Tu peux commencer par changer le titre de ton poste car ça concerne aussi les autres Seven
Ma 170R commandée début septembre 2022, livraison prévue en Juin 2023.
Bien entendu en retard, mise en fabrication prévue vers Octobre pour livraison Décembre&Janvier prochain...
Vraiment je ne comprends pas comment sont gérés les commandes chez eux.
Je boss pour un constructeur de Bus, nous avons une production de moins de 1000 Bus par an.
Nous avons un planning de fabrication et quoi qu'il arrive il est suivi. Le Bus traversera les lignes de montage même avec des manquants.
Nous avons un atelier de reprise prévu pour justement les terminer.
Vraiment curieux de savoir leur organisation, car de mon point de vue de fabricant de bus avec plus de 5000 refs par bus et des systèmes embarqués complexes j'ai vraiment du mal à comprendre de tel retard sur la mise en chaine. Que la voiture reste sur un parc avec un ou des manquants ça par contre ok je peux l'entendre.
Ou alors ils sont manquants d'organe stratégique comme le moteur par exemple( et encore nous on a déjà passé les véhicules sans pour reprise après )
Pour moi en regardant une 7 et en imaginant la reprise, le seul point bloquant est le chassis voir la caisse. Si c'est le cas ils doivent avoir des périodes de chômage partiel.
Sur le forum a été mis par un membre qu'il était manquant de faisceau, pour moi typiquement un faisceau ça peut se cheminer après. Même si reprise complexe c'est sûr, ça ne justifie pas un arrêt des lignes. Après dans mon raisonnement il n'y a pas la donnée économique, ça se trouve le bénéfice & coût n'est pas jouable et arrêter les lignes coûtent moins cher.
Contrairement à nous qui avons des pénalités de retard, Carterham lui n'en n'a pas.
Pour moi ce qui est le plus inquiétant est justement ce manque de transparence et j'en arrive donc à la conclusion suivante : ils sont perdus !
Ils sont surement désorganisés à cause de problème technique ( lancement nouveaux produits ) + crise de manquant + si c'est comme nous crise de main d'oeuvre.
On rajoute un turnover du personnel et on a un cocktail industriel explosif.
Par contre cette théorie n'explique pas tout, car les délais sont souvent hasardeux et semble t il depuis longtemps, donc il y a en plus un problème d'organisation globale ou une volonté d'annoncer un délai proche afin que le client commande tout simplement. On m'aurait annoncé 1 ou 2 ans d'attente dès le début, je pense que j'en aurais déjà une dans mon garage d'occasion ! Comme on m'a annoncé Juin, moi bêtement je me suis dit je loupe que Avril & MAi et j'ai exactement le modèle que je veux & neuf & garantie et moins cher qu'en occasion...
Mais là on est d'accord que si c'est ça, on est vraiment à la limite de la malhonnêteté.
Bon après faut relativiser, c'est qu'une voiture, y a plus grave dans la vie. Et puis le plaisir ne sera que plus grand quand on va recevoir nos belles
