Caterham en Suisse

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

BLG83
Messages : 9
Inscription : 20 nov. 2009, 14:14

Caterham en Suisse

Message par BLG83 »

Un communiqué de l'importateur :

A cause des règlements nettement plus élevés pour la protection des piétons auquel doivent se conformer tous les véhicules neufs importés en Suisse, nous pouvons importer des Caterham Seven neuves jusqu'au 31.12.2012 seulement. Pour répondre à l'exigence de cette protection des piétons une Caterham devrait être modifié de sorte qu'elle n'aurait plus rien à voir avec l'archétype de la Seven.

Cela sent mauvais pour les petites séries, quand est il des Morgan, elles risquent de suivre rapidement ?
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: Caterham en Suisse

Message par NeoCat »

BLG83 a écrit :Un communiqué de l'importateur :

A cause des règlements nettement plus élevés pour la protection des piétons auquel doivent se conformer tous les véhicules neufs importés en Suisse, nous pouvons importer des Caterham Seven neuves jusqu'au 31.12.2012 seulement. Pour répondre à l'exigence de cette protection des piétons une Caterham devrait être modifié de sorte qu'elle n'aurait plus rien à voir avec l'archétype de la Seven.

Cela sent mauvais pour les petites séries, quand est il des Morgan, elles risquent de suivre rapidement ?
Les Morgan (hors 3-wheelers) n'ont pas de section saillantes comme les Caterham avec les roues qui "dépassent" du chassis, idem pour les ailes arrières qui sont considérées comme dépassant du chassis.... :shock:

Mon technicien DREAL français avait évoqué ces sections saillantes .... Cela risque de se généraliser à la France :pamafote: ....
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Caterham en Suisse

Message par Ch'roul »

La réglementation suisse a de l'avance sur la CEE.
La directive européenne de protection des piétons est applicable à tous véhicules neufs
à partir du 1 septembre 2015.

[urlhttp://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_goods/motor_vehicles/technical_implications_road_safety/n26030_fr.htm[/url]
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Caterham en Suisse

Message par cedric »

NeoCat a écrit :
BLG83 a écrit :Un communiqué de l'importateur :

A cause des règlements nettement plus élevés pour la protection des piétons auquel doivent se conformer tous les véhicules neufs importés en Suisse, nous pouvons importer des Caterham Seven neuves jusqu'au 31.12.2012 seulement. Pour répondre à l'exigence de cette protection des piétons une Caterham devrait être modifié de sorte qu'elle n'aurait plus rien à voir avec l'archétype de la Seven.

Cela sent mauvais pour les petites séries, quand est il des Morgan, elles risquent de suivre rapidement ?
Les Morgan (hors 3-wheelers) n'ont pas de section saillantes comme les Caterham avec les roues qui "dépassent" du chassis, idem pour les ailes arrières qui sont considérées comme dépassant du chassis.... :shock:

Mon technicien DREAL français avait évoqué ces sections saillantes .... Cela risque de se généraliser à la France :pamafote: ....
Toutefois, le Three Wheeler n'est pas considéré comme une voiture. Ca lui laisse peut être un peu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Caterham en Suisse

Message par CATADDICT »

C'est nul. :boude:
Car les Seven sont produites en petite série.
Ils pourraient faire quelques exceptions. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: Caterham en Suisse

Message par NeoCat »

2015.... oùlala !!! Mêmes les Caterham récentes vont devenir des voitures de collection à cette date....

Concernant les 3roues Morgan, effectivement, si ce n'est pas considéré comme une voiture mais comme un tricyle (MP3 de chez Piaggio)... c'est peut être encore une autre directive qui les plomberont...

Les Anglais accueillent déjà les fortunes francaises avec le tapis rouge...
Bientôt ils accueilleront, de plus, les fêlés en Cat' avec leur routes à gauche!!!
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Caterham en Suisse

Message par cedric »

Petite anecdote : Durant la visite de l'usine Morgan la semaine dernière, le guide expliquait que la ceinture est obligatoire sans casque et facultative avec le casque. :fou:
Qui a pu inventé une loi pareil !!
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Caterham en Suisse

Message par Scuttle »

cedric a écrit :Petite anecdote : Durant la visite de l'usine Morgan la semaine dernière, le guide expliquait que la ceinture est obligatoire sans casque et facultative avec le casque. :fou:
Qui a pu inventé une loi pareil !!
C etait pareil pour le scooter BMW C1 : ceinture sans casque (sinon bonjour le coup du lapin en cas de choc) et casque sans ceinture. Les deux étaient possible
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1340
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Caterham en Suisse

Message par BlackLoki »

On relancera le sujet de la côte occasion d'une seven quand les dispositions rentreront en branle.

Chercheux de tous pays, posez-vous moins de question et achetez :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Caterham en Suisse

Message par Xflow »

rien de neuf..malheureusement
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Caterham en Suisse

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :rien de neuf..malheureusement
Absolument, mais la majorité n'a pas l'info. :pamafote:
Vendez vos cat maintenant les gars, il va y avoir des heureux. :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Caterham en Suisse

Message par Cucho »

CATADDICT a écrit :C'est nul. :boude:
Car les Seven sont produites en petite série.
Ils pourraient faire quelques exceptions. :pamafote:
Il existe en Suisse une possibilité d'exemption à certaines règles d'homologation pour les petites séries. C'est grâces à ces "dérogations" que la 7 y est toujours vendue (dérogation aux normes de protection piéton par exemple). En revanche les dérogations ne sont pas acceptées concernant les règles environnementales.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Caterham en Suisse

Message par CATADDICT »

Cucho a écrit :
CATADDICT a écrit :C'est nul. :boude:
Car les Seven sont produites en petite série.
Ils pourraient faire quelques exceptions. :pamafote:
Il existe en Suisse une possibilité d'exemption à certaines règles d'homologation pour les petites séries. C'est grâces à ces "dérogations" que la 7 y est toujours vendue (dérogation aux normes de protection piéton par exemple). En revanche les dérogations ne sont pas acceptées concernant les règles environnementales.

Merci pour cette info. :jap:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Caterham en Suisse

Message par cedric »

Merci pour l'info. C'est peut être ce qui a permis aux importateurs de vendre des Caterham en Suisse en 2012.
En 2011, la vente de Caterham n'était plus autorisé (au moins durant les 10 premiers mois de l'année).

Je pense qu'il sera toujours possilble d'acheter uen Caterham neuve en 2013 car les importateurs auront certainement prévu du stock comme l'un l'avait fait en 2010 pour 2011.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Caterham en Suisse

Message par super7 »

Ch'roul a écrit :
Xflow a écrit :rien de neuf..malheureusement
Absolument, mais la majorité n'a pas l'info. :pamafote:
Vendez vos cat maintenant les gars, il va y avoir des heureux. :W
peut être qu'après on aura plus le droit!!!
ou que les prix seront indescents si l'importation s'arrête :fou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Répondre