Quand on est encore jeune, dans son corps et son esprit on reste en S3 et là on vit de vraies sensations avec une vraie Seven.
Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
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- Patrack7
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Re: CSR ?
C'est surtout que la CSR est parfaite pour les vieux, plus de sensations fortes à son volant, la conduite est aseptisée, parfait pour le palpitant.
Quand on est encore jeune, dans son corps et son esprit on reste en S3 et là on vit de vraies sensations avec une vraie Seven.

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Re: CSR ?
Maintenant que CC gagne des sous, quand ils veulent ils font une S3 avec des suspensions à l'arrière.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
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Re: CSR ?
Il faut être adhérent .
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- darkvador
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Re: CSR ?
J avais poste quelques fois sur le set up de ma CSR sur lequel on avait passé du temps avec SV, en cherchant il doit y avoir encore un post avec le set up final
D origine c etait pas mal du tout, le set up de CC est plutot une tres bonne base, par contre les CR 500 ne tenaient pas le train avant sur piste
La modification qui avait ete la plus agreable avait ete le passage en pneu etroit, ce qui rendait l arriere bien plus mobile. D origine ca doit etre du 245 je crois en 205, aucun souci de motricite et un arriere tres facile a placer en res legere derive en entree de courbe en controlant avec le frein, ce qui permettait de se placer parfaitement pour la sortie
Nous etions reste avec les ressorts d origine, des plus dirs n ayant pas ameliore les choses et degarde un peu le comportement. Le set up d origine etait tres abouti je trouve, et la masse de reglages est interessante, c ets un vrai plus pour qui aime travailler les set up
Ce qui etait agreable avec ce chassis c etait l agilité et la facilite. C est tres etonnant.
La premiere sortie que j ai faite avec d autres Caterham etait quelques semaines apres la livraison, le pelerinage a Brou. Nous etions deux CSR idnetiques et nous sommes partis les derniers. On a roulé a notre main, sans prendre de risques et on a beaucoup doublé, sans forcer. Quand nous nous sommes arretes faire un plein, les autos qui se sont arretes derriere nous ont dit qu on roulait tres fort. Nous n en avions pas l impression du tout
Cette facilite se retrouvait aussi en montagne ou l auto est tres agreable en entree sortie d epingle
Plus on roule et plus on comprend cette facilite. Je pense qu un essai de quelques kilometres ne permet pas de se rendre compte. La filiation a la Seven est evidente mais avec un petit plus qui rend l auto plus facile tout le temps
La route n etant pas un endroit ou on joue les kamikazes, il est sur qu un S3 va faire jeu egal, mais pas avec la meme facilite et decontraction. Sur un passage tres bossele, la CSR est imerial, la S3 va demander une certaine prudence
D origine c etait pas mal du tout, le set up de CC est plutot une tres bonne base, par contre les CR 500 ne tenaient pas le train avant sur piste
La modification qui avait ete la plus agreable avait ete le passage en pneu etroit, ce qui rendait l arriere bien plus mobile. D origine ca doit etre du 245 je crois en 205, aucun souci de motricite et un arriere tres facile a placer en res legere derive en entree de courbe en controlant avec le frein, ce qui permettait de se placer parfaitement pour la sortie
Nous etions reste avec les ressorts d origine, des plus dirs n ayant pas ameliore les choses et degarde un peu le comportement. Le set up d origine etait tres abouti je trouve, et la masse de reglages est interessante, c ets un vrai plus pour qui aime travailler les set up
Ce qui etait agreable avec ce chassis c etait l agilité et la facilite. C est tres etonnant.
La premiere sortie que j ai faite avec d autres Caterham etait quelques semaines apres la livraison, le pelerinage a Brou. Nous etions deux CSR idnetiques et nous sommes partis les derniers. On a roulé a notre main, sans prendre de risques et on a beaucoup doublé, sans forcer. Quand nous nous sommes arretes faire un plein, les autos qui se sont arretes derriere nous ont dit qu on roulait tres fort. Nous n en avions pas l impression du tout
Cette facilite se retrouvait aussi en montagne ou l auto est tres agreable en entree sortie d epingle
Plus on roule et plus on comprend cette facilite. Je pense qu un essai de quelques kilometres ne permet pas de se rendre compte. La filiation a la Seven est evidente mais avec un petit plus qui rend l auto plus facile tout le temps
La route n etant pas un endroit ou on joue les kamikazes, il est sur qu un S3 va faire jeu egal, mais pas avec la meme facilite et decontraction. Sur un passage tres bossele, la CSR est imerial, la S3 va demander une certaine prudence
ma voiture : changement climatique
Re: CSR ?
darkvador a écrit : 05 oct. 2017, 11:31
Nous etions reste avec les ressorts d origine, des plus dirs n ayant pas ameliore les choses et degarde un peu le comportement. Le set up d origine etait tres abouti je trouve, et la masse de reglages est interessante, c ets un vrai plus pour qui aime travailler les set up
C'est exactement ça. Il y a matière à bien s'amuser. Si on veut de la mobilité à l'arrière faut pas hésiter à réduire la pince par exemple...
Se rapprocher du zéro...
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: CSR ?
Très léger sur la carro avantbeagle a écrit : 05 oct. 2017, 11:49 Sur le net j'ai trouvé un site d'un mec qui a une csr race
et il donne tout ses reglages
ça doit se retrouver
http://www.sjmmarsh.com/7files/Caterham ... t%20up.pdf
![]()
Re: CSR ?
Début du HS :darkvador a écrit : 05 oct. 2017, 11:31 J avais poste quelques fois sur le set up de ma CSR sur lequel on avait passé du temps avec SV, en cherchant il doit y avoir encore un post avec le set up final
D origine c etait pas mal du tout, le set up de CC est plutot une tres bonne base, par contre les CR 500 ne tenaient pas le train avant sur piste
La modification qui avait ete la plus agreable avait ete le passage en pneu etroit, ce qui rendait l arriere bien plus mobile. D origine ca doit etre du 245 je crois en 205, aucun souci de motricite et un arriere tres facile a placer en res legere derive en entree de courbe en controlant avec le frein, ce qui permettait de se placer parfaitement pour la sortie
Nous etions reste avec les ressorts d origine, des plus dirs n ayant pas ameliore les choses et degarde un peu le comportement. Le set up d origine etait tres abouti je trouve, et la masse de reglages est interessante, c ets un vrai plus pour qui aime travailler les set up
Ce qui etait agreable avec ce chassis c etait l agilité et la facilite. C est tres etonnant.
La premiere sortie que j ai faite avec d autres Caterham etait quelques semaines apres la livraison, le pelerinage a Brou. Nous etions deux CSR idnetiques et nous sommes partis les derniers. On a roulé a notre main, sans prendre de risques et on a beaucoup doublé, sans forcer. Quand nous nous sommes arretes faire un plein, les autos qui se sont arretes derriere nous ont dit qu on roulait tres fort. Nous n en avions pas l impression du tout
Cette facilite se retrouvait aussi en montagne ou l auto est tres agreable en entree sortie d epingle
Plus on roule et plus on comprend cette facilite. Je pense qu un essai de quelques kilometres ne permet pas de se rendre compte. La filiation a la Seven est evidente mais avec un petit plus qui rend l auto plus facile tout le temps
La route n etant pas un endroit ou on joue les kamikazes, il est sur qu un S3 va faire jeu egal, mais pas avec la meme facilite et decontraction. Sur un passage tres bossele, la CSR est imerial, la S3 va demander une certaine prudence
Sympa à savoir !
Ce n'est pas une CSR mais étant donné que je n'ai que du 8.5p sur l'arrière et que je suis en 240 de large slick, j'envisageais de mettre du 205 à l'arrière pour respecter les precos Michelin. Un gros doute sur l'adhérence...est ce que c'est mieux d'être plus large sur une jante pas adaptée, ou bien un pneu moins large mais qui travail mieux avec une jante adaptée
Fin du HS
Re: CSR ?
C'est plus des valeurs "road" que "race".beagle a écrit : 05 oct. 2017, 11:49 Sur le net j'ai trouvé un site d'un mec qui a une csr race
et il donne tout ses reglages
ça doit se retrouver
http://www.sjmmarsh.com/7files/Caterham ... t%20up.pdf
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tu remarques il donne le bump steer à 50 mm qui passe à 1 mm de pince par coté en partant de 2mm du statique.
C'est tout le charme de ce genre de suspension.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: CSR ?
Je ne comprends pas, alors qu'il y a tant de variantes et d'options, pourquoi cela n'existe pas encore : une S3 avec suspension AR type CSR !c5lolo a écrit : 05 oct. 2017, 10:15 Maintenant que CC gagne des sous, quand ils veulent ils font une S3 avec des suspensions à l'arrière.
J'imagine que cela pourrait susciter un fort intérêt...
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
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Re: CSR ?
logique industrielle
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