Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par jeaned »

Je vous propose ci-dessous une petite chronologie de l'histoire des Lotus et Caterham Seven, de 1957 à nos jours.

Il s'agit d'un travail que j'avais entamé il y a un moment et auquel je viens de mettre une touche quasi finale. Tout n'y est pas, mais l'essentiel. Il y a les petites différences d'une série à l'autre, les options disponibles, les évolutions moteur, les séries spéciales, etc. C'est une compilation de tous les ouvrages qui me sont passés entre les mains ces derniers mo.. années.

Je vous rappelle que vous avez aussi un récapitulatif des principales motorisations Caterham en section technique.

Je réponds de suite à la remarque "ouais, les puissances ne sont pas tout à fait exactes". Dans la plupart des documentations, Caterham et Lotus par exemple, les puissances sont indiquées en bhp et non pas en cv. Or, 1 bhp=1,0138696 Cv alors j'ai déjà fait la conversion pour vous :wink:

Merci de me signaler les bugs que vous verrez ici, si vous en êtes sûr. :jap:

Sujet section ARTICLES

Télécharger le fichier
chronologienk8.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jeaned le 25 août 2008, 07:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le bureau de Sevener
Bureau Sevener
Messages : 669
Inscription : 04 juil. 2009, 18:01

Evolution des modèles Lotus / Caterham Seven : après 2007

Message par Le bureau de Sevener »

:!: En cours de mise à jour


2007 :
SVR Rover Xpower 2.3 203 ch

2008 :
CSR200 homologuée en France
R500 Superlight Duratec

2009 :
CSR175 / 175 roadsport Ford Duratec 2.0 175 cv

2013 :
485 / 485 / 485 Ford Duratec 2.0 240cv
160 / 165 Suzuki 660cc, 3 cylindres turbo, 84cv
Nouvelle 620R
AeroSeven Concept

2014 :
485
275
620R en France Ford Duratec 2.0 310 cv
Série limitée Kobayashi 250 R, Ford Sigma 1.6 125 ch (10 exemplaires)

2015 :
355
Superlight "Twenty" Limited Edition UK Ford sigma 1.6 135cv
420R
360 / 420 Ford Duratec 2.0 182cv (360) / 214 cv (420)

2016 :
Kit 100cv pour la 660
Sprint 60th et Super Sprint 660 cm3 Suzuki
620S

2017 :
Moteur 485 dans le chassis CSR
420R Bookatrack 10 ex
https://fr.motor1.com/news/229007/cater ... tive-2017/
315 et 355

2018 :
Super Sprint

2019 :
Vidéo gamme 2019

2020 :
Super Seven 1600

2021 :
nouvelle 170
Super Seven 600
Super Seven 2000
Fin du Ford Sigma

2022 :
340

Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

Bravo jean :coucou: c'est top :bien:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

un point de détail qui m'a sauté aux yeux :

la série limitée 1400SS roadsport n'a pas le black-pack, mais possède une peinture intégrale (full paint + arceau) et les jantes minilite couleur enthracites (que les branches).

ailes avant carbones et protections arrière carbone OK

peinture métal, clairement une "option", pas obligatoire du tout ;)


voili-voilou ;)

P.P.P.
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

beau travail!!

il y a juste une erreur : 2000, apparition du chassis SV, suspension avant inboard et arrière indépendante....??? y'a une erreur ou c'est moi?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

abcdrepie a écrit :beau travail!!

il y a juste une erreur : 2000, apparition du chassis SV, suspension avant inboard et arrière indépendante....??? y'a une erreur ou c'est moi?
C'était un piège, tu as gagné... rien du tout. :W C'est bien une erreur, de copier/colelr sans doute, je corrigerai à l'occasion. Bien évidement, les suspensions in-board à l'avant et indépendante à l'arrière, c'est avec la CSR que c'est apparu, en 2005.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Alex7F
Messages : 226
Inscription : 23 juil. 2006, 10:21

Message par Alex7F »

Coupe des provinces 102E ??? pas plutot 120E
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

z'ont décidé de me pourrir l'après-midi ou quoi ? :W

Exact, je me suis en****é les pinceaux, ce n'est pas 102E, mais 120E, mes doigts ont fourché.

J'ajouterai cette correction ! :wink:

:coucou:
Dernière modification par jeaned le 30 mai 2007, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex7F
Messages : 226
Inscription : 23 juil. 2006, 10:21

Message par Alex7F »

et puis tant que tu seras dans les corrections pre crossflow avec 2s
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Arghhhh !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alex7F
Messages : 226
Inscription : 23 juil. 2006, 10:21

Message par Alex7F »

jeaned a écrit :Arghhhh !

Image

:pupeye: :ange: :siffler: :arf: :arf:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

correction

ALEX7F M'A TUé


Enfin je dis ca je dis rien... :siffler: :siffler:
an0nyme

Message par an0nyme »

chap3d a écrit :correction

ALEX7F M'A TUé


Enfin je dis ca je dis rien... :siffler: :siffler:
Cela se voit que tu n'as pas eu de jardinier immigré :dents:
Dernière modification par an0nyme le 31 mai 2007, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

chap3d a écrit :correction

ALEX7F M'A TUé

Enfin je dis ca je dis rien... :siffler: :siffler:
Oh, marre ( :W ) des remarques hein ! :dents:

:sevener:
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

Oh les gars, faites attention à la critique de la modération ! :dents: :dents: :dents:
Répondre