7 => Voiture d’égoïste ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 814
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Cat&3=7 »

Hello :coucou:
Je n'ai pas trouvé de fil à ce sujet, donc je me lance.
Je ne souhaite pas m’attirer les foudres des passionnés, mais je suis assez surpris après une année de vie avec ma belle Donk de constater que je ne m’éclate avec cette auto que seul au volant… :pamafote:
Je pense qu’il est possible de gommer une partie de cet inconvénient en prenant une version plus puissante, mais même sur d’autres points il n’y a pas photo, tenue de route, freinage, reprise….
C'est assez logique sur le papier ...« Light is right », un passager et c’est 10 à 15% de poids en plus, "alone is right"... "single is right" ?
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par ZRDO »

ben le principe d'un Sac De Sable, c'est quand même de mieux réparir le poids dans la caisse, donc un passager te permet une meilleure répartition des masses. Ensuite il est vrai qu'ayant plus de "masse" à tirer, il vaut mieux un peu plus de couple et de puissance.
L'inconvénient qu'ont certains, c'est que leur SDS leur sert plus de "limiteur hurlant" de vitesse que de motivation à l'accélération (Joël :coucou: ... :dents: ).

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une co-pilote qui assure et arrive à dormir dans la Donk alors même q'une coccinelle survitaminée nous sert de chicane mobile (Chris... :coucou: :P ).

Donc, non... La Seven peut très bien se partager à deux et au-delà des arsouilles, c'est aussi très agréables de profiter du bon air, du soleil et des payasages à deux, à un train de [s]1600k[/s]sénateur ... :dents:

Mais non, y'a pas de provoc' ... :dents: :coucou:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 814
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Cat&3=7 »

Il est vrai que je suis rarement en mode ballade :roll: , sans aller jusqu’à l’arsouille nécessairement. Mais à chaque fois en duo je perds ce côté incisif qui me plait tant, action réaction :arf: , je passe en mode balourd du coup je m'ennuie :ops:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Scuttle »

Je partage un peu l'avis du "alone is right", non pas pour le coté poids mais pour le coté "je m'amuse, je suis responsable, je ne fais peur a personne". J'ai souvent des SDS qui crient a la folie de cette voiture...
Donc j'en arrive a la meme conclusion que Guillaume : tout dépend de la "qualité" de ton SDS, et si tu en as un qui partage a 100% ton plaisir, effectivement alors il faut un moteur un peu coupleux pour retrouver les sensations du pilote seul
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1693
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Den »

C'est pas une 4 portes - 5 places la Donk ? :join:
Avatar de l’utilisateur
Mr Stock
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2011, 18:52

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Mr Stock »

ZRDO a écrit :ben le principe d'un Sac De Sable, c'est quand même de mieux réparir le poids dans la caisse, donc un passager te permet une meilleure répartition des masses. Ensuite il est vrai qu'ayant plus de "masse" à tirer, il vaut mieux un peu plus de couple et de puissance.
Tout dépend de la taille et de la masse du SDS :coucou: :dents:

enfin moi j'dis ça ...j'dis rien

Je m'en suis toujours pas remis du reste :bien:
Mr Stock en fait c'est Vincent
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 814
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Cat&3=7 »

L'idéal serait Kate Moss avec des implants mammaires gonflés à l’hydrogène :jap2: ...
Avatar de l’utilisateur
Fredoo
Messages : 887
Inscription : 04 oct. 2012, 23:40

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Fredoo »

Je partage aussi cet avis, seul c'est le top, et je ne dis pas cela pour la relance, pourtant j'ai un petit moteur mais c'est plutôt côté suspensions que je ressens la différence, mon sds chéri ne pesant que 56kgs pourtant..

J'ai l'impression qu'elle est réglée pour 1 personne :shock:
Après il faut quand même avoir la foi pour apprécier une longue ballade sportive en tant que passager :pamafote:

Quand ça me prend, je prends la caisse et vais rouler 1h seul, et du coup, personne d'autre n'a a subir mon rythme...soutenu :dents:
Avatar de l’utilisateur
Gulf
Messages : 150
Inscription : 27 juil. 2010, 13:58

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Gulf »

Pareil, la Seven est plutôt un plaisir solitaire.
Les pax ou paxettes appréciant les tours de manège à sensation sont assez rares.
Jamais eu la chance de trouver une chérie qui aime ça et récemment la dernière a vomi tout son 4 heures... :pamafote: :W
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Cat_Attitude »

Perso je m'eclates vraiment quand je suis seul parfois... souvent...
Mais les sorties ballade avec ma moitié restent un plaisir partagé pour nous deux.
(Même pour 3 dernièrement car ma femme a un bébé dans son ventre) :wub:
Ce qui est certain c'est que le comportement de la voiture est complètement différent avec un SDS et que du coup ça donne moins envie d'attaquer.

Enfin quand je dis attaque... je dis juste se donner des sensations...
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par British »

Dans la British Team la Cat se conjugue à 2 pour +/- 80% des kms parcourus avec ma moitié :wub:

L'année dernière elle était avec moi sur près de 8000 kms sur le total de 10 000kms que j'ai réalisé :wink: et sur ce seul mois de mai 2013, Karine viens de faire 2 000 kms à mes côtés dans la Cat entre LSDL, Aveyron et Bourgogne :P

Les seuls moment ou elle ne vient pas ce sont les meetings seveners (ALF et VSF) du dimanche matin car la nous sommes en concurrence avec sa grasse matinée dominicale :join:

Bien éduquée elle me fait confiance et ne hurle pas en mode arsouille :W Mais peut être que mon mode arsouille n'est que votre mode balade à vous autres qui roulez seuls pour plus de perfs et qui êtes handicapés par la présence de votre SDS :honte: :join:

Je viens par ailleurs de finaliser son réglage de baquet afin que pendant les prochaines sorties au roadbook elle prenne le volant elle aussi. :wink: elle sera aussi au volant le 22/07 lors du track day Sevener de Pouilly 8)

Le seul moment ou je n'aime pas avoir de SDS c'est sur circuit en mode recherche du chrono :fou: à mon modeste niveau, encore une fois, bien évidemment :wink:

C'est à mon avis la relation qu'entretien le conjoint avec la 7 qui est déterminant, tout simplement, car je ne vois pas comment arsouiller plus sur route ouverte sans SDS que je ne le fais actuellement avec elle, sans compromettre significativement ma vie et celle des autres usagers :pamafote: mais je suis assurément un petit joueur :honte: :dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par CATOGAN »

British a écrit :Dans la British Team la Cat se conjugue à 2 pour +/- 80% des kms parcourus avec ma moitié :wub:

L'année dernière elle était avec moi sur près de 8000 kms sur le total de 10 000kms que j'ai réalisé :wink: et sur ce seul mois de mai 2013, Karine viens de faire 2 000 kms à mes côtés dans la Cat entre LSDL, Aveyron et Bourgogne :P

Les seuls moment ou elle ne vient pas ce sont les meetings seveners (ALF et VSF) du dimanche matin car la nous sommes en concurrence avec sa grasse matinée dominicale :join:

Bien éduquée elle me fait confiance et ne hurle pas en mode arsouille :W Mais peut être que mon mode arsouille n'est que votre mode balade à vous autres qui roulez seuls pour plus de perfs et qui êtes handicapés par la présence de votre SDS :honte: :join:

Je viens par ailleurs de finaliser son réglage de baquet afin que pendant les prochaines sorties au roadbook elle prenne le volant elle aussi. :wink: elle sera aussi au volant le 22/07 lors du track day Sevener de Pouilly 8)

Le seul moment ou je n'aime pas avoir de SDS c'est sur circuit en mode recherche du chrono :fou: à mon modeste niveau, encore une fois, bien évidemment :wink:

C'est à mon avis la relation qu'entretien le conjoint avec la 7 qui est déterminant, tout simplement, car je ne vois pas comment arsouiller plus sur route ouverte sans SDS que je ne le fais actuellement avec elle, sans compromettre significativement ma vie et celle des autres usagers :pamafote: mais je suis assurément un petit joueur :honte: :dents:

Trop modeste mon cher préz par ce qu'en mode arssouille sur route ouverte t'es un sacré ouvreur mon s'alaud :jap2: tout comme le père Joël :jap2:

Et maintenant que ta petite femme c'est fait la main , ma niqué la boîte et les cardans sur mon auto :dents: tu t'es décidé à lui laisser le volant de Duracat ... :join: fallait juste trouve le crétin succombant à son merveilleux sourire :dents:
Dernière modification par CATOGAN le 27 mai 2013, 12:17, modifié 1 fois.
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par JoePat7 »

ZRDO a écrit : L'inconvénient qu'ont certains, c'est que leur SDS leur sert plus de "limiteur hurlant" de vitesse que de motivation à l'accélération (Joël :coucou: ... :dents: ).
Mais non, y'a pas de provoc' ... :dents: :coucou:
:coucou: ça dépend... Les années se suivent et ne se ressemblent pas... Ça depend qui y a devant... Le mieux c'est personne et la ça envoie... Demande a Cato et Prez les bourres qu'on s'est tirées et quand Patou était avec moi, y a pas eu de souci... Quand chui devant... :P :P :fuck:
Dernière modification par JoePat7 le 27 mai 2013, 12:22, modifié 1 fois.
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20066
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Ch'roul »

Bande de délinquants ! :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par British »

JoeCatPat a écrit :
ZRDO a écrit : L'inconvénient qu'ont certains, c'est que leur SDS leur sert plus de "limiteur hurlant" de vitesse que de motivation à l'accélération (Joël :coucou: ... :dents: ).
Mais non, y'a pas de provoc' ... :dents: :coucou:
:coucou: ça dépend... Les années se suivent et ne se ressemblent pas... Ça depend qui y a devant... Le mieux c'est personne et la ça envoie... Demande a Cato les bourres qu'on s'est tirées et quand Patou était avec moi, y a pas eu de souci... Quand chui devant... :P :P :saperlipopette:
Moi j'en déduit logiquement que lorsque tu es devant ça va moins vite :dents: :dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Répondre