je ne sais pas si un post de ce type existe, malgré mes recherches visiblement non.
L'intérêt et d'essayer de recenser l'historique et les rescapés de l'opération Ford jeunesse qui a donc réuni 2 épreuves, la coupe des provinces et le trophée de la montagne en 1964 et 1965.
sans reparler de l'histoire de cette opération car j'ai trouvé des sujet qui le traitais. mais, après ça, que sont-elles devenu?
l'idée et de collecter ce que chacun sais au sujet de ces autos, ce qu'ils ont vécu ou vu, de la grande info au petit indice

pour rappel, il y a eu 20 voitures, 19 qui ont participé, et un voiture de "promotion" qui a pu aussi servir comme banque de pièces de ce que j'ai toujours cru comprendre....
A vous!!

- 1 : Île de France
- 2 : Normandie : Ecurie Normandie automobile, aurait été après vendu à L'école de La Châtre.... mais après.....
- 3 : Flandres
- 4 : Champagne : club Ecurie Champagne, a été immat, civilisé et modifié, préparation pour courir, craché en 2007 HS, revendu, partie en petit bout, caisse morte stocké ce jour...
- 5 : Alsace-Lorraine : AC lorrain puis, ???, puis chez un particulier pendant plusieurs dizaines d'années et peut-être toujours aujourd'hui.. très modifié et civilisé, passé conduite à gauche...
- 6 : Bourgogne : vendue en 66 à un particulier "membre ici", immatriculé, changement châssis et complètement civilisé début 70, vendu en 1981 puis trace perdu...
- 7 : Berry-Nivernais : AS de l'AC du centre, puis aurait été vendu à un particulier qui l'aurait faire courir en fin 60 puis.....
- 8 : Touraine-Anjou
- 9 : Maine-Bretagne
- 10 : Saintonge-Aquitaine : Club Asa Cognac, puis partie en région parisienne et immatriculé, peu roulé, remisé pendant environ 40 ans, ressortie en 2022 toujours région parisienne non roulante, puis partie dans le centre en 2023 entièrement restauré en civilisé mais couleur d'époque, vendu à un nouveau propriétaire par mecanic gallery en 2024
- 11 : Limousin
- 12 : Auvergne : AS de l'AC auvergne, puis racheté dès fin de l'opération par un amateur de sport auto qui l'aurais dépouillé de ses pièces, et le châssis aurait disparue.......
-"13": voiture promotion photo ci-dessous
- 14 : Lyonnais : ACR, puis écurie noir en fin 1965 puis "musé" de Rochetaillée en 1967 toujours aujourd'hui en état de marche non immatriculé en configuration origine
- 15 : Dauphiné-Savoie : ASAC Dauphinois en 64, puis ACR "Lyon" en 65, puis fin 60 racheté par un particulier René CORNILLAC "Mon père" toujours dans la famille, immat et roulante configuration origine "ailes amovible"
- 16 : Côte d'Azur
- 17 : Provence
- 18 : Languedoc
- 19 : Béarn : de l'AC Basco-Béarnais, puis ................. ressortit en annonce en 2021 complètement transformé en S2 normale ......
- 20 : Paris : AGACI, puis divers... puis Alain N....., immat, pas mal modifié pour la civiliser, carrosserie, peinture, intérieur, mécanique. Crashé, reconstruite avec nouveau châssis, puis Robert Sarrailh toujours aujourd'hui mise à jour 2024 : restauré entièrement avec son châssis d'origine en configuration d'époque
Scan d'époque : 1 2 3