Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
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Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Avec ces températures, la ballade en CAT devient limite pénible cause forte chaleur dans le fond de l'habitacle au niveau des pieds, pas de circulation d'air dans cette zone et surtout grosse chaleur en provenance du compartiment moteur.
J'en ai franchement un peu marre de cuire, surtout quand je suis en config. PB+portes avec Madame
D'où l'idée loufoque de mettre une prise d'air type NACA sous le plancher, avec une sortie dans l'auto qui serait située entre le pédalier et l'extrémité AV de l'assise du siège, avec une grille pour prévenir l'intrusion d'insectes et autres saloperies.....
Une idée si ça peut ramener un flux d'air significatif et suffisamment frais vers les pieds et mollets ?
Une prise d'air genre comme ça, la grille serait à l'extérieur, vers l'avant, et le canal/entonnoir communiquerait à son extrémité AR avec un perçage dans le plancher:
Je roule pas quand il pleut sauf cas de force majeure, donc cet inconvénient éventuel est secondaire. Eventuellement on pourrait d'ailleurs boucher le perçage l'hiver avec un obturateur en caoutchouc.
J'en ai franchement un peu marre de cuire, surtout quand je suis en config. PB+portes avec Madame
D'où l'idée loufoque de mettre une prise d'air type NACA sous le plancher, avec une sortie dans l'auto qui serait située entre le pédalier et l'extrémité AV de l'assise du siège, avec une grille pour prévenir l'intrusion d'insectes et autres saloperies.....
Une idée si ça peut ramener un flux d'air significatif et suffisamment frais vers les pieds et mollets ?
Une prise d'air genre comme ça, la grille serait à l'extérieur, vers l'avant, et le canal/entonnoir communiquerait à son extrémité AR avec un perçage dans le plancher:
Je roule pas quand il pleut sauf cas de force majeure, donc cet inconvénient éventuel est secondaire. Eventuellement on pourrait d'ailleurs boucher le perçage l'hiver avec un obturateur en caoutchouc.
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Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Essaye déjà d'ouvrir la pédale box avec une gaine qui prends l'air sur l'avant
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Un exemple de réal par le dessus, avec air pulsé en prime lorsque la cat est a l arrêt et que tu as toujours chaud aux pieds :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=11864&start=450
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=11864&start=450
Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Scuttle a écrit :Un exemple de réal par le dessus, avec air pulsé en prime lorsque la cat est a l arrêt et que tu as toujours chaud aux pieds :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=11864&start=450
Merci Mais je vais essayer de faire simple et discret. Déjà voir si la T d'air sous la voiture est basse ou si l'air chaud du moteur y passe....
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Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Un isolant thermique sur les pedal boxes, la console centrale seront bien plus efficace, à mon humble avis...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Habitant en PACA ce sujet me préocupe, pourquoi dis tu que cela est plus efficace ?nico 94 a écrit :Un isolant thermique sur les pedal boxes, la console centrale seront bien plus efficace, à mon humble avis...
Dernière modification par Fikcc le 18 juil. 2015, 23:35, modifié 1 fois.
En attente
Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Sauf que ça fait longtemps que c'est fait ça....nico 94 a écrit :Un isolant thermique sur les pedal boxes, la console centrale seront bien plus efficace, à mon humble avis...
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Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Si ma mémoire est bonne, l'ancienne de Fred VII avait une écope latérale pour rafraichir les jambes
Je ne me souviens plus très bien
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Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Hello,
Je retiens aussi l'arrivée d'air frais dans la pedal box
Pourrais-tu me donner la référence ou le lieux ou trouver la prise d'air que tu as mis en premier post?
Merci!
JF
Je retiens aussi l'arrivée d'air frais dans la pedal box
Pourrais-tu me donner la référence ou le lieux ou trouver la prise d'air que tu as mis en premier post?
Merci!
JF
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Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
De mémoire une roadsport côté marseillais achetée par un Seveners est équipée d'une prise latérale qui est percée directement dans la tôle
En attente
Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
ZAGATO a écrit :Sauf que ça fait longtemps que c'est fait ça....nico 94 a écrit :Un isolant thermique sur les pedal boxes, la console centrale seront bien plus efficace, à mon humble avis...
Désolé, je ne savais pas que ça avait déjà été réalisé sur la voiture, les isolants thermiques ne sont pas tous égaux en performances.
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Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
C'est ceux de chez Caterham, je sais pas ce qu'ils valent.
Pour la prise d'air taper NACA intake sur Google, y' en a à la pelle
Pour la prise d'air taper NACA intake sur Google, y' en a à la pelle
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Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
perso j'ai fait un trou du côté gauche dans le capot(le droit, bientôt) et c'est bcp mieux
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Vous avez des photos de vos différentes réalisations ?
En attente
Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?
Fik'
amicalement
Scuttle a écrit :Un exemple de réal par le dessus, avec air pulsé en prime lorsque la cat est a l arrêt et que tu as toujours chaud aux pieds :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=11864&start=450
amicalement
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...