Alternative a Softbits ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 388
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Alternative a Softbits ?

Message par Emmanuel »

Je cherche un half hood et sac de coffre mais en faisant une recherche sur les topics je vois que les produits Sofbits ne sont pas etanches, or c'est bien dans une situation de grosse drache que je cherche une alternative fiable a la capote.
Je m'etais bricole un half hood avec une vieille capote et ca marchait tres bien, mais c'est pour un chassis s3 et j'ai maintenant besoin d'un truc pour chassis SV.

Quelqu'un connait-il un ou des vendeurs autre que sofbits et qui fabriquent des elements etanches ?
E.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Alternative a Softbits ?

Message par Xflow »

http://stores.ebay.co.uk/European-Trimm ... 1540150013

par contre je ne sais pas si c'est pire ou pas :honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Alternative a Softbits ?

Message par Scuttle »

Oui à ma connaissance il n y a qu ETC. Ce sont eux qui fabriquent les produits Caterham qui sont en carbon leather (exemple : couvre tunnel). Peut etre d autres aussi mais ca j en sais rien. J ai appris ça lorsque je voulais des portes en tissu carbone mais ils ne sont pas autorisés par CC a les vendre directement. En revanche ils ont l autorisation pour d autres produits ici :
http://www.thundersport.co.uk/
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Alternative a Softbits ?

Message par Patrack7 »

Faut prendre le half hood vinyl, celui-là il doit être étanche. :wink:

http://www.thundersport.co.uk/series-3- ... vinyl.html
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Alternative a Softbits ?

Message par ad-hoc »

Pour avoir parcouru hier qqs 500 Km sous la flotte, voire par moment le déluge, je peux vous confirmer que le half hood est étanche, bien plus étanche que ma vieille capote qui n'a pas le bourelet au dessus du pare brise, le plus grand risque est la rentrée d'eau qui se fait par l'ouverture arrière et par le dessous des portes.

Nous avions le hood bag, qui lui n'est pas vraiment étanche, cela ne me choque pas car entre les fermetures éclair et le coutures...... néanmoins il est ultra pratique et assez grand pour faire une virée d'une semaine à 2 en ajoutant un petit sur le hood bag. (en plus cela évite l'entrée d'eau par l'arrière :D. Reste aussi la solution des sacs plastiques pour isoler lors de gros risques de pluie.

Si vous voulez rouler au sec par forte pluie la meilleure solution est la déplacoire ou alors attendre que l'orage passe. :D

Vous l'avez compris, je suis à 100% softbits, qualité, solidité, finition.

J'ai testé plusieurs versions pour les grandes virées, ma solution retenue est half hood avec Shower Cap, rapidité et efficacité.

Je pense que d'autres gros rouleurs tout temps vont confirmer.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Fred VII
Messages : 500
Inscription : 07 août 2011, 20:31

Re: Alternative a Softbits ?

Message par Fred VII »

ad-hoc a écrit :Vous l'avez compris, je suis à 100% softbits, qualité, solidité, finition.

J'ai testé plusieurs versions pour les grandes virées, ma solution retenue est half hood avec Shower Cap, rapidité et efficacité.

Je pense que d'autres gros rouleurs tout temps vont confirmer.
+1
Tout pareil, j'ai fait Sienne-Genève (600 km) sous la pluie battante + neige, je confirme leur half-Hood est etanche.
étanche.
L'eau passait un peu par les demi-portes. Et sur les parkings Supercap.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Fred - Photos et encore
des Photos
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Alternative a Softbits ?

Message par Fandaor »

Vous avez du bol parce que moi j'ai remonté Paris avec un half-hood qui faisait le bonhomme Manneken Pis en plein sur mon visage et je dois t'avouer que c'était pas facile de conduire...
ZRDO était mort de rire en me voyant sortir de la Cathy aussi trempé que si j'avais fait un plongeon habillé dans la piscine du camping :dents:

Alors c'est peu être à cause du tissu qu'ils ont utilisé pour faire le HHood blanc mais en tout cas mon mien va passer ce week end à la bombe imperméabilisante :P
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: Alternative a Softbits ?

Message par fredo »

Ca se trouve ou ce Shower Cap ??
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Alternative a Softbits ?

Message par ad-hoc »

fredo a écrit :Ca se trouve ou ce Shower Cap ??
chez softbits, il y a une commande en cours ici => http://sevener.fr/viewtopic.php?f=138&t=16952
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: Alternative a Softbits ?

Message par fredo »

ad-hoc a écrit :
fredo a écrit :Ca se trouve ou ce Shower Cap ??
chez softbits, il y a une commande en cours ici => http://sevener.fr/viewtopic.php?f=138&t=16952
Oui je participe a la commande mais je n'ai pas vu ce ShowerCap sur le site Softbits...
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Alternative a Softbits ?

Message par British »

fredo a écrit :
ad-hoc a écrit :
fredo a écrit :Ca se trouve ou ce Shower Cap ??
chez softbits, il y a une commande en cours ici => http://sevener.fr/viewtopic.php?f=138&t=16952
Oui je participe a la commande mais je n'ai pas vu ce ShowerCap sur le site Softbits...
http://www.softbitsshop.co.uk/showercap-439-p.asp
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Hazoule
Messages : 163
Inscription : 07 juil. 2009, 13:48

Re: Alternative a Softbits ?

Message par Hazoule »

fandaor a écrit :Vous avez du bol parce que moi j'ai remonté Paris avec un half-hood qui faisait le bonhomme Manneken Pis en plein sur mon visage et je dois t'avouer que c'était pas facile de conduire...
ZRDO était mort de rire en me voyant sortir de la Cathy aussi trempé que si j'avais fait un plongeon habillé dans la piscine du camping :dents:

Alors c'est peu être à cause du tissu qu'ils ont utilisé pour faire le HHood blanc mais en tout cas mon mien va passer ce week end à la bombe imperméabilisante :P
Fandaor ! Tu devrais être heureux, tu as une nouvelle copine pour tricoter ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: Alternative a Softbits ?

Message par fredo »

Ah oui merci, y a plusieurs sites...
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 388
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Alternative a Softbits ?

Message par Emmanuel »

fandaor a écrit :Vous avez du bol parce que moi j'ai remonté Paris avec un half-hood qui faisait le bonhomme Manneken Pis en plein sur mon visage et je dois t'avouer que c'était pas facile de conduire...
Oui c'est exactement ca qui m'a pousse a croire que le Softbits n'est pas impermeable !
Selon Ad-hoc et Fred VII c'est etanche: Kesako ???

Quant a attendre que l'orage passe pour prendre la Cat ce n'est pas une option car justement je suis "gros rouleur tous temps" et le but pour moi est d'avoir le half hood dispo pour les longues sorties en cas de drache imprevue.
E.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Alternative a Softbits ?

Message par Xflow »

étanche sur les 3 qu'on a
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre