu'a commander des switch :) :dieu: :bien:
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Re: éclairage lotus s2

Message par Cybergreg »

par contre le switch off.on.on sur le lien que tu as posté ne supporte que 10A, ça me parait léger...
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Re: éclairage lotus s2

Message par Cybergreg »

remarque d'origine t'es sensé etre en E2 45w, x2 = 90w ce qui sort en théorie 7.5 A ... y'a que si je met du H4 en 55 ça fait 55x2 donc 110W qui logiquement donne 9.2A le tout sous 12v, c'est un peu juste mais comme en réalité on est toujours plus vers les 13v donc ça peu le faire.....
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