Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: CSR ?

Message par Patrack7 »

C'est surtout que la CSR est parfaite pour les vieux, plus de sensations fortes à son volant, la conduite est aseptisée, parfait pour le palpitant.
Quand on est encore jeune, dans son corps et son esprit on reste en S3 et là on vit de vraies sensations avec une vraie Seven.

:P
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: CSR ?

Message par Onken »

Ch'roul a écrit : 04 oct. 2017, 19:09 Avant d'avoir une Csr , on a presque tous eu une rover "asthmatique" :dents:
Traduction 1:
Avant d avoir une caisse de Ieuve, on a tous eu une caisse de djeuns.

Traduction 2:
On a pas toujours eu cette corpulence, nous obligeant aujourd'hui à rouler en CSR.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2853
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR ?

Message par c5lolo »

Maintenant que CC gagne des sous, quand ils veulent ils font une S3 avec des suspensions à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8454
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR ?

Message par beagle »

*
Dernière modification par beagle le 20 déc. 2017, 09:18, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2853
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR ?

Message par c5lolo »

Sur Sevener?
j'ai rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20087
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR ?

Message par Ch'roul »

c5lolo a écrit : 05 oct. 2017, 10:37 Sur Sevener?
j'ai rien trouvé.
Il faut être adhérent .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6667
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR ?

Message par darkvador »

J avais poste quelques fois sur le set up de ma CSR sur lequel on avait passé du temps avec SV, en cherchant il doit y avoir encore un post avec le set up final

D origine c etait pas mal du tout, le set up de CC est plutot une tres bonne base, par contre les CR 500 ne tenaient pas le train avant sur piste

La modification qui avait ete la plus agreable avait ete le passage en pneu etroit, ce qui rendait l arriere bien plus mobile. D origine ca doit etre du 245 je crois en 205, aucun souci de motricite et un arriere tres facile a placer en res legere derive en entree de courbe en controlant avec le frein, ce qui permettait de se placer parfaitement pour la sortie

Nous etions reste avec les ressorts d origine, des plus dirs n ayant pas ameliore les choses et degarde un peu le comportement. Le set up d origine etait tres abouti je trouve, et la masse de reglages est interessante, c ets un vrai plus pour qui aime travailler les set up

Ce qui etait agreable avec ce chassis c etait l agilité et la facilite. C est tres etonnant.

La premiere sortie que j ai faite avec d autres Caterham etait quelques semaines apres la livraison, le pelerinage a Brou. Nous etions deux CSR idnetiques et nous sommes partis les derniers. On a roulé a notre main, sans prendre de risques et on a beaucoup doublé, sans forcer. Quand nous nous sommes arretes faire un plein, les autos qui se sont arretes derriere nous ont dit qu on roulait tres fort. Nous n en avions pas l impression du tout

Cette facilite se retrouvait aussi en montagne ou l auto est tres agreable en entree sortie d epingle

Plus on roule et plus on comprend cette facilite. Je pense qu un essai de quelques kilometres ne permet pas de se rendre compte. La filiation a la Seven est evidente mais avec un petit plus qui rend l auto plus facile tout le temps

La route n etant pas un endroit ou on joue les kamikazes, il est sur qu un S3 va faire jeu egal, mais pas avec la meme facilite et decontraction. Sur un passage tres bossele, la CSR est imerial, la S3 va demander une certaine prudence
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2853
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR ?

Message par c5lolo »

darkvador a écrit : 05 oct. 2017, 11:31
Nous etions reste avec les ressorts d origine, des plus dirs n ayant pas ameliore les choses et degarde un peu le comportement. Le set up d origine etait tres abouti je trouve, et la masse de reglages est interessante, c ets un vrai plus pour qui aime travailler les set up

C'est exactement ça. Il y a matière à bien s'amuser. Si on veut de la mobilité à l'arrière faut pas hésiter à réduire la pince par exemple...
Se rapprocher du zéro...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8454
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR ?

Message par beagle »

*
Dernière modification par beagle le 19 déc. 2017, 20:06, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: CSR ?

Message par Greg GTT »

beagle a écrit : 05 oct. 2017, 11:49 Sur le net j'ai trouvé un site d'un mec qui a une csr race
et il donne tout ses reglages
ça doit se retrouver
http://www.sjmmarsh.com/7files/Caterham ... t%20up.pdf
:coucou:
Très léger sur la carro avant :shock:
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: CSR ?

Message par Greg GTT »

darkvador a écrit : 05 oct. 2017, 11:31 J avais poste quelques fois sur le set up de ma CSR sur lequel on avait passé du temps avec SV, en cherchant il doit y avoir encore un post avec le set up final

D origine c etait pas mal du tout, le set up de CC est plutot une tres bonne base, par contre les CR 500 ne tenaient pas le train avant sur piste

La modification qui avait ete la plus agreable avait ete le passage en pneu etroit, ce qui rendait l arriere bien plus mobile. D origine ca doit etre du 245 je crois en 205, aucun souci de motricite et un arriere tres facile a placer en res legere derive en entree de courbe en controlant avec le frein, ce qui permettait de se placer parfaitement pour la sortie

Nous etions reste avec les ressorts d origine, des plus dirs n ayant pas ameliore les choses et degarde un peu le comportement. Le set up d origine etait tres abouti je trouve, et la masse de reglages est interessante, c ets un vrai plus pour qui aime travailler les set up

Ce qui etait agreable avec ce chassis c etait l agilité et la facilite. C est tres etonnant.

La premiere sortie que j ai faite avec d autres Caterham etait quelques semaines apres la livraison, le pelerinage a Brou. Nous etions deux CSR idnetiques et nous sommes partis les derniers. On a roulé a notre main, sans prendre de risques et on a beaucoup doublé, sans forcer. Quand nous nous sommes arretes faire un plein, les autos qui se sont arretes derriere nous ont dit qu on roulait tres fort. Nous n en avions pas l impression du tout

Cette facilite se retrouvait aussi en montagne ou l auto est tres agreable en entree sortie d epingle

Plus on roule et plus on comprend cette facilite. Je pense qu un essai de quelques kilometres ne permet pas de se rendre compte. La filiation a la Seven est evidente mais avec un petit plus qui rend l auto plus facile tout le temps

La route n etant pas un endroit ou on joue les kamikazes, il est sur qu un S3 va faire jeu egal, mais pas avec la meme facilite et decontraction. Sur un passage tres bossele, la CSR est imerial, la S3 va demander une certaine prudence
Début du HS :
Sympa à savoir !
Ce n'est pas une CSR mais étant donné que je n'ai que du 8.5p sur l'arrière et que je suis en 240 de large slick, j'envisageais de mettre du 205 à l'arrière pour respecter les precos Michelin. Un gros doute sur l'adhérence...est ce que c'est mieux d'être plus large sur une jante pas adaptée, ou bien un pneu moins large mais qui travail mieux avec une jante adaptée :pamafote:
Fin du HS
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2853
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR ?

Message par c5lolo »

beagle a écrit : 05 oct. 2017, 11:49 Sur le net j'ai trouvé un site d'un mec qui a une csr race
et il donne tout ses reglages
ça doit se retrouver
http://www.sjmmarsh.com/7files/Caterham ... t%20up.pdf
:coucou:
C'est plus des valeurs "road" que "race".
tu remarques il donne le bump steer à 50 mm qui passe à 1 mm de pince par coté en partant de 2mm du statique.
C'est tout le charme de ce genre de suspension.
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 931
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: CSR ?

Message par Cat 23 »

c5lolo a écrit : 05 oct. 2017, 10:15 Maintenant que CC gagne des sous, quand ils veulent ils font une S3 avec des suspensions à l'arrière.
Je ne comprends pas, alors qu'il y a tant de variantes et d'options, pourquoi cela n'existe pas encore : une S3 avec suspension AR type CSR !
J'imagine que cela pourrait susciter un fort intérêt... :bien:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: CSR ?

Message par cricrimobile »

logique industrielle
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8454
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR ?

Message par beagle »

*
Dernière modification par beagle le 19 déc. 2017, 20:10, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre