Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
donc je peux acheter une 485 en Allemagne comme une VW golf?
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
A la différence que le rapatriement sera un chouille moins chiant
- darkvador
- Messages : 6660
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Uniquement si il y a un COC, mais si c est le cas, aucun souci
La prefecture peut avoir du mal a trouver le bon numero de vehicule. Quand un constructeur obtient un COCn il envoie aux etats europeens un document. Ce document est ensuite saisi dans la base de données du ministere auquel les prefectures se connectent
Pour les petites series cela n est pas toujours fait tres vite et tu peux te retrouver coincé. Il faut alors laisser tes documents a la pref pour qu ils fassent une recherche
La prefecture peut avoir du mal a trouver le bon numero de vehicule. Quand un constructeur obtient un COCn il envoie aux etats europeens un document. Ce document est ensuite saisi dans la base de données du ministere auquel les prefectures se connectent
Pour les petites series cela n est pas toujours fait tres vite et tu peux te retrouver coincé. Il faut alors laisser tes documents a la pref pour qu ils fassent une recherche
ma voiture : changement climatique
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Ma r300 avait un coc, pas de soucis a la préf.
Quel est l intérêt de l acheter en Allemagne ? N espère pas échapper au malus , tu y aura droit de la même façon
Quel est l intérêt de l acheter en Allemagne ? N espère pas échapper au malus , tu y aura droit de la même façon
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
L'intérêt est la proximité.
je vais l'essayer chez Hoffmann en septembre, si la voiture me plait il n'y a pas de raison que je la commande ailleurs.
je vais l'essayer chez Hoffmann en septembre, si la voiture me plait il n'y a pas de raison que je la commande ailleurs.
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Et hop...en allemand:
http://www.motorvision.de/caterham/cate ... 96989.html
http://www.motorvision.de/caterham/cate ... 96989.html
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Et en Serbo-croate, tu peux , au pire, en Breton ... ?
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
en clair, complètement exceptionnelle.
Le moteur est extraordinaire, le châssis digère la puissance, l'intérieur est spartiate mais bien fini!
Bref c'est pas un essai c'est une ode à caterham.
Le moteur est extraordinaire, le châssis digère la puissance, l'intérieur est spartiate mais bien fini!
Bref c'est pas un essai c'est une ode à caterham.
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
bon et a part la littérature ,
ils aurai pas pu faire un jolie video de leur essaye
cette 485
ils aurai pas pu faire un jolie video de leur essaye
cette 485
l'AS vert ...allias froggy
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Lors de ton futur essai je voudrais avoir si possible le ressenti de la boite de vitesse. Rapidité et précision de la sélection. C'est plus qu'important sur un tel moteur. J'ai été assez déçu lors de l'essai d'une FW300, c'est lent de plus le tunnel central est placé haut donc le coude aussi.c5lolo a écrit :en clair, complètement exceptionnelle.
Le moteur est extraordinaire, le châssis digère la puissance, l'intérieur est spartiate mais bien fini!
Bref c'est pas un essai c'est une ode à caterham.
Mon collègue a acheté son FW300 en Allemagne avec le COC d'origine. Immatriculation en préfecture sans souci. Donc si la 485 a un COC, pas de souci non plus.
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Avec une boite séquentielle, elle serait presque parfaite cette Cat
Avant que Cat nous sorte une SADEV la dessus et en plus homologuée
Bref, je garde ma Busa encore
Avant que Cat nous sorte une SADEV la dessus et en plus homologuée
Bref, je garde ma Busa encore
- darkvador
- Messages : 6660
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Fab o la BV est la BV6 de Caterhm, base ford avec des carters specifiques. Ca existe depuis quinze ans, au depart pour les 1400
Precis, facile a manoeuvrer, fiable sans histoire jusque 240 CV apres ca ne va plus
Donc c est encore dans les specs de l auto
Precis, facile a manoeuvrer, fiable sans histoire jusque 240 CV apres ca ne va plus
Donc c est encore dans les specs de l auto
ma voiture : changement climatique
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
C'est clair que sur cet aspect là, la 485 ne peut rivaliser avec nos megabusa.mega64 a écrit :Avec une boite séquentielle, elle serait presque parfaite cette Cat
Avant que Cat nous sorte une SADEV la dessus et en plus homologuée
Bref, je garde ma Busa encore
C'était d'ailleurs ma 1ere raison d'achat, en plus de la compacité et legerté du bloc.
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Je dirai que même à l'accélération jusqu'à 180 km/h , je pense que ma Megabusa sera devant avec ces 440 kg et ces 200 chC'est clair que sur cet aspect là, la 485 ne peut rivaliser avec nos megabusa.
C'était d'ailleurs ma 1ere raison d'achat, en plus de la compacité et legerté du bloc.
J'arrive à tenir les Ariels 300 quand je reste bien dans les tours( pas au couple bien sûr) et perso, il n'y a pas trop de caisses qui peuvent tenir des Ariels 300.