Caterham 485 Final édition
Modérateur : Modérateurs
-
-
- Seven : the csr485
Re: Caterham 485 Final édition
Rien à voir
le mec s'amuse à faire du drift en premiere mais il ne pousse aucun rapport
il passe la 3 a environ 6000 trs rien ne lui oblige à le faire
c'est du cinéma
le mec s'amuse à faire du drift en premiere mais il ne pousse aucun rapport
il passe la 3 a environ 6000 trs rien ne lui oblige à le faire
c'est du cinéma

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Seven : 485 CSR
Cinéma ou pas, qu'est ce que c'est chouette à regarder, surtout avec la caméra des pieds en encart !
Quasiment pas d'à-coup, c'est super fluide, pas de boite qui gratte, pas de rapport qui ne rentre pas et même quand il est un peu à la bourre sur le rétrogradage, il arrive quand même à rentrer 2 rapports en moins de temps qu'il faut pour le dire !
J'adore ! Mais ça, ça doit être parce que je suis extrêmement jeune et très peu civilisé…

Quasiment pas d'à-coup, c'est super fluide, pas de boite qui gratte, pas de rapport qui ne rentre pas et même quand il est un peu à la bourre sur le rétrogradage, il arrive quand même à rentrer 2 rapports en moins de temps qu'il faut pour le dire !

J'adore ! Mais ça, ça doit être parce que je suis extrêmement jeune et très peu civilisé…

Rien ne vaut une moto
-

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Seven : 275 S
Le faux talon pointe soulage aussi la boite car quand tu relâches l'embrayage il n'y a aucun à-coup. Le coup de gaz permet de ne pas avoir de chute de régime et donc élimine cet à - coup et en même temps le frein moteur.artam a écrit : ↑02 oct. 2024, 22:52 C'est bien ce que je dis il s'agit d'un faux talon pointe (qui n'a pas d'intérêt)
Ce n'est pas parce qu'il y a des synchros que le talon pointe n'a pas d'utilite.
Meme si ce n'est pas absolument necessaire, cela permet de soulager le synchro et d'enclencher le rapport plus facilement.
Certaines voiture le fond automatiquement grâce à l’électronique.
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Manque plus que le pop and bing pour finir la mascarade….
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
pop n' bling ou pop n' bang? that's the question...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
-
un revenant 

Xflow président

-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
On va dire bang … et on évite le gang ….
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

-
- Sevener bienfaiteur
Oui, c'est pas faux, ça a son intérêt, certains motards le font aussi dans les freinages.alextwin a écrit : ↑03 oct. 2024, 16:36Le faux talon pointe soulage aussi la boite car quand tu relâches l'embrayage il n'y a aucun à-coup. Le coup de gaz permet de ne pas avoir de chute de régime et donc élimine cet à - coup et en même temps le frein moteur.artam a écrit : ↑02 oct. 2024, 22:52 C'est bien ce que je dis il s'agit d'un faux talon pointe (qui n'a pas d'intérêt)
Ce n'est pas parce qu'il y a des synchros que le talon pointe n'a pas d'utilite.
Meme si ce n'est pas absolument necessaire, cela permet de soulager le synchro et d'enclencher le rapport plus facilement.
-
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
Bien vu, ô Laird !

Content de te relire ici Lolo

-
artam a écrit : ↑05 oct. 2024, 09:41Oui, c'est pas faux, ça a son intérêt, certains motards le font aussi dans les freinages.alextwin a écrit : ↑03 oct. 2024, 16:36Le faux talon pointe soulage aussi la boite car quand tu relâches l'embrayage il n'y a aucun à-coup. Le coup de gaz permet de ne pas avoir de chute de régime et donc élimine cet à - coup et en même temps le frein moteur.artam a écrit : ↑02 oct. 2024, 22:52 C'est bien ce que je dis il s'agit d'un faux talon pointe (qui n'a pas d'intérêt)
Son jeu de pieds est sympa mais le pilotage n’est pas dans l’efficacité à l’évidence. Je pense qu’il s’amuse pour le show et ça le fait.
Surpris du son aussi peu engageant :/ certes il ne monte pas enormemement en rpm (rodage ?) mais il me semble que les 485 d’avant sont plus sympas au ressenti sonore.
Je ne fais jamais de « vrai » talon pointe avec double débrayage, mais assez souvent le « faux » ou même simplement un faux double débrayage (sans freiner) au retrogradage pour donner le petit coup de gaz qui va bien pour 3 raisons : il lisse le régime au reembrayage comme il se doit, il « empêche » de rétrograder trop haut dans les tours (ça prend un peu de temps) et donc évite la casse accidentelle de la boîte en mode bourrin, et ça fait un très joli bruit sport que ton passager ou les gens sur la route entendent lol à ma connaissance, 2 seuls écueils, on peut aller plus vite sans le retrogradage (mais a t on envie d’être efficace tout le temps ? Moi pas) et on consomme peut être légèrement plus avec le coup de gaz supplémentaire (? Bon j’en doute Pas sur car on n’est alors pas en charge....).
Quant à l’utilisation du pied gauche pour le frein, comme je viens de kart j’ai pas mal pratiqué. Cependant jamais avec la Cat car le pédalier est petit et j’ai trop peur de ne pas contrôler avec l’embrayage. En revanche, je fais parfois sur des automatiques, en particulier sur un freinage rapide appuyé. Et je n’ai pas l’occasion de l’utiliser pour jouer sur les transferts de masse sur route, mais ça devrait être sympa.
Il faut retenir une chose je pense, jamais ton peu de pied aussi complet, précis et subtil soit il ne vaudra un bon sens de la trajectoire et un bon dosage du freinage. Il vaut mieux se la jouer classique et bien placer la voiture, bien lire la trajectoire. Et faire cela efficacement avec un « beau » jeu de pieds, ça devient du pilotage de très haut niveau !
-
- Sevener
- Seven : 485S
À haut régime, l'à-coup si on relâche l'embrayage trop brusquement sans coup de gaz peut provoquer un blocage de boîte. Le talon-pointe évite ce risque.Cannondale a écrit : ↑05 oct. 2024, 10:39artam a écrit : ↑05 oct. 2024, 09:41alextwin a écrit : ↑03 oct. 2024, 16:36 Le faux talon pointe soulage aussi la boite car quand tu relâches l'embrayage il n'y a aucun à-coup. Le coup de gaz permet de ne pas avoir de chute de régime et donc élimine cet à - coup et en même temps le frein moteur.
Le show est réussi, ça donne envie. Pour le bruit, difficile à dire tant qu'il ne monte pas dans les tours.Son jeu de pieds est sympa mais le pilotage n’est pas dans l’efficacité à l’évidence. Je pense qu’il s’amuse pour le show et ça le fait.
Surpris du son aussi peu engageant :/ certes il ne monte pas enormemement en rpm (rodage ?) mais il me semble que les 485 d’avant sont plus sympas au ressenti sonore.
Perso, j'ai tellement l'habitude du talon-pointe ou de relancer les gaz en rétrogradant sans freinage que je ne sais plus patiner correctement quand le pédalier est inadapté au talon-pointe. Avec mon ancien 6 en ligne BMW atmo si réactif je m'amusais à faire le vrai avec double débrayage. Depuis que je ne l'ai plus, je me contente du faux fait le job. Le double n'apporte pas grand chose pour les boîtes modernes à synchro, si ce n'est le plaisir de rentrer la vitesse comme dans du beurreJe ne fais jamais de « vrai » talon pointe avec double débrayage, mais assez souvent le « faux » ou même simplement un faux double débrayage (sans freiner) au retrogradage pour donner le petit coup de gaz qui va bien pour 3 raisons : il lisse le régime au reembrayage comme il se doit, il « empêche » de rétrograder trop haut dans les tours (ça prend un peu de temps) et donc évite la casse accidentelle de la boîte en mode bourrin, et ça fait un très joli bruit sport que ton passager ou les gens sur la route entendent lol à ma connaissance, 2 seuls écueils, on peut aller plus vite sans le retrogradage (mais a t on envie d’être efficace tout le temps ? Moi pas) et on consomme peut être légèrement plus avec le coup de gaz supplémentaire (? Bon j’en doute Pas sur car on n’est alors pas en charge....).

C'est sûr. Le talon-pointe te fait gagner un poil de temps en plus lors des rétrogradages puisqu'ils sont faits en temps masqué lors du freinage. Je trouve qu'il fait aussi gagner de la tranquillité car on se débarrasse de l'opération de rétrogradage plus rapidement et on diminue le nombre de phases à gérer (freinage, braquage, corde etc.).Il faut retenir une chose je pense, jamais ton peu de pied aussi complet, précis et subtil soit il ne vaudra un bon sens de la trajectoire et un bon dosage du freinage. Il vaut mieux se la jouer classique et bien placer la voiture, bien lire la trajectoire.
Comme Rörhl et Senna ?Et faire cela efficacement avec un « beau » jeu de pieds, ça devient du pilotage de très haut niveau !
-
Ah les chats ^^

-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Pas de panique, déjà une 485 en boite Mazda ca n'est pas si rapide que ca

Mais surtout
Si 7 vidéo a été tournée en France le code de la route dit:
route à sens unique si la ligne qui sépare la chaussée de l'accotement ou de la bande d'arrêt est une ligne continue
à priori ici c’est le cas

Après en général toutes les mentions "essai réalisé sur route fermée" sur les plus beaux spots de nos départementales
comme dirait notre ancien président de Région c’est du bullshit

Pour avoir travaillé en centre d’intervention routier,
cela répond à des règles qui ne sont pas à la portée du premier youtuber venu

Ainsi quand le service com Jaguar fait un tour du Grand Charade en XE 300 Sport ce n’est pas en loucedé mais bien encadré par la maréchaussée Puydomoise …
déjà publié mais je remets le lien au cas ou

https://www.turbo.fr/jaguar/xe/video/la ... ade-143481