Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3586
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par jack »

resonance 94 a écrit :
Arthur a écrit :ouais, déjà 4 pages pour une seule étape de franchit... ça promet :dents: :dents:
va t'il battre le post de PHil93 ? gros challenge :join:
pleins d'interogation sur ce post. Va t'il encore une fois astiquer son pot ?
Aurons nous droit aux astuces de [s]grandmere[/s] de grand pere Nico ?
3 pages et pas un coup de pinceau !
D'accord elle a les 4 pattes en l'air :W

Mode motivation : sera t elle sur pieds avant la mienne ? :dents:
La je me mets la pression !!! :W
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

@ Tomate : c'est pas une merguez, j'en ai vu de biens pires en circulation et sans que ça choque. Le châssis n'a pas l'air voilé et finalement, à bien y regarder, à part que c'est craspouille, elle est bien dans le jus de ses 20 ans. Elle nécéssite des soins, c'est clair mais ce n'est pas une épave pour autant, je suis peut-être idiot mais pas à ce point .Qualifier une voiture de merguez sans l'avoir vue me paraît présomptueux, mais bon...

@ux autres : et oui, presque 4 pages, et ce n'est pas fini : le nouveau feuilleton de l'hiver? :dents:
@ Ch'roul : pas mal cet avatar, hein! Envoies-moi s'il te plaît la photo en MP pour que je puisse la mettre en avatar, elle m'amuse beaucoup.
PS : j'utilise du Ferose, moa môssieur, pas autre chose :arf:

Bon, comme promis, comme j'ai commençé à démonter, j'ai remis en place les durites de chauffage pour vous les montrer (sans les colliers, cela va de soit) :
Image

Une fois enlevées, on a la sortie du chauffage qui se ballade :
Image

Et pour finir, une vue sur ce qui ne va pas tarder à gicler :
Image

Rassurez-vous l'ECU restera là , c'est l'alarme qui va aller faire un stage chez Elvis (la poubelle). J'ai besoin de la place pour mettre le bac à batterie que j'ai conservé avec sa Banner d'origine.Sur les modèles jusque 1993 ou 1994, la batterie était au pied du moteur, côté droit.

Le bloc chauffage va être dérouillé et repeint (noir satiné comme l'ancien ou une autre couleur? Les paris sont ouverts) :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

nico 94 a écrit : Le bloc chauffage va être dérouillé et repeint (noir satiné comme l'ancien ou une autre couleur? Les paris sont ouverts) :dents:
Perso, je vote "noir satiné" :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Djodje
Messages : 461
Inscription : 30 avr. 2013, 10:41

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Djodje »

Noir satiné aussi :bien:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Scuttle »

La dernière que j ai mis les pieds dans ce garage il y avait une Donk... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3586
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par jack »

trois coups de perceuse sur les 3 rivets devant le chauffage, et hop quelques grammes de gagnés avec le boa d'admission qui part au dessus de la boite.
Après 3 coups de clef à cliquet sur le support moteur inutile sur les Cat, et hop quelques centaines de grammes de gagnés.
un cache en plastique est vite réalisé.

Je sais que ce n'est pas primordiale au vu des photos, mais c'est du light gagné facilement et gratos.

Au fait, tes phares proviennent de ma Cat :P
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par allain »

:coucou:

J'ai un chauffage en meilleur état à vendre..l
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

@ Scuttle : tout fout le camp :dents:
@ Allain : je vais voir si je peux déjà sauver celui-là et reviendrais vers toi si nécéssaire :W
@ Jack : le bleu de travail est accroché à gauche au fond près de la voiture :dents:
Pas de boa, je vais obstruer le trou, pour le support moteur, j'y avais pensé et vais voir pour me faire une plaque "kivabien". J'ai hâte de remplacer le K&N qui est mort par un bon green :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10168
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par jeaned »

Elle mériterait que le châssis soit mis à nu sinon tu vas juste cacher la misère uniquement de ce qui se voit... Comme le dit Onken, j'imagine dans toute la tubulure arrière, là où toute l'eau des routes anglaises tourbillonne et ne s'évacue quasiment jamais. :roll:

Avant de penser au filtre à air Green, je pense qu'il y a plus important. :W J'ai un contact chez Nicollin si tu veux. :dents:
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par mickfreddy29 »

Certes, il y a de la corrosion visible, mais il faut se méfier des photos car elle ont tendance à accentuer les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Onken »

Perso je partirai sur un chassis neuf ça coute environ 5K€. Tu effaces les numéros de chassis de celui ci et vente sur LBC, il y aura bien quelqu'un qui voudra faire low cost pour le circuit.

Tu la passes en LHD par la même occase.
Démontage, microbillage, peinture époxy de tous les triangles, radius arm etc etc, Dedion neuf. Tous les silent bloc et amortos neuf et roule ma poule l'auto est neuve avec une tenue de route tip top.
tomate

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par tomate »

C'est un peu plus de 5k le châssis
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3586
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par jack »

le châssis neuf est une bonne idée pour repartir avec une base saine.
Perso quand je vois l'état de certains périphériques j'ai peur pour les recoins du châssis qui prennent plus que ce qui est visible.
Par contre la revente de l'ancien châssis n'apportera pas énorme dans la balance budgétaire.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Surtout que tout cela est dit à distance, sans avoir vu la voiture de près... Bientôt la fin du monde, Nostradamus, etc...

L'arrière n'est pas attaqué, les bas de panneaux de carrosserie arrières, dans les passage de roue sont impeccables, même pas attaqués alors que j'en ai vu qui avaient déjà des pièces rapportées à cet endroit, les tubes sont bien droits, pas de traces de choc, les piges aux 4 coins sont bonnes , mais c'est pas grave : je sais qu'au 1er virage en quittant mon parking, elle va se couper en deux, aux dires des experts, mais c'est pas grave :W

Si ça ne dérange personne ( de toute façon je m'en fous, c'est a mienne, je fais ce que je veux avec), je vais continuer à alimenter le topic de mon "épave"...ceux qui veulent suivre, les autres n'ont qu'à attendre qu'elle soit finie pour juger sur pièce...

Alors, hier soir, je vous avais laissé là dessus : l'alarme à côté de l'ECU :
Image

D'abord, pour Jack, une dédicace spéciale :Il va servir!!!
Image

D'abord je déplace l'alarme en attendant de la supprimer :
Image

Sous l'ECU, se trouve le relai MFA :
Image
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

nico 94 a écrit :
L'arrière n'est pas attaqué, les bas de panneaux de carrosserie arrières, dans les passage de roue sont impeccables, même pas attaqués alors que j'en ai vu qui avaient déjà des pièces rapportées à cet endroit, les tubes sont bien droits, pas de traces de choc, les piges aux 4 coins sont bonnes , mais c'est pas grave : je sais qu'au 1er virage en quittant mon parking, elle va se couper en deux, aux dires des experts, mais c'est pas grave :W
Juste pour aller dans ton sens, Nico :coucou:

On restaure bien des voitures anciennes (20 ans et plus) avec des coques auto porteuse, on coupe le morceau pourri et on remet une tôle saine ... alors un châssis de Caterham, tant qu'il ne tombe pas en poussière de rouille :W et que les tubes ne sont pas "tordus", pourquoi le remplacer par un neuf :voyons: gratter, poncer, repeindre et zou :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre