Nouvelle Super Seven 2000
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
180cv
Ça laisse présager plus que 170cv pour la nouvelle « 340 » ?
Ça laisse présager plus que 170cv pour la nouvelle « 340 » ?
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
c'est les versions anglaises , il faut attendre
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
oui d ailleurs cette série spéciale n est pour l instant dispo que pour l UK.
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
Par: Yann Lethuillier
Caterham vient de dévoiler une nouvelle gamme de modèles historiques avec deux voitures de la gamme Super Seven. La Super Seven 600 et la Super Seven 2000 seront toutes deux vendues au Royaume-Uni et pourront être importées en France. Comme d'habitude avec Caterham, elles pourront être achetées en kit ou bien entièrement construites.
-La Super Seven 600 est animée par un moteur Suzuki turbo de 0,6 litre de cylindrée développant 84 chevaux, comme sur la Seven 170. Le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 6,9 secondes.
-La Super Seven 2000 est équipée d'un moteur Ford Duratec de 2,0 litres développant 180 ch. Il s'agit de la même base mécanique que la Seven 360 et les deux partagent un châssis De Dion (essieu arrière rigide doté d'un carter de pont fixé au châssis permettant un gain de poids non suspendu) que l'on retrouve sur de nombreux autres modèles de la firme britannique. Le 0 à 100 km/h réclame 4,8 secondes. Les clients à la recherche de meilleures performances peuvent aussi sélectionner la suspension sport en option, avec une barre antiroulis arrière et des freins avant ventilés à quatre pistons.
Esthétiquement, les deux modèles sont une sorte de savant mélange du style des Caterham des années 1970 et 1980. Cela se voit notamment aux ailes avant évasées, cachant des roues de 14 pouces au style vintage. Les deux véhicules sont équipés de pneus Avon ZT7, d'un pot d'échappement poli, ainsi que de feux arrière à LED pour souligner leur côté plus moderne.
Une fois installé derrière le volant en cuir noir, vous remarquerez un panneau arrière recouvert de moquette, disponible en plusieurs couleurs assorties aux sièges en cuir, au tableau de bord, au tunnel de la boîte de vitesses et au soufflet de frein à main. Certaines de ces teintes sont exclusives à cette nouvelle série de Super Seven et ne sont pas disponibles pour le reste de la gamme.
Comme mentionné ci-dessus, la Super Seven 600 et la Super Seven 2000 seront toutes deux disponibles au Royaume-Uni. La Super Seven 600 débute à 29 990 livres (34 340 euros), tandis que la Super Seven 2000 démarre à 39 990 livres (45 800 euros). Les deux prix sont pour un modèle en kit.
https://fr.motor1.com/news/611656/cater ... -600-2000/
Caterham vient de dévoiler une nouvelle gamme de modèles historiques avec deux voitures de la gamme Super Seven. La Super Seven 600 et la Super Seven 2000 seront toutes deux vendues au Royaume-Uni et pourront être importées en France. Comme d'habitude avec Caterham, elles pourront être achetées en kit ou bien entièrement construites.
-La Super Seven 600 est animée par un moteur Suzuki turbo de 0,6 litre de cylindrée développant 84 chevaux, comme sur la Seven 170. Le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 6,9 secondes.
-La Super Seven 2000 est équipée d'un moteur Ford Duratec de 2,0 litres développant 180 ch. Il s'agit de la même base mécanique que la Seven 360 et les deux partagent un châssis De Dion (essieu arrière rigide doté d'un carter de pont fixé au châssis permettant un gain de poids non suspendu) que l'on retrouve sur de nombreux autres modèles de la firme britannique. Le 0 à 100 km/h réclame 4,8 secondes. Les clients à la recherche de meilleures performances peuvent aussi sélectionner la suspension sport en option, avec une barre antiroulis arrière et des freins avant ventilés à quatre pistons.
Esthétiquement, les deux modèles sont une sorte de savant mélange du style des Caterham des années 1970 et 1980. Cela se voit notamment aux ailes avant évasées, cachant des roues de 14 pouces au style vintage. Les deux véhicules sont équipés de pneus Avon ZT7, d'un pot d'échappement poli, ainsi que de feux arrière à LED pour souligner leur côté plus moderne.
Une fois installé derrière le volant en cuir noir, vous remarquerez un panneau arrière recouvert de moquette, disponible en plusieurs couleurs assorties aux sièges en cuir, au tableau de bord, au tunnel de la boîte de vitesses et au soufflet de frein à main. Certaines de ces teintes sont exclusives à cette nouvelle série de Super Seven et ne sont pas disponibles pour le reste de la gamme.
Comme mentionné ci-dessus, la Super Seven 600 et la Super Seven 2000 seront toutes deux disponibles au Royaume-Uni. La Super Seven 600 débute à 29 990 livres (34 340 euros), tandis que la Super Seven 2000 démarre à 39 990 livres (45 800 euros). Les deux prix sont pour un modèle en kit.
https://fr.motor1.com/news/611656/cater ... -600-2000/
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
Très chouette, le retour des ailes longues !
https://www.caterhamcars.com/en/models/ ... seven-2000
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Mieux vaut capoter qu' hiberner.
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
Je ne suis pas connaisseur de l'histoire de caterham. Je me demande tout de même si se sont vraiment des nouveautés ou simplement une restructuration de la gamme déjà existante.
Vspirit fait remarquer que la super seven 600 est en faite une 170 et la 2000 une 360 avec des combinaisons "exclusives".
Les appellations me paraisse plus logique, 2000 pour 2.0L et 600 pour 0.6L alors pourquoi caterham a initialement nommé sa gamme 160, 165, 170, 270, 275, 360, 485 ... puisque ça ne correspond ni à la cylindrée, ni à la puissance ?
Vspirit fait remarquer que la super seven 600 est en faite une 170 et la 2000 une 360 avec des combinaisons "exclusives".
Les appellations me paraisse plus logique, 2000 pour 2.0L et 600 pour 0.6L alors pourquoi caterham a initialement nommé sa gamme 160, 165, 170, 270, 275, 360, 485 ... puisque ça ne correspond ni à la cylindrée, ni à la puissance ?
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
C'est la puissance à la tonne !PeaceAndRun a écrit : ↑22 sept. 2022, 06:44 Je ne suis pas connaisseur de l'histoire de caterham. Je me demande tout de même si se sont vraiment des nouveautés ou simplement une restructuration de la gamme déjà existante.
Vspirit fait remarquer que la super seven 600 est en faite une 170 et la 2000 une 360 avec des combinaisons "exclusives".
Les appellations me paraisse plus logique, 2000 pour 2.0L et 600 pour 0.6L alors pourquoi caterham a initialement nommé sa gamme 160, 165, 170, 270, 275, 360, 485 ... puisque ça ne correspond ni à la cylindrée, ni à la puissance ?
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
puissance à la tonne et c'est assez décevant de voir leur communication changer régulièrement, en 2007 il n'avait pas encore cette dénomination de puissance à la tonne (ex, sigma 120 pour 120 cv), maintenant il semble changer de nouveau pour promouvoir la cylindrée en cm3.
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
Avant 2007 si, sur les superlight R300/400/500doux rêveux a écrit : ↑22 sept. 2022, 10:00 puissance à la tonne et c'est assez décevant de voir leur communication changer régulièrement, en 2007 il n'avait pas encore cette dénomination de puissance à la tonne (ex, sigma 120 pour 120 cv), maintenant il semble changer de nouveau pour promouvoir la cylindrée en cm3.
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
ok donc encore plus confus, les appellations changent tout le temps (1600k, sigma 120, R300, .....)
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
Dans ce cas, cela doit être l'humour anglais.
Puissance à la tonne, fallait le trouver quand même.
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- Sevener
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
Helloo
J'avais compris que le 2l duratec qui annonçait 175 ch ( sur la cat 175 , 355 et R300 ) ne passait plus la pollution et etait reduit a 150 cv .
Cette version "2000" annonce 180 cv .
Donc il reste a voir les versions qui pourront passer en france .
J'avais compris que le 2l duratec qui annonçait 175 ch ( sur la cat 175 , 355 et R300 ) ne passait plus la pollution et etait reduit a 150 cv .
Cette version "2000" annonce 180 cv .
Donc il reste a voir les versions qui pourront passer en france .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
AU moins ils sont passés au système métrique - imaginez en puissance à la livrePeaceAndRun a écrit : ↑22 sept. 2022, 10:41 Dans ce cas, cela doit être l'humour anglais.
Puissance à la tonne, fallait le trouver quand même.
Cat’apult
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Re: Nouvelle Super Seven 2000
Et pourtant sur le bon de commande des nouvelles 340 il est bien noté 170 BHP...