Sac de voyage

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Messages : 1724
Inscription : 17 oct. 2012, 12:09
Localisation : Pays de Gex
Seven : CSR 175

Re: Sac de voyage

Message par Merlin »

:coucou: ça tombe pile ce topic !
Je viens juste de recevoir un RE-bag que j'ai commandé au père Noël (et expédié par Francine, merci Francine :wink: ).
Du coup, question de la mère Noël (Merlinneke), qui pensait faire le même cadeau :pamafote: :
Peux-t'on mettre 2 sacs l'un sur l'autre ?
Il me semble avoir lu somewhere sur le forum un topic qui traite des coffres et des solutions trouvées par les uns et les autres avec notamment une photo d'une cathy arnachée de 2 RE bag. :bien:
Si vous savez où chercher dans l'arborescence :fou: (en attendant la nouvelle release :dieu: )
Dernière modification par Merlin le 08 janv. 2013, 15:15, modifié 1 fois.
VIVERE MEMENTO
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: Sac de voyage

Message par catman300 »

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Messages : 1724
Inscription : 17 oct. 2012, 12:09
Localisation : Pays de Gex
Seven : CSR 175

Re: Sac de voyage

Message par Merlin »

Yesssssssssssss
Merci catman :coucou: :coucou: :coucou:
VIVERE MEMENTO
Avatar de l’utilisateur
Le Blanchisseur
Messages : 385
Inscription : 17 août 2010, 23:07

Re: Sac de voyage

Message par Le Blanchisseur »

J'ai le re-bag depuis cet été, prix élevé mais très belle qualité de fabrication, et assez facile à transporter de la voiture à la chambre :W
Par contre un chargement juste pour le WE :?
On peut directement l'acheter chez le fabricant (voir le très bel article du dernier mag7) : http://www.softbitsforsevens.co.uk/
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 930
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: Sac de voyage

Message par Cat 23 »

JoeCatPat a écrit :
Nicolas45 a écrit :201 km/h, quand même ... C'etait pour verifier que le Re bag est resistant et bien accroché ? :dents:
Et c'est la marmotte qui... :dents:
La marmotte n'a pas très bien fait son 2, encore moins bien que le 0 qui suit mais elle ne peut pas tout savoir faire ! :dents:
En vrai, c'était combien ? 111, 121, 131, 141, 151 km/h ? La route n'est pas bien large, non plus... :ops:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5641
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Sac de voyage

Message par RIGNOS »

La formule Ré-bag est trés bien conçue...et très pratique....mais son esthétique me paraît mieux coller à une Seven moderne qu'au look et à l'esprit d'une Seven olé school avec longues ailes....
Pour la tienne je verrais bien deux ou deux sacs en toile bien usés ou cuir ayant déjà baroudé...
Bon voyage
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
idem69
Sevener
Messages : 669
Inscription : 12 juin 2010, 22:04
Localisation : [69]
Seven : 1600 sigma SV

Re: Sac de voyage

Message par idem69 »

Cat 23 a écrit :
JoeCatPat a écrit :
Nicolas45 a écrit :201 km/h, quand même ... C'etait pour verifier que le Re bag est resistant et bien accroché ? :dents:
Et c'est la marmotte qui... :dents:
La marmotte n'a pas très bien fait son 2, encore moins bien que le 0 qui suit mais elle ne peut pas tout savoir faire ! :dents:
En vrai, c'était combien ? 111, 121, 131, 141, 151 km/h ? La route n'est pas bien large, non plus... :ops:
Il y a juste le premier chiffre qui a été modifié, c'était sur la Napoléon cet été
Pour le Re Bag, c'est très pratique et suffisant même pour une semaine surtout en été.
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Sac de voyage

Message par straycat »

Bonjour,


J'ai le sac n° 2, acheté chez SV. :bien:

A vérifier : convient aussi bien pour S3 que pour SV.

Très logeable : 3 semaines de route à 2 cet été (3700km), en sélectionnant ce qu'on emporte ... tout de même ; et quand tu sais que le coffre de la CSR est quasi 2 fois plus petit que celui de la Sigma si si , c'est possible ! :cry:

Pas du tout incompatible avec le sac rond pour la capote, qui voyageait fixé derrière les appui-tête :bien:

On peut mettre la capote par dessus le sac en place, la forme et la hauteur du sac le permettent.
(temps de mise en place quasi identique)
Par sécurité, les affaires étaient dans des sacs plastique, mais bien qu'une fois ou deux on ait pris de très très fortes pluies, rien n'était mouillé à l'intérieur du sac. Par contre, dans le coffre, tout était humide, c'est le fond qui n'est pas étanche. :dents:

En conclusion : sac solide, bien fini, très pratique ... d'ailleurs on pense récidiver cet été :miam:

En espérant que çà te sera utile,
Bonne route ! :join:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 930
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: Sac de voyage

Message par Cat 23 »

La marmotte n'a pas très bien fait son 2, encore moins bien que le 0 qui suit mais elle ne peut pas tout savoir faire ! :dents:
En vrai, c'était combien ? 111, 121, 131, 141, 151 km/h ? La route n'est pas bien large, non plus... :ops:[/quote]

Il y a juste le premier chiffre qui a été modifié, c'était sur la Napoléon cet été
Pour le Re Bag, c'est très pratique et suffisant même pour une semaine surtout en été.[/quote]

Pardon d'avoir été excessivement suspicieux à l'égard de la marmotte... :ops:
C'est donc 101 km/h de vitesse retenue, pas trop méchant ! :bien:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Avatar de l’utilisateur
fedelemaire
Messages : 37
Inscription : 11 avr. 2011, 16:31

Re: Sac de voyage

Message par fedelemaire »

Pour info, le site web "spécial Caterham" du fabricant du 1er sac (European Trimming Company): http://www.thundersport.co.uk/
Avatar de l’utilisateur
fedelemaire
Messages : 37
Inscription : 11 avr. 2011, 16:31

Re: Sac de voyage

Message par fedelemaire »

Salut à tous, et bonne année!

Pour info j'ai commandé le "Boot Bag" en vinyl, il devrait arriver sous peu. Je vous donnerai mes impressions!
Avatar de l’utilisateur
fedelemaire
Messages : 37
Inscription : 11 avr. 2011, 16:31

Re: Sac de voyage

Message par fedelemaire »

Bonsoir à tous,

Ca y est mon "Boot Bag" est arrivé!

Livraison rapide, très bon contact par emails avec la société, qui a même fait des photos de l'intérieur du sac à ma demande avant que je ne le commande.

A l'ouverture du paquet: très beau produit, vinyl apparemment de bonne qualité, coutures impeccables, bref, un très beau produit livré avec une sangle pour porter le sac si besoin.

Je remplis le sac pour lui donner du volume, et je vais donc au garage pour essayer sur ma Cat. C'est là que ça se complique...

Je n'avais pas précisé que ma Cat avait un certain age (c'est à dire avant 1996), à vrai dire on ne me l'a pas demandé non plus. Or il semblerait que l'arceau de sécurité ne soit plus le même aujourd'hui (plus avancé et plus incliné) ce qui implique que le sac ne se mets pas bien en position et "dépasse" du boot cover. Moche, voir photos...
CIMG2662.JPG
CIMG2667.JPG
Contact pris avec le responsable commercial, il se confond en excuses et me précise qu'il ne savait pas que le sac ne se montait pas sur les anciennes Cat. Il me demande donc quelques mesures, et il s'avère que quelques modifications suffisent pour adapter le sac sur les "anciennes" Cat.

Il me propose donc de me fabriquer un autre sac avec ces nouvelles specs, sans surcoût évidemment. La suite au prochain numéro!

Avant de lui renvoyer le sac original, quelqu'un en aurait-il besoin et souhaiterait me le racheter?

Bon weekend!

Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: Sac de voyage

Message par bozo92 »

Bonsoir
J'ai vu qu'il y avait des sacs (et des toits complets ou half) en vinyle ou en mohair. Mon toit en vinyle d'origine ne me renverse pas par sa qualité, d'aucun d'entre vous aurait fait un comparatif entre mohair et vinyle sur ces 2 accessoires?? Praticité, qualité, étanchéité, durée dans le temps??? Les prix étant assez différents, quels sont les plus et moins des 2??
Merci de votre aide :cheers:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
Félix
Messages : 77
Inscription : 01 juin 2012, 21:11

Re: Sac de voyage

Message par Félix »

Bonjour à tous,

Question subsidiaire : existe t'il des différences importantes entre les sacs Thundersport et Softbitsforseven (tant qu'à faire, au risque de me disperser, j'aurai la même question pour les half hoods...).

Merci a tous !

Félix.
JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Re: Sac de voyage

Message par JYCT »

:coucou: petit up pour moi aussi ...

J'ai essayé pour voir de mettre la capote pour la première fois ce matin...déjà vu qu'elle n'a pas été mise depuis des années ( :coucou: psylo) et puis de toute façon je n'aime pas cette capote et je ne l'ai jamais aimé..

En revanche pour un prochain wk en cat et Mle :love: il me faut un bikini de toit...

J'en aimerai un en mohair ... plus esthétique à mes yeux... en attente d'avis et vu mon niveau d'anglais j'ai un peu de mal avec certains sites...

Dans l'attente de vos avis... :coucou:
Répondre