Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Modérateur : Modérateurs
Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Ciao tutti !
(Très) heureux propriétaire d'une Cat R300 SL achetée en 09/2011, je me pose la question de la R500.
Et oui, certains diront quand on vous donne la main vous voulez le bras ou d'autres qu'avec le beurre, on veut toujours la crémière.....
Bref à lire des différents post pour la R500, je me dis qu'avec quelques Cv de plus la R300 serait encore mieux.
J'ai d'abord pensé à la préparation moteur pour arriver à la R400 mais quid de l'assurance, de la revente, etc.
(pour le plaisir, je n'ai pas contre aucun mais vraiment aucun doute...). J'ai donc, à ce jour, écarté cette solution.
Et puis nos amis du sud de la France semblant pouvoir nous proposer une R500 avec un CG et tout et tout, je me suis dit pourquoi pas...
La liste des options n'est pas longue :
1) le pot
2) la boîte à air carbone
3) les amortisseurs de la C400
et et..
4) la boîte séquentielle !
Bon ma R300 ayant le carte sec et l'autobloquant, pas de soucis sur la R500 c'est de série.
La question de la boîte séquentielle reste un vrai dilemme. A lire les différents avis sur les forums UK, il semble établi qu'en utilisation route ce soit plutôt brutal et désagréable mais que sur un circuit se soit plutôt un sacré pied !
Je suis plus circuit que route mais je vous vois venir en me disant que pour aller au circuit on prend bien la route.. Oui je sais bien..
La boîte à air ne me semble pas vraiment indispensable si ce n'est pour le look.
Tout cela pour vous faire un petit tour de table ici sur les différentes options possibles et ce que chacun en pense.
Merci d'avance
(Très) heureux propriétaire d'une Cat R300 SL achetée en 09/2011, je me pose la question de la R500.
Et oui, certains diront quand on vous donne la main vous voulez le bras ou d'autres qu'avec le beurre, on veut toujours la crémière.....
Bref à lire des différents post pour la R500, je me dis qu'avec quelques Cv de plus la R300 serait encore mieux.
J'ai d'abord pensé à la préparation moteur pour arriver à la R400 mais quid de l'assurance, de la revente, etc.
(pour le plaisir, je n'ai pas contre aucun mais vraiment aucun doute...). J'ai donc, à ce jour, écarté cette solution.
Et puis nos amis du sud de la France semblant pouvoir nous proposer une R500 avec un CG et tout et tout, je me suis dit pourquoi pas...
La liste des options n'est pas longue :
1) le pot
2) la boîte à air carbone
3) les amortisseurs de la C400
et et..
4) la boîte séquentielle !
Bon ma R300 ayant le carte sec et l'autobloquant, pas de soucis sur la R500 c'est de série.
La question de la boîte séquentielle reste un vrai dilemme. A lire les différents avis sur les forums UK, il semble établi qu'en utilisation route ce soit plutôt brutal et désagréable mais que sur un circuit se soit plutôt un sacré pied !
Je suis plus circuit que route mais je vous vois venir en me disant que pour aller au circuit on prend bien la route.. Oui je sais bien..
La boîte à air ne me semble pas vraiment indispensable si ce n'est pour le look.
Tout cela pour vous faire un petit tour de table ici sur les différentes options possibles et ce que chacun en pense.
Merci d'avance
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
pour moi :
R500 = bv sequentielle , c'est THE option quoi.
et tant-pis pour les bouchons/centre-ville ... bien que je demande à voir si c'est si brutal que celà.
les amortisseurs de C400 sont aussi, je pense, en rapport avec l'auto.
ce serait bete d'avoir des cheveaux et de ne pas les passer correctement au sol
après, les options d'ordre esthétique ou que tu peux changer/faire évoluer toi-meme au fond du garage (boite à air, pot d'échappement, etc ...) ne sont pas essentielles lors de la commande : ça revient tout au plus à un paiement en différé, si jamais tu decide d'en équipper l'auto
bon, ce que je t'ai conseillé, ça doit etre les 2 options les plus couteuses et les plus orientées track-day ... dédolé
R500 = bv sequentielle , c'est THE option quoi.
et tant-pis pour les bouchons/centre-ville ... bien que je demande à voir si c'est si brutal que celà.
les amortisseurs de C400 sont aussi, je pense, en rapport avec l'auto.
ce serait bete d'avoir des cheveaux et de ne pas les passer correctement au sol
après, les options d'ordre esthétique ou que tu peux changer/faire évoluer toi-meme au fond du garage (boite à air, pot d'échappement, etc ...) ne sont pas essentielles lors de la commande : ça revient tout au plus à un paiement en différé, si jamais tu decide d'en équipper l'auto
bon, ce que je t'ai conseillé, ça doit etre les 2 options les plus couteuses et les plus orientées track-day ... dédolé
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- jerome_tlse
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
j'ai passé la soirée avec un vndeur de "nos amis du sud".
Pour info, ils ont vendu 9 R500 à ce jour ...
tu es mûr pour être le numero 10...
Pour info, ils ont vendu 9 R500 à ce jour ...
tu es mûr pour être le numero 10...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Allez, je débarque avec mes grosses godasses de plomb
Et combien de CG ?jerome_tlse a écrit : Pour info, ils ont vendu 9 R500 à ce jour ...
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
y a des r500 avec cg? et boite sequentielle
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
D'habitude vous attendez la deuxiéme page pour pourrir les topics R500
z'êtes nerveux aujourd'hui?
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always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Même pas, c'est l'occasion qui fait le lardon
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
oui, c'est brutal, rapide, mais brutal. Complètement inutile, inconfortable, bruyant sur route, autant qu'indispensable sur piste pour qui sait déjà tenir un volant.P.P.P. a écrit :pour moi :
R500 = bv sequentielle , c'est THE option quoi.
et tant-pis pour les bouchons/centre-ville ... bien que je demande à voir si c'est si brutal que celà.
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Quand je vois les gars de track4fun rouler en boite séquentielle, ça a l'air quand même d'être une sacrée arme pour la chasse au chrono... Pour le reste j'en sais rien.
Sinon comme dit plus haut je crois, les tarifs des options étant assez élevés, si le budjet est serré, j'imagine (mais je peux me tromper) que changer d'amortos par la suite n'est pas forcément une grosse erreur niveau porte-monnaie.
Sinon comme dit plus haut je crois, les tarifs des options étant assez élevés, si le budjet est serré, j'imagine (mais je peux me tromper) que changer d'amortos par la suite n'est pas forcément une grosse erreur niveau porte-monnaie.
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
heu
y a pas un mec du genre qui l'a achetée qui pourrait m'envoyer en MP ce que ça lui a coûté ?
Ma CSR est trop récente... mais quitte à se lancer dans des projets
y a pas un mec du genre qui l'a achetée qui pourrait m'envoyer en MP ce que ça lui a coûté ?
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JF
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Pour l instant aucune R500 Ford n'a de cg française.
Prix : 56k€ + options
Prix : 56k€ + options
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Merci pour l'update
je suppose qu'il faut ajouter
- RTI (xxx)
- Carte grise (cb de cv fiscaux?)
- taxe CO (cb de gr ?)
- Taxe pollution (cb de gr ?)
je suppose qu'il faut ajouter
- RTI (xxx)
- Carte grise (cb de cv fiscaux?)
- taxe CO (cb de gr ?)
- Taxe pollution (cb de gr ?)
JF
- Ch'roul
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Rti normalement dans le prix .
Pour cg et taxe , on verra, pour l instant
Il n y a pas .
Pour cg et taxe , on verra, pour l instant
Il n y a pas .
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
De taxe ?Ch'roul a écrit :Rti normalement dans le prix .
Pour cg et taxe , on verra, pour l instant
Il n y a pas .
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Pas de taxe , c'est beau !
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