Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 807
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🤷‍♂️

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par gringoo »

c5lolo a écrit : 23 sept. 2024, 10:57 il y a un truc qu'on oublie souvent, plus que la taille de l'athlète au volant c'est la taille de ses pieds qui pose problème.
Je pense qu'au dessus de pointure 45 vaut mieux passer à la SV
Effectivement les pieds et ici en l'occurence pour lui, les genoux. Il tape avec le genou sous le tableau de bord ( au droit du bouton appel de phare)
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 641
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Il est en Planchers bas ?
Ils sont là pour ça !


Ceci dit, on n'est pas sur une +200 cv ;)
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4534
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Borbi »

Le plancher bas, il n'est qu'au niveau du siège, non? De souvenir c'était ainsi sur ma Cat'
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5691
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par RIGNOS »

Borbi a écrit : 24 sept. 2024, 16:09 Le plancher bas, il n'est qu'au niveau du siège, non? De souvenir c'était ainsi sur ma Cat'
De memoire tous les planchers bas présentés sur le site CCUK pour des Cat S3 et SV et CSR sont :

¤ des planchers rabaissés ( autrement dit creux sous les fesses) de 3 à 5cms (?) au plus bas dans le prolongement de la paroie de séparation cockpit / Coffre. Ce creux s'estompe peu à peu au fur et à mesure que l'on approche de la paroie moteur...jusqu'à se reduire totalement devant le pédalier.

Ces 3 à 5 cms gagnés sous les fesses sont négligeables quand on conserve les sièges confortables d'origine...mais deviennet significatifs quand cumulés au gain de volume lié au passage à des sieges baquets.
Dans ces conditions.."baquets et planchers rabaissés mêmes les longues jambes retrouvent aisance...Le choix de grand châssis ne s'impose pas toujours...bien que ces derniers aient une réputation de meilleure stabilité et tenue de route.

Vraooompltf...Psciiiiiit..
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Lascko
Messages : 100
Inscription : 21 déc. 2023, 09:57

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Lascko »

Avec mon 1m90 je n’ai pas pris de risque:
Châssis SV, siège baquets et planchers rabaissés.
Une vrai familiale avec toute cette place :dents:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 641
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Les Planchers bas, c'est :
- pour les grandes/longues jambes et le passage sous le volant (justement)
- accessoirement, abaisser le centre de gravité (mais bon...)

Ceci dit, on peut encourager ton ami à essayer une SV car s'il passe mal dans une S3 (et j'ai vu qu'il était en planchers bas...), il faut s'assurer que la SV est suffisante... avant d'en acheter une. Une SV n'est toujours pas une GT :)
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 807
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🤷‍♂️

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par gringoo »

Cannondale a écrit : 25 sept. 2024, 09:39 Les Planchers bas, c'est :
- pour les grandes/longues jambes et le passage sous le volant (justement)
- accessoirement, abaisser le centre de gravité (mais bon...)

Ceci dit, on peut encourager ton ami à essayer une SV car s'il passe mal dans une S3 (et j'ai vu qu'il était en planchers bas...), il faut s'assurer que la SV est suffisante... avant d'en acheter une. Une SV n'est toujours pas une GT :)
Il avait racheté ma 275S SV et elle lui convenait.
Il est parti sur une 340R en S3 pour je ne sais quelles raisons (retrouver l'aspect un peu plus serré comme dans son ancienne Donk)... Tjs est il que c'était pas forcément un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 334
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Zingueur »

Elles se font de plus en plus rare et de plus en plus chères...



https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2873425414
Rien ne vaut une moto
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5691
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par RIGNOS »

Zingueur a écrit : 29 oct. 2024, 23:47 Elles se font de plus en plus rare et de plus en plus chères...



https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2873425414
IMG_1909.png
Surtout une 485 CSR avec un moteur taré à 175 CV… :join: :arf:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Dyno78
Sevener bienfaiteur
Messages : 43
Inscription : 04 mars 2024, 21:25
Localisation : Sartrouville
Seven : HPC '94

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Dyno78 »

Ola! bien bien bien trop chère ! à 89K€ il faut sincèrement envisager d'autres véhicules...
Ou alors mise en vente pour faire plaisir à maman ? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 660
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par patrick123 »

Pourquoi 176 ch ?
Ce sont encore des boite 6 en 2021 ?
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 641
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Une 485 FE S3 optionnée correctement et avec malus, c'est plus de 100 k€ pour 228 cv et une boite 5 !
Et il faut voir le prix des Alpine "équivalentes", BMW M, Audi RS, 911... avec malus. Aucune d'ailleurs ne procure ces sensations vraiment uniques d'une Cat.
Tout a explosé :/ En grande partie à cause du malus.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20232
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Ch'roul »

patrick123 a écrit : 30 oct. 2024, 09:53 Pourquoi 176 ch ?
Ce sont encore des boite 6 en 2021 ?
C'est une CSR 175.....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 641
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

L'annonce est peu claire. Le gars ne sait pas ce qu'il a ? :)

Si c'est un CSR 175, il est dans le délire.
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Messages : 483
Inscription : 22 juil. 2019, 07:44
Localisation : 78
Seven : Super Seven 600

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Ancelin »

Ch'roul a écrit : 30 oct. 2024, 10:04 C'est une CSR 175.....
De 2021 ? :join: