svr 200 VS csr 200

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

mad

svr 200 VS csr 200

Message par mad »

bonsoir à tous,
je suis nouveau parmis vous et novice dans ce monde que je découvre au fil des posts.
je me tourne vers vous pour m'éclairer sur les 2 modeles que j'envisage, à savoir une SVR 200 ou une CSR 200...
j'aimerai savoir quels sont leurs points positifs et négatifs, leurs différences en sensation, leur côte d'amour, ... bref vos impressions!
je sors d'un modèle allemand bcp plus puissant (420cv...), plus lourd aussi, et c'est pourquoi je pense craquer pour ce genre de jouet totalement différent mais je l'espère tout autant jouissif!!!

d'avance merci pour vos lumieres!
Florent

Re: svr 200 VS csr 200

Message par Florent »

T'en as des problèmes toi :dents:
En quelques mots, même si je ne suis jamais monté ni dans l'une ni dans l'autre (c'est un appel les gars au cas ou vous ne l'auriez pas compris :W ), les moteurs sont les mêmes, globalement le poids est le même. Les deux seules vraies différences, je parle sous le contrôle des connaisseurs, sont :
Les ailes avant
La suspension arrière indépendante pour la CSR et le pont Dedion pour la SVR (le chassis est différent aussi biensur)
La CSR absorbe mieux les bosses mais la SVR a un comportement qui s'pproche plus des Seven "originelles". Les sensations sont certainement plus présentes dans la SVR mais les deux autos sont TOP :bien: Si je devais choisir ce serait SVR pour le look et le comportement nécessitant plus d'attention :coucou:

PS : Mad, il y a une rubrique présentation, n'hésites pas à y faire un tour.
nico 94

Message par nico 94 »

Et un Porschiste de + qui veut une 7, welcome Mad :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

une CSR, la différence n'est pas "si" grande!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
twenty

Message par twenty »

Allez je me mouille, je dirais que la SVR est plus large, plus longue, contrairement à CSR. C'est pas fait pour les même gabarits de personnes.
N'hésitez pas à me flinguer si j'ai faux :dents:
Mini 1000 de 74, culasse stage 3, collecteur stage 2, carbu HIF 44, estimation 78 ch
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

twenty a écrit :Allez je me mouille, je dirais que la SVR est plus large, plus longue, contrairement à CSR. C'est pas fait pour les même gabarits de personnes.

iiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnggggggggggggg faux !!!!
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
twenty

Message par twenty »

sebcaterham a écrit :
twenty a écrit :Allez je me mouille, je dirais que la SVR est plus large, plus longue, contrairement à CSR. C'est pas fait pour les même gabarits de personnes.

iiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnggggggggggggg faux !!!!
Pourtant à Brou, je n'ai pu rentrer dans la CSR, trop étroite alors que la SV, oui ; donc j'ai pensé que c'était ça. Flut, zut et rem*rde
Mini 1000 de 74, culasse stage 3, collecteur stage 2, carbu HIF 44, estimation 78 ch
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

la même dimension, la CSR et SV R sont 2 chassis "SV

Edit:

SV R
Dimensions :

* Longueur – 3360 mm
* Largeur – 1700 mm
* Hauteur - 1120 mm
* Empattement – 2310 mm

CSR

Dimensions :

* Longueur – 3360 mm
* Largeur – 1700 mm
* Hauteur - 1120 mm
* Empattement – 2310 mm

caterham.lu
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
twenty

Message par twenty »

C'est malin, faut que je retourne à Brou maintenant :dents:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

je pense aussi qu'une CSR est plus recherchée/attractive qu'une SVR car, en % du prix total, on parle de pouillèmes...(cf le nbr de CSR vendue par rapport au SVR)

mon conseil: si ton gabarit est dans la norme, essayes d'abord un chassis SV et un chassis S3 étroit...car, aprés essai, je pense qu'il ya plus de différence entre ces deux autos qu'entre une CSR et SVR.

ensuite, tout dépend de ton utilisation...si balade à 90% et circuit à 10%, je ne pense pas que la différence sera flagrante pour toi entre SVR/CSR...alors qu'elle le sera entre SVR/CSR et S3.

en gros:
- SV/CS plus confortables, plus pratiques, plus accessibles (niveau conduite, pas prix)... plus DONK quoi
- S3: plus fun, plus joueuse, plus "pardonnante" à la limite..bref plus de sensations, et plus proche de l'esprit d'origine

mon choix perso: une R300 !!!!!!!!!!!!

bref, mon intervention ne t'a été d'aucunne aide je pense mais j'y tenais beaucoup ...
:W
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
an0nyme

Message par an0nyme »

si tu as le budget, csr sans soucis pour l'irs et surtout le tableau de bord arche.
La svr200 est vraiment trop hybride, mais pas inintéressante non plus
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

J ai une CSR et donc ne suis pas objectif

Ton dilemne est simple:

Si tu veux des Watts, le seul moteur dispo a ce jour est le 200 chevaux Cosworth qui ne se trouve que dans le CSR ou SVR. Exit donc les S3 a moteur sigma trop juste en puissance

La SVR est une evolution intelligente de la SV , elle meme de la S3. Elle est équipée de tout ce dont on peut rever pour ameliorer le chassis d origine, les barres de wat, la BAR arriére, les gros freins etc...

CA reste un chassis assez ancien donc un peu rustique et sensible au mauvais revetement

La CSR a l avantage de suspattes plus évoluées et peut aussi etre équipée d un nouveau tableau de bord. Elle est impressionante d efficacité sur petites routes ou elle dépose absolument tout ce qui roule avec une facilité déconcertante, tout en conservant une marge de sécurité 'raisonnable'. Trés efficace et trés facile.

Et CSR et SVR doivent avoir un autobloquant et etre réglées avec grand soin au niveau chassis

D ici peu il y aura une alternative intermediare avec un moteur deux litres de 170 CV, sans carter sec et non badgé Cosworth, donc surement moins cher.

Aprés avoir eu un X-Flow, deux HPC, une VVC, je pense mon avis sur la CSR raisonnablement étayé. C est la meilleure cat que j ai eu, qui gomme les defauts des chassis S3 tout en consrvant toutes les qualités. Un excellent produit, mais cher.(Bon je m en fous..)

Par contre, il faut l acheter pour ce qu elle est: une excellente auto de balalde, tres facile a emmener vite, sans tracas, efficace sur piste. Mais ca n est pas un missile balistique qui va atomiser tout ce qui roule sur piste, simplement trés efficace et trés polyvalent
Florent

Message par Florent »

darkvador a écrit :J ai une CSR et donc ne suis pas objectif

Ton dilemne est simple:

Si tu veux des Watts, le seul moteur dispo a ce jour est le 200 chevaux Cosworth qui ne se trouve que dans le CSR ou SVR. Exit donc les S3 a moteur sigma trop juste en puissance

La SVR est une evolution intelligente de la SV , elle meme de la S3. Elle est équipée de tout ce dont on peut rever pour ameliorer le chassis d origine, les barres de wat, la BAR arriére, les gros freins etc...

CA reste un chassis assez ancien donc un peu rustique et sensible au mauvais revetement

La CSR a l avantage de suspattes plus évoluées et peut aussi etre équipée d un nouveau tableau de bord. Elle est impressionante d efficacité sur petites routes ou elle dépose absolument tout ce qui roule avec une facilité déconcertante, tout en conservant une marge de sécurité 'raisonnable'. Trés efficace et trés facile.

Et CSR et SVR doivent avoir un autobloquant et etre réglées avec grand soin au niveau chassis

D ici peu il y aura une alternative intermediare avec un moteur deux litres de 170 CV, sans carter sec et non badgé Cosworth, donc surement moins cher.

Aprés avoir eu un X-Flow, deux HPC, une VVC, je pense mon avis sur la CSR raisonnablement étayé. C est la meilleure cat que j ai eu, qui gomme les defauts des chassis S3 tout en consrvant toutes les qualités. Un excellent produit, mais cher.(Bon je m en fous..)

Par contre, il faut l acheter pour ce qu elle est: une excellente auto de balalde, tres facile a emmener vite, sans tracas, efficace sur piste. Mais ca n est pas un missile balistique qui va atomiser tout ce qui roule sur piste, simplement trés efficace et trés polyvalent
C'est vrai que t'es pas objectif, mais qu'est ce que tu parles bien :W
Moi je suis objectif ! Je n'ai ni l'une ni l'autre, je peux donc en parler aisément :dents:
:coucou:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

darkvador a écrit :Elle est impressionante d efficacité sur petites routes ou elle dépose absolument tout ce qui roule avec une facilité déconcertante, tout en conservant une marge de sécurité 'raisonnable'. Trés efficace et trés facile.

une excellente auto de balalde, tres facile a emmener vite, sans tracas, efficace sur piste. ...trés efficace et trés polyvalent
voilà..tu as 100% raison : c'est exactement pour ça que je n''aime pas....
:peureux:

c'est trop facile... perso, ce que j'aime bien avec mon S3 cup, c'est son coté rétif et exigeant... Sûr que pour passer à la même vitesse, t'en C**** beaucoup plus et tu trempes le string mais le max de sensations est garantie...

:sado:

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...OUI, C'EST BON CA, ENCORE , J'EN VEUX PLUS !!!!!!!!!!!
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Florent

Message par Florent »

jerome_tlse a écrit :
darkvador a écrit :Elle est impressionante d efficacité sur petites routes ou elle dépose absolument tout ce qui roule avec une facilité déconcertante, tout en conservant une marge de sécurité 'raisonnable'. Trés efficace et trés facile.

une excellente auto de balalde, tres facile a emmener vite, sans tracas, efficace sur piste. ...trés efficace et trés polyvalent
voilà..tu as 100% raison : c'est exactement pour ça que je n''aime pas....
:peureux:

c'est trop facile... perso, ce que j'aime bien avec mon S3 cup, c'est son coté rétif et exigeant... Sûr que pour passer à la même vitesse, t'en C**** beaucoup plus et tu trempes le string mais le max de sensations est garantie...

:sado:

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...OUI, C'EST BON CA, ENCORE , J'EN VEUX PLUS !!!!!!!!!!!
Je suis d'accord, même si je ne met pas de String. C'est pas que j'aime pas mais mon amour propre m'en a toujours empêché, je sais c'est bête.
Donc quand je serais vieux et gros, je prendrais une SVR :porte:
Même pas peur, de toute façon je peux dire n'importe quoi, Dark ne passe qu'une fois par an ici :W :coucou:
Répondre