Csr 485?

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

PIERRERS a écrit : 21 déc. 2017, 13:34 Je pense qu'il veut dire que tu perds de sa vivacité avec un chassis plus efficace
Est ce que tu entends par vivacité : grosses gouttes de sueur sur le front ? :dents:

Parce que si c'est ça, alors oui, tu peux perdre en vivacité avec une CSR :W
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Csr 485?

Message par Cat'7s »

thoracing a écrit : 21 déc. 2017, 14:04 plus de fun,mais moins d’efficacité sur route défoncée , s3
ultra efficace , plus routier, plus piegeux a la limite et plus de permis car plus facile a emmener , csr
Oui, je pense que cela résume bien la philosophie des deux ! :jap:
Par contre, le côté "plus piégeux à la limite", je l'ai un peu mis de côté, j'avoue..
J'espère ne pas me faire avoir un jour.. :ops:
(Pour l'instant, je suis très très très loin des limites de la S3 ... donc j'ai encore de la marge)
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6700
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr 485?

Message par darkvador »

:dents:

Encore un qui n a pas du conduire de CSR pour avoir un avis si tranché

Elle est tres facile en toute circonstance, le chassis est bien plus rigide et les suspattes travaillent bien mieux. Par exemple enmener une CSR en entree de virage en tres leger sur virage que l on tient au frein pour etre parfaitement placé en sortie, c est facile a faire. Avec un S3 il faut une tres grosse experience et un enorme feeling

L auto est plus facile plus equilibrée, elle ne donne en aucun cas moins de sensations, au contraire, on peut y aller plus fort plus sereinement

A moins que la peur ne soit une sensation :arf:
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Csr 485?

Message par Cat'7s »

Merci Dark pour tes précisions... tu me confortes un peu plus dans mon choix !
Une Seven (pour les vieux :W et un peu gros :join: ) taillée pour la route, impériale quelles que soient les conditions..
Avatar de l’utilisateur
Ascelin7
Messages : 994
Inscription : 13 oct. 2017, 16:26

Re: Csr 485?

Message par Ascelin7 »

Arrêtez vous allez me faire regretter de pas avoir pris une CSR :fou:
Mieux vaut se perdre dans sa passion, que de perdre sa passion
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

"Le plus piègeux" s'adresse évidement plus à la S3 ...

parce qu'une CSR, y a pas plus sain ... c'est un scalpel, tu regardes ou tu veux aller ... elle y a va ... et quand elle est posée sur la trajectoire, elle n'en bouge plus ...
alors, certes une S3, c'est hyper poilant, pour celui qui aime bien se faire peur ...

Un chassis de CSR n'a rien à envier à celui d'une auto de course ...


darkvador a écrit : 21 déc. 2017, 14:09 :dents:

Par exemple enmener une CSR en entree de virage en tres leger sur virage que l on tient au frein pour etre parfaitement placé en sortie, c est facile a faire.


tu voulais pas dire que l'on tient au gaz, plutôt qu'au frein..?
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Csr 485?

Message par Cat'7s »

:bien:
En fait, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Sur piste : les deux se valent, mais je pense que la S3 a clairement un avantage.. Plus légère, elle récompensera le pilote qui sait bien la mener, et filera la grosse banane :D . Au final, elle sera plus performante.
Sur route, je pense que la CSR tire clairement son épingle du jeu. Pas forcément plus lente (au contraire même, d'après vos dires), elle sera plus confortable, plus prévenante.
Bon.. il en faut pour tous les goûts, et c'est tant mieux !
J'adore ma S3 :W
J'espère en dire autant de ma CSR.. (plus tard).
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

je parlais de route effectivement ...

Sur circuit, j'ai pas testé dans des conditions qui permettent de faire une analyse comparative avec mon ex S3...
mais je pense que tu n'as pas mal résumé, peut être qu'on pourrait préciser encore, que ça dépend un peu du profil du circuit ...

à Spa par exemple, quelque chose me dit qu'une CSR devrait pouvoir en remontrer à une S3 ou tout au moins lui tenir la dragée (Fuca? :join: ) ...
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Csr 485?

Message par thoracing »

darkvador a écrit : 21 déc. 2017, 14:09 :dents:

Encore un qui n a pas du conduire de CSR pour avoir un avis si tranché

Elle est tres facile en toute circonstance, le chassis est bien plus rigide et les suspattes travaillent bien mieux. Par exemple enmener une CSR en entree de virage en tres leger sur virage que l on tient au frein pour etre parfaitement placé en sortie, c est facile a faire. Avec un S3 il faut une tres grosse experience et un enorme feeling

L auto est plus facile plus equilibrée, elle ne donne en aucun cas moins de sensations, au contraire, on peut y aller plus fort plus sereinement

A moins que la peur ne soit une sensation :arf:
:coucou: dark,
si, j’ai conduit a plusieurs reprises une csr200.
j’aime beaucoup cette auto, et si j’avais les deux au garage, je ne dirais pas non, :dents: les 2 ont leurs avantages.
pas faute d’avoir essayé d’en faire acheter une a mon père et d’avoir cherché une double arche introuvable pendant 1 an 1/2.
mais la 485 est passée par la, et j’ai adoré en s3.
les coups et les douleurs...
la csr, perso, je n’ai plus ee permis sur route ouverte, je suis beaucoup plus vite a des vitesses prohibées et plus facilement qu’avec un s3.
quant au côté piegeux, la petite goutte au front avec l’arriere qui part sans que je vois le coup venir, c’etait en csr. peut etre due aux conditions, a mon maigre bagage de pilote, au peu de kilometres a son volant...
donc avis tranché, je n’irais pas jusque là.
autant de sensation que le s3 avec le csr veut dire rouler beaucoup plus fort.
tu l’as dit toi même a ta premiere sortie avec la csr : vius avez planté tout le monde et quand les autres vous ont rattrapé, ils vous ont dit que vous rouliez très fort !
Dernière modification par thoracing le 21 déc. 2017, 14:42, modifié 1 fois.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Csr 485?

Message par PIERRERS »

En fait l'idéal c'est une SV :W
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Csr 485?

Message par PIERRERS »

darkvador a écrit : 21 déc. 2017, 14:09 A moins que la peur ne soit une sensation :arf:
C'est le cas ...
Quand tu te trouves à 140 dans une grande courbe rapide avec une ancienne, à la limite du décrochage de l'arrière .... style la descente sur Mende avant le radar fixe en classic 911 ...
Tu as peur ... et ce sont des sensations :dents:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

moi je dirais autant de sensations avec la CSR qu'avec la S3, mais avec le coude à la porte en CSR, et la goutte au front avec la S3, tout en priant Saint Colin pour qu'il n'arrive rien d'anormal (pléonasme avec une S3 :W )
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6700
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr 485?

Message par darkvador »

En entree de virage, idealement tu prepares deja la sortie. Tu fais un freinage degressif, et au moment ou tu braques, il faut commencer avant meme le point de corde a preparer la sortie. Si au moment ou tu passes le point de corde, l auto est en tres legere derive de l arriere, le nez pointe deja a l interieur et tu peux accelerer plus tot (Le chien de Mickey)

Pour faire pivoter l arriere, tu le fais au frein, pusiqie a cette etape la, tu es encore en freinage, des que tu as passé le point de corde c est gaz, l auto se stabilise et tu la tiens en tres egere derive, mais cette derive est commencee bien avant

Il faut un peu de metier, mais si tu regrdes sr poiste, les mecs qui savent faire ont un enorme avantage. Observe les gens qui te doublent, souvent au point de corde, leur auto est bien mieux placee sur son axe, elle a deja commencée a pivoter. Pourtant ils ont pris la meme trajectoire que toi, simplement, ils ont provoqué cette legere derive
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2016, 15:09

Re: Csr 485?

Message par pat »

la csr 200 est une excellente voiture et je la regrette
c'est une pousse au crime sur petite route !!! c'est du circuit qu'il faut à ce genre de sportive, c'est surement son terrain de jeu ou elle peut le mieux s'exprimer et avec une prise de risque un peu plus maitriser.

j'ai commandé une 275 avec une partie du pack R en S3 pour faire plus fun !! je l'espère
:bien:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

y a personne qui me double ... :join:
Répondre