Bache et ailes...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Bache et ailes...

Message par Cybergreg »

Salut!

J'ai un doute, je trouve que la bâche descend beaucoup sur la caisse pas rapport à ce qu'ont peu voir en générale, c'est moi ou une fausse impression????

tout ça pour dire que j'ai peur d'être embêté pour la pose des ailes arrière... qu'en pensez-vous?
20220901_165802.jpg
20220901_165837.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Bache et ailes...

Message par Micklin »

Oui, elle descend certainement de trop, cette bâche a été faite après la pose du "nouvel" arceau, donc pour couvrir la voiture sans les ailes.
Rien de plus facile que de la retailler pour l'adapter aux ailes que tu décideras de lui poser, faut juste trouver un bourrelier pour qu'il te fasse une belle couture.
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Bache et ailes...

Message par Cybergreg »

c'est ce qu'il me semblait, Merci! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Bache et ailes...

Message par Moustache 7 »

Ta bâche serait à la bonne hauteur si tu avais l'armature de capote, mais sans, c'est trop bas ... les mesures ont peut être été prise sur un modèle avec arceau de capote :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Bache et ailes...

Message par Cybergreg »

c'est certainement les bâches d'époque qui ont été utilisé mais comme elles n'avait pas les arceau de capote...

la mienne on voit qu'elle a été modifié avec un trou supplémentaire pour le "nouvelle " arceau

en regardant les photos d'époques, on se rend compte qu'il n'y en a pas deux qui ont le même système, et ça évolue durant les saisons exemple avec la 14

la elle n'a pas de bâche mais visiblement une feuille d'alu avec les feux wingard :
14 64.jpg
puis là elle à des feux rond et une bache qui ressemble vraiment beaucoup à la mienne et qui descend aussi bas :
14 65.jpg
14 65 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Bache et ailes...

Message par beagle »

chez softbits il y a les 2 hauteurs de rebords
sur la mienne comme j'ai enlevé l'arceau de capote j'ai le petit
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Bache et ailes...

Message par Cybergreg »

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Bache et ailes...

Message par beagle »

tu mesuras sur la mienne demain si tu veux
ou je le ferai
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Bache et ailes...

Message par Cybergreg »

ok ça marche :bien:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Bache et ailes...

Message par darkvador »

C est une illustration de la problematique de la restauration de cette auto

Premiere option, remettre en route la mecanique et renover les trains, changer tout le freinage et les harnais, verifier qu il n y a pas de catastrophe electrique a venir avec un faisceau pourri et garder tout le reste dans son jus. Par exemple si j etais toi, je mettrai des ailes non peintes AV et AR pour bien indiquer que cela n est pas d origine.

Ou refaire a neuf mais l auto perdrait son ame

Pour le couvre tonneau, d origine ou pas, bien monté a l epoque ou pas, je n y toucherai pas encore une fois pour conserver le plus possible l authenticité de l auto

Il est probable que le montage des ailes viendra en conflit avec les points d ancrage de ce tonneau, perso, je couperai les ailes si il le faut pour ne rien toucher au materiel d epoque

L auto est tres fatiguée cosmetiquement, mais c est cela qui fait son charme
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Bache et ailes...

Message par Cybergreg »

Je ferais le point sur ma présentation de ce qui a été fait déjà mais elle est techniquement fonctionnelle et en état de rouler 👍

Démarrage à froid :

https://youtu.be/rY2_IV0IR60

Et petit tours de roues :

https://youtu.be/L3MXfJ-Alag
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Bache et ailes...

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit : 03 sept. 2022, 13:33 C est une illustration de la problematique de la restauration de cette auto

Premiere option, remettre en route la mecanique et renover les trains, changer tout le freinage et les harnais, verifier qu il n y a pas de catastrophe electrique a venir avec un faisceau pourri et garder tout le reste dans son jus. Par exemple si j etais toi, je mettrai des ailes non peintes AV et AR pour bien indiquer que cela n est pas d origine. Très bonne idée :bien:

Ou refaire a neuf mais l auto perdrait son ame ... Vade retro, Satanas :sado:

Pour le couvre tonneau, d origine ou pas, bien monté a l epoque ou pas, je n y toucherai pas encore une fois pour conserver le plus possible l authenticité de l auto Tout à fait, c'est un pan de l'histoire des Seven

Il est probable que le montage des ailes viendra en conflit avec les points d ancrage de ce tonneau, perso, je couperai les ailes si il le faut pour ne rien toucher au materiel d epoque Oui :dieu:

L auto est tres fatiguée cosmetiquement, mais c est cela qui fait son charme
C'est une des rare survivantes, en état d'origine, pratiquement toutes les autres on, soit disparue, soit détruites en courses ou alors restaurées ... Alain Nibart, qui possède la "Ville de Paris", l'a accidentée il y a plusieurs années, le châssis a été, malheureusement, remplacé par un neuf ... :cry:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Bache et ailes...

Message par Cybergreg »

J'avais tout expliqué dans la présentation sur mes intentions, les ailes je les ferais couleur noir peinture à l'ancienne pour "symboliser" sa non présence d'origine. Je je ne modifierais rien de la voiture. Juste installer de façon réversible sans rien modifier des ailes et des feux.

Honnêtement je ne la trouve pas si fatiguée que ça pour une auto qui a couru presque toute sa vie.... Je la trouve même en bon état

De connu à ce jour dans leur configuration d'origine et notamment avec leur châssis y'a la 14 et la 15. On sait qu'il y on a eu quelques une d'autres mais qui on vraiment été modifié et civilisé avec plus grand choses d'origine
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Bache et ailes...

Message par Cybergreg »

Même la 20 de pescarolo "de nibard" avait été bien modifié même avant son accident
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Bache et ailes...

Message par darkvador »

Le monde l ancienne s est segmenté au fil et a mesure des annees.

Il y a le courant Peeble Beach qui prone des restaurations tes sophistiquées qui vont au dela de la configuration d origine, tant le soin appporté aux details est considerable. C est tres americain, cela concerne une partie tres limitee du marché, en general des autos d exceptions.

Il y a les integristes de l origine, beaucoup de Ferrari par exemple, ou meme une reprise cosmetique sur une aile legeremnt rayée est considérée comme une atteinte a l intégrité de l automobile

Il y a les liberaux, souvent des anglais qui vont proner une restauration dans l esprit, en modernisant ce qui doit l etre, passage en 12Volts, remplacement des dynamos par des alternateurs, montage d un moteur ou des trains d une version du meme modele mais plus evoluée etc... qui vont sortir du nuancier d origine etc...

Il y a les roots qui vont reprendre une auto non restauree, refaire tout mecaniquement, sans intervenir sur la sellerie ou la peinture ou les chromes en preservant la patine partout ou cela se voit, tout en ayant une auto fiable et performante

Se rajoutent les restomods, la GTV d lfaholics par exemple, les mini de David Brown, les reconstructions specialement les Bugatti, les recreations comme les 250 GTO de Fabre

Pas tres facile de se positionner entre ces extremes. Si garder la patine est sympa, cela peut aussi tres serieusement limiter l usage de l auto
Répondre