Dans l’annonce c’est écrit CGC et CT de 0 défaut. On peut imaginer qu’il l’a immatriculée mais des photos en plaques FR seraient plus vendeuses, c’est certain !darkvador a écrit : ↑10 juil. 2023, 10:51 La seconde est encore en plaques anglaises.....
Soit l auto est a vendre en UK et si le vendeur francais a une offre, il ira la chercher et la revendra avec un profit, soit elle est deja en France mais curieusement non immatriculée
Dans tous les cas, l immatriculation doit etre faite avant une vente, seul la personne qui l a importee a l origine peut realiser ces demarches
Avis sur préparation
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 864
- Inscription : 18 juil. 2010, 22:34
- Localisation : 74
Re: Avis sur préparation
-
- Messages : 62
- Inscription : 07 mai 2023, 19:13
- Localisation : Erbalonga
Re: Avis sur préparation
Voilà les différents documents des 2 véhicules.
Vous m'en direz ce que vous en pensez.
Et encore merci!
Vous m'en direz ce que vous en pensez.
Et encore merci!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tutti Inseme
-
- Messages : 20945
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Avis sur préparation
Oh que oui, comme la 620 R, la seule, homologuée en France



Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 19949
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Avis sur préparation
sur FG-149-BS , il y a une erreur sur le numéro de série...
nous en présence de deux kits vendus sans moteur immatriculés en cg de collection.
nous en présence de deux kits vendus sans moteur immatriculés en cg de collection.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire."
(Frédéric Dard)
(Frédéric Dard)
-
- Messages : 62
- Inscription : 07 mai 2023, 19:13
- Localisation : Erbalonga
Re: Avis sur préparation
Donc au final, ça peut être une occasion intéressante ou trop risquée, entretien, fiabilité?
Tutti Inseme
-
- Messages : 62
- Inscription : 07 mai 2023, 19:13
- Localisation : Erbalonga
Re: Avis sur préparation
Pour info, c'est sur le V5 qu'est l'erreur du numéro de châssis...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tutti Inseme
-
- Messages : 1021
- Inscription : 11 juil. 2018, 00:48
Re: Avis sur préparation
-
- Messages : 62
- Inscription : 07 mai 2023, 19:13
- Localisation : Erbalonga
Re: Avis sur préparation
Merci!v-spirit a écrit : ↑12 juil. 2023, 22:46Oui car KLL n'existe pas![]()
KLC :
K (kit built)
LC Long Cockpit
viewtopic.php?t=5592
Ton topic est très instructif. Donc si je comprends bien, c'est kit built, long cockpit et CKD...
Tutti Inseme
-
- Messages : 1021
- Inscription : 11 juil. 2018, 00:48
Re: Avis sur préparation
Non pour CKD il aurait fallu KLCC et toi tu as KLC simplement donc Kit Built Long CockpitKaeros a écrit : ↑13 juil. 2023, 07:58Merci!v-spirit a écrit : ↑12 juil. 2023, 22:46Oui car KLL n'existe pas![]()
KLC :
K (kit built)
LC Long Cockpit
viewtopic.php?t=5592
Ton topic est très instructif. Donc si je comprends bien, c'est kit built, long cockpit et CKD...

-
- Messages : 62
- Inscription : 07 mai 2023, 19:13
- Localisation : Erbalonga
Re: Avis sur préparation
Exactement!v-spirit a écrit : ↑17 juil. 2023, 00:31Non pour CKD il aurait fallu KLCC et toi tu as KLC simplement donc Kit Built Long CockpitKaeros a écrit : ↑13 juil. 2023, 07:58Merci!v-spirit a écrit : ↑12 juil. 2023, 22:46
Oui car KLL n'existe pas![]()
KLC :
K (kit built)
LC Long Cockpit
viewtopic.php?t=5592
Ton topic est très instructif. Donc si je comprends bien, c'est kit built, long cockpit et CKD...![]()
Merci!

Tutti Inseme
-
- Messages : 62
- Inscription : 07 mai 2023, 19:13
- Localisation : Erbalonga
Re: Avis sur préparation
Alors faut-il que je trente le coup avec cette Cat préparée, ou faut-il mieux que je me "contente" d'un modèle plus proche de l'origine?
Tutti Inseme
-
- Messages : 1021
- Inscription : 11 juil. 2018, 00:48
Re: Avis sur préparation
Eternel débat, ça dépend si en cas d'accident grave sur route tu veux payer toute ta vie ? 

-
- Messages : 62
- Inscription : 07 mai 2023, 19:13
- Localisation : Erbalonga
Re: Avis sur préparation
Si je comprends bien, le fait qu'elle est la CG française, les papiers d'origines et l'attestation FFVE, puis que tout concorde, cela n'assure pas, sans jeu de mots, qu'elle soit clean ?
Tutti Inseme
-
- Messages : 20945
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Avis sur préparation
Ce n'est pas parce que tu as une CG Française, que cette dernière a été obtenue "légalement" ... complaisance de certaines Préfectures, aide d'amis bien placés, RTI "bidon" etc, etc 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
- Sevener
- Messages : 658
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Avis sur préparation
attention! faut pas tout mélangerMoustache 7 a écrit : ↑18 juil. 2023, 18:47 Ce n'est pas parce que tu as une CG Française, que cette dernière a été obtenue "légalement" ... complaisance de certaines Préfectures, aide d'amis bien placés, RTI "bidon" etc, etc![]()
complaisance de certaines préfectures et autres, si l'administration à accepté un véhicule il est légal et légitime! même si il y à eu de l'aide pour faciliter les choses dans le cadre "d'un passage à titre isolé comme ça se faisait beaucoup à une époque" et je parle de simplifier dans les démarches et gagner du temps pas de triche technique! ces véhicules ont été accepté par l'administration et donc pas de problèmes! le véhicule est techniquement identifiable, un papier qui lui correspond et dans des circonstances compatible à son époque! ! !
Par contre, la production de faux, des magouilles et mensonges c'est une autre histoire!! mais encore faut il le démontrer, jusqu'à preuve du contraire! et jusqu'à là il est légitime
Le vrai problème c'est qu'un véhicule peut être immatriculé et donc conforme à l'usage sur route, puis modifié et par conséquent ne plus l'être malgré ses papiers, et c'est ça le vrai problème...
à l'époque, de nombreux véhicules était immatriculé sans être homologué, et n'avait pas de type mine réceptionné, mais qui avait de "simple" RTI qui atteste de la conformité à circuler.
c'est un sujet complexe mais encore une fois faut faire la part des choses et surtout remettre dans son contexte et son temps, ce qui est plausible pour un véhicule des années 40 ne l'ais absolument pas pour un de 2010
