(Très) heureux propriétaire d'une Cat R300 SL achetée en 09/2011, je me pose la question de la R500.
Et oui, certains diront quand on vous donne la main vous voulez le bras ou d'autres qu'avec le beurre, on veut toujours la crémière.....
Bref à lire des différents post pour la R500, je me dis qu'avec quelques Cv de plus la R300 serait encore mieux.
J'ai d'abord pensé à la préparation moteur pour arriver à la R400 mais quid de l'assurance, de la revente, etc.
(pour le plaisir, je n'ai pas contre aucun mais vraiment aucun doute...). J'ai donc, à ce jour, écarté cette solution.
Et puis nos amis du sud de la France semblant pouvoir nous proposer une R500 avec un CG et tout et tout, je me suis dit pourquoi pas...
La liste des options n'est pas longue :
1) le pot
2) la boîte à air carbone
3) les amortisseurs de la C400
et et..
4) la boîte séquentielle !
Bon ma R300 ayant le carte sec et l'autobloquant, pas de soucis sur la R500 c'est de série.
La question de la boîte séquentielle reste un vrai dilemme. A lire les différents avis sur les forums UK, il semble établi qu'en utilisation route ce soit plutôt brutal et désagréable mais que sur un circuit se soit plutôt un sacré pied !
Je suis plus circuit que route mais je vous vois venir en me disant que pour aller au circuit on prend bien la route.. Oui je sais bien..
La boîte à air ne me semble pas vraiment indispensable si ce n'est pour le look.
Tout cela pour vous faire un petit tour de table ici sur les différentes options possibles et ce que chacun en pense.
Merci d'avance