SVR 200 points de force et faiblesses?
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 113
- Inscription : 26 oct. 2014, 20:25
SVR 200 points de force et faiblesses?
Ciao a tout le monde!
Pendant mon surfing entre les annonces de vente je suis tombé sur une cat SVR 200, 2007 30k kilomètres.
Elle me plait!!!
Je déjà lu certains de topics sur le forum, mais je voudrais avoir un peu plus d'info. Notices sur le points de force e le faiblesses? A quoi faut faire attention au moment (éventuel) de l'achat? Propriétaires de SVR aidez moi!!
Quelle est votre opinion su la svr? Si je aurais la chance je dois l'acheter? merci en avant pour tous le sages, judicieux et
impartiaux conseils Ciao!!
Pendant mon surfing entre les annonces de vente je suis tombé sur une cat SVR 200, 2007 30k kilomètres.
Elle me plait!!!
Je déjà lu certains de topics sur le forum, mais je voudrais avoir un peu plus d'info. Notices sur le points de force e le faiblesses? A quoi faut faire attention au moment (éventuel) de l'achat? Propriétaires de SVR aidez moi!!
Quelle est votre opinion su la svr? Si je aurais la chance je dois l'acheter? merci en avant pour tous le sages, judicieux et
impartiaux conseils Ciao!!
-
- Messages : 6763
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
La SVR 200 a ete produite pour le marché francais a assez peu d exemplaires
C est une combinaison de differents elements homologués sur differentes voitures pour en faire une version particuliere
Homologation chassis SV
Homologation gros frein
Homologation 2.3 de 200CV
Homologation BV6
On prend toussa, on melange et hop voila la SVR 200
Une bonne auto qui combine a peu pres tout ce que l on pouvait mettre sur un SV, les amortos a plateforme reglable, la BAR AR, les gros freins, le 2.3L a carter sec et 200CV, le LSD (Je ne me souviens plus si serie ou option) les barres de wat, bref le maxi que l on puisse faire avec une SV
C est un chassis moins rigide qu un CSR (De beaucoup, les tubes bas et haut sont nettement plus petits) mais tres sympa
Un bon choix a mon avis si le prix est placé. Pas de vices connus, si ce n est que le 2.3 litres a soif, jamais moins de 12 litres, et que ces chassis aiment manger des pneus, et qu un 2.3 c est solide mais si ca casse, ca vaut une blinde
C est une combinaison de differents elements homologués sur differentes voitures pour en faire une version particuliere
Homologation chassis SV
Homologation gros frein
Homologation 2.3 de 200CV
Homologation BV6
On prend toussa, on melange et hop voila la SVR 200
Une bonne auto qui combine a peu pres tout ce que l on pouvait mettre sur un SV, les amortos a plateforme reglable, la BAR AR, les gros freins, le 2.3L a carter sec et 200CV, le LSD (Je ne me souviens plus si serie ou option) les barres de wat, bref le maxi que l on puisse faire avec une SV
C est un chassis moins rigide qu un CSR (De beaucoup, les tubes bas et haut sont nettement plus petits) mais tres sympa
Un bon choix a mon avis si le prix est placé. Pas de vices connus, si ce n est que le 2.3 litres a soif, jamais moins de 12 litres, et que ces chassis aiment manger des pneus, et qu un 2.3 c est solide mais si ca casse, ca vaut une blinde
ma voiture : changement climatique
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5703
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Un collector à ne pas laisser passer...Le plus gros moteur atmo monté sur un grand chassis encore equipé d'amortos externes....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
-
- Messages : 2468
- Inscription : 23 juil. 2006, 09:37
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Une bonne caisse
Plus :
Moteur 2.3L
le chassis SV le plus puissant
Voiture full option d'origine (gros frein, carter sec, LSD, watt linkage etc)
Moins :
Moteur qui bouffe de l'essence
Moteur qui bouffe de l'huile (il faut faire très attention sinon boom le moteur)
Moteur plus produit
Pièce moteur qui coute une blinde
Chassis le moins rigide de la gamme à l'époque
Plus :
Moteur 2.3L
le chassis SV le plus puissant
Voiture full option d'origine (gros frein, carter sec, LSD, watt linkage etc)
Moins :
Moteur qui bouffe de l'essence
Moteur qui bouffe de l'huile (il faut faire très attention sinon boom le moteur)
Moteur plus produit
Pièce moteur qui coute une blinde
Chassis le moins rigide de la gamme à l'époque
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20038
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Pour la conso d'huile...cela dépend, pas toutes.Onken a écrit :Une bonne caisse
Plus :
Moteur 2.3L
le chassis SV le plus puissant
Voiture full option d'origine (gros frein, carter sec, LSD, watt linkage etc)
Moins :
Moteur qui bouffe de l'essence
Moteur qui bouffe de l'huile (il faut faire très attention sinon boom le moteur)
Moteur plus produit
Pièce moteur qui coute une blinde
Chassis le moins rigide de la gamme à l'époque
Moteur tjs produit et dispo en UK et USA (2,5l aussi)
Les pièces sont chères chez cossworth...nettement moins chez les autres (raceline & raceco)
Pour la conso, jps en roulage pépère est à 9l...ne me demandez pas comment il fait, moi c'est 10-11l.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1322
- Inscription : 24 juin 2013, 10:15
- Localisation : [78]
- Seven : SVR200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Une super voiture normal vous me direz j'en ai une
Je suis pas forcément l'exemple à suivre j'ai commencé direct par ce modèle mais comment faire autrement lorsque vous tombez sur un modèle comme le mien fignolé comme il faut par le précédent propriétaire.
Je n'ai pas de points de comparaison avec les autres modèles donc mon avis ne sera pas très objectif.
Depuis 1 an que je l'ai ce n'est que du bonheur, le chassis SV est l'idéal pour mon gabarit,1m83 100kg, la mienne a des baquets carbon/alcantara de la CSR et les planchers rabaissés et je suis très bien dedans je pensais que ce serait plus raide mais finalement j'ai une position super et je peux enchaîner les kms sans crainte.
Le moteur est génial avec du couple, certains le trouvent trop linéaire, pour moi c'est impeccable, la conso peut passer de 9l en mode à 20l sur circuit ,mais franchement dans ce genre de voiture est-ce que l'on surveille sa consommation, sinon il faut rouler en déplaçoir à mazout.
Pour l'huile il faut effectivement surveiller un peu mais en 8000km je n'en ai rajouté à peine 1 litre, je m'attendais à pire.
La tenue de route est géniale, je trouve la voiture très saine, un vrai vélo, je viens de faire ma première sortie circuit et je me suis éclaté, il y a encore un peu de boulot à faire sur la partie entre le volant et le baquet avant de s'attaquer aux réglages sur la voiture en elle même.
Je ne vois pas vraiment de point négatif, j'ai la banane dès que je vais rouler avec, donc tout va bien....
Je suis pas forcément l'exemple à suivre j'ai commencé direct par ce modèle mais comment faire autrement lorsque vous tombez sur un modèle comme le mien fignolé comme il faut par le précédent propriétaire.
Je n'ai pas de points de comparaison avec les autres modèles donc mon avis ne sera pas très objectif.
Depuis 1 an que je l'ai ce n'est que du bonheur, le chassis SV est l'idéal pour mon gabarit,1m83 100kg, la mienne a des baquets carbon/alcantara de la CSR et les planchers rabaissés et je suis très bien dedans je pensais que ce serait plus raide mais finalement j'ai une position super et je peux enchaîner les kms sans crainte.
Le moteur est génial avec du couple, certains le trouvent trop linéaire, pour moi c'est impeccable, la conso peut passer de 9l en mode à 20l sur circuit ,mais franchement dans ce genre de voiture est-ce que l'on surveille sa consommation, sinon il faut rouler en déplaçoir à mazout.
Pour l'huile il faut effectivement surveiller un peu mais en 8000km je n'en ai rajouté à peine 1 litre, je m'attendais à pire.
La tenue de route est géniale, je trouve la voiture très saine, un vrai vélo, je viens de faire ma première sortie circuit et je me suis éclaté, il y a encore un peu de boulot à faire sur la partie entre le volant et le baquet avant de s'attaquer aux réglages sur la voiture en elle même.
Je ne vois pas vraiment de point négatif, j'ai la banane dès que je vais rouler avec, donc tout va bien....
Ca passait c'était beau.......
-
- Messages : 2347
- Inscription : 13 déc. 2006, 13:49
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Bon, je n'ai plus grand chose à ajouter...
Pour ma part la conso s'établit à 10L/100 en moyenne, 12L en cas d'attaque sur route.
Le moteur est clairement le critère de choix pour cette auto, il est terriblement coupleux vu le poids light de la Seven. Par rapport au 2.0L Duratec, il n'a rien à voir.
Sur route c'est vraiment très sympa pour la balade rapide.
Ca repart très fort dès 2500tr/min, du coup pas besoin de rétrograder pour doubler une série de 5 autos
Mais je le trouve un poil trop linéaire, c'est la contrepartie d'une courbe de couple quasiment plate.
Après 6000tr/min ça ne sert plus à grand chose de monter dans les tours. Autant passer une vitesse pour repartir illico.
Des AAC un peu plus agressifs donnent certainement un meilleur caractère au moteur.
Pour le reste, comme le dit Darkvador la SVR est une série bien équipée au niveau chassis. Il n'y a pas grand chose à ajouter en dehors éventuellement de changer les amortisseurs.
Reste à garder en mémoire que :
Couple généreux + Pont semi rigide de Dion = Comportement parfois un peu sauvage quand on met le pied à la planche.
Concernant le prix, il y a tellement peu de SVR sur le marché que la cote n'est pas vraiment bien établie. Si tu arrives à la toucher à un prix correct, fonce !
Pour ma part la conso s'établit à 10L/100 en moyenne, 12L en cas d'attaque sur route.
Le moteur est clairement le critère de choix pour cette auto, il est terriblement coupleux vu le poids light de la Seven. Par rapport au 2.0L Duratec, il n'a rien à voir.
Sur route c'est vraiment très sympa pour la balade rapide.
Ca repart très fort dès 2500tr/min, du coup pas besoin de rétrograder pour doubler une série de 5 autos
Mais je le trouve un poil trop linéaire, c'est la contrepartie d'une courbe de couple quasiment plate.
Après 6000tr/min ça ne sert plus à grand chose de monter dans les tours. Autant passer une vitesse pour repartir illico.
Des AAC un peu plus agressifs donnent certainement un meilleur caractère au moteur.
Pour le reste, comme le dit Darkvador la SVR est une série bien équipée au niveau chassis. Il n'y a pas grand chose à ajouter en dehors éventuellement de changer les amortisseurs.
Reste à garder en mémoire que :
Couple généreux + Pont semi rigide de Dion = Comportement parfois un peu sauvage quand on met le pied à la planche.
Concernant le prix, il y a tellement peu de SVR sur le marché que la cote n'est pas vraiment bien établie. Si tu arrives à la toucher à un prix correct, fonce !
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
-
- Messages : 2609
- Inscription : 13 nov. 2012, 15:24
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
quid du couple de camion sous la pluie....
Ca reste pilotable ?
Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
Ca reste pilotable ?
Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20038
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Oui, mais doucementArthur a écrit :quid du couple de camion sous la pluie....
Ca reste pilotable ?
Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20266
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Voilà une bonne nouvelle, Arthur pilote !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Messages : 2609
- Inscription : 13 nov. 2012, 15:24
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
nan nan... je roule toujours avec ma 120Ch'roul a écrit :Voilà une bonne nouvelle, Arthur pilote !
Et je vais en rester là, parce qu'il parait que lorsqu'on se met à piloter, les rails nous sautent dessus
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
-
- Messages : 6763
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
La pluie, c est dans la tete
ma voiture : changement climatique
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20266
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Il faut se méfier des traversées de rails,
c'est furtif !
c'est furtif !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Messages : 8811
- Inscription : 02 août 2006, 16:26
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
et pis ça permet de changer de couleur...
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20266
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
La légende urbaine de l'orange-bleu est née .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!