Bricolage et caterham, Obligatoire?

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jeff.hpc
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par jeff.hpc »

fandaor a écrit :Et on veut souvent améliorer notre seven avec des changements (tableau de bord, nouveaux freins, suspensions, jantes, phares, etc etc...)...
... capote cousue main...

Image

:dents: :dents: :coucou:
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ZAGATO
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par ZAGATO »

et des bruits de clef de 10 qui se balade
Chez moi la clé de 10 c'était en fait les rails qui servent à plaquer le scuttle verticalement sur le châssis qui étaient montés libres, c'est à dire que les écrous qui sont censés les plaquer n'étaient pas serrés.
Tu trouveras ces écrous (2 par coté) derrière les caches latéraux, de chaque coté du TdB
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khube.196
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par khube.196 »

jerome pingouin a écrit :Bonjour,

A la lecture de pas mal de posts, des commentaires de certains et quelques contacts téléphonique abc des vendeurs...

Je n'arrive pas à savoir si Caterham égal forcément mains de le cambouis ou si c'est une légende, une façon de vivre, une envie de mécanique ou simplement pas nécessaire...

Alors peut-on avoir une caterham et rouler sans mettre les mains dans le moteur ? merci jérome
Je dirais que ça dépend pour partie de la voiture qu'on achète et de la proximité avec un des revendeurs / ou spécialistes.

Si on na pas le choix que de le faire seul, sans connaissances préalables, rien que "civilianiser" une cup peut prendre pas mal de temps (pour un débutant comme moi).

J'ai bien mis 3 jours avant de réussir à démonter l'arceau cage qui ne s’enlevait qu'après avoir démonté les amortisseurs arrières...

Des heures à bricoler mon démarreur... à refaire de la fibre... à installer un harnais 6 points... essayer de remonter le siège correctement...

Le réconfort, c'est d'apprendre très rapidement car la voiture reste très simple et tout est accessible (enfin presque). Toutefois en utilisation quotidienne, il faut avouer qu'on a davantage de problèmes à régler, mais que ça se termine toujours pas trop mal. Il y a toujours quelqu'un sur le forum pour trouver la solution.

Mais le plaisir procuré par la voiture vaut largement ces désagréments !
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ZAGATO
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par ZAGATO »

Quand je vous dit de vérifier si les vis AR du pont BMW le reliant au treillis ne touchent pas le De Dion, c'est pas pour des Quetsches:
http://www.blatchat.com/t.asp?id=222332

https://www.dropbox.com/sh/0qydopamduhe ... C00184.jpg
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Cat&3=7
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par Cat&3=7 »

Revo a écrit :Si tu n'as pas envie de t'em...der tu prends une Donk !

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de soucis avec mais honnêtement c'est très très rare , j'en ai trois à mon actif et que du bonheur 8)
Je sort de 1500 km avec la mienne qui totalise 82 000... Pas une trace d’huile dans le garage, elle ne bouffe pas de pneu, elle démarre au quart, pas de rossignol (Juste retendu la courroie d’accessoire), RAS, Donk serait Donk Jap :dieu: ...
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olin
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par olin »

ZAGATO a écrit :
Ansar Ali ne voulait t-il pas améliorer la qualité ???
C'est pour cela qu'ils l'ont viré.
Non mais des fois, y en a qui ont de drôles d’idées. :P
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