Tu as tout à fait raison, tous véhicules est homologué après un procès verbal de réception ... en théorie, on ne doit absolument rien modifier, au risque de perdre cette homologation ...
Nos Cat en sont le contre exemple, peu d'entre elles restent 100 % conforme à leur fiche de réception ... qui d'entre nous, n'a pas changé un filtre à air, un type de pneu, des feux arrières etc, etc
Certains pays Européens sont bien plus contraignants que nous le sommes
Avis sur préparation
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 21613
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Avis sur préparation
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 799
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Avis sur préparation
il y a des choses permises, des choses tolérés et d'autres non.
mais oui bien sur tu a raison, c'est comme en moto, les trois quart du parc en circulation est hors normes, rien qu'avec les échappements.
mais si c'était un vrai problème sur certain point ça se saurait, entre la théorie et la pratique, comme les motos débridé de plus de 100cv du temps où certain encore d'actualité, si le débridage posais problème ça se serait depuis longtemps. toutes mes motos sont ou ont été débridé, j'ai eu des sinistres jamais de soucis, faudrait vraiment un cas ultra grave et que ça soit rentable pour les assureurs que d'aller chercher le vices, car contrairement à ce que l'ont pense parfois ça leur coute plus chère......
suivent le niveau du changement, ont est pas assujetti aux mêmes réprimandes, de la tape sur les doigts jusqu'à l'immobilisation en passant par la simple amande.
mais encore une fois tout est relatif et au cas par cas.
sur une cat moderne, c'est très facile de savoir comment doit être exactement la voiture au détail prêt, sur une lotus des années 60 c'est pas la meme!
mais oui bien sur tu a raison, c'est comme en moto, les trois quart du parc en circulation est hors normes, rien qu'avec les échappements.
mais si c'était un vrai problème sur certain point ça se saurait, entre la théorie et la pratique, comme les motos débridé de plus de 100cv du temps où certain encore d'actualité, si le débridage posais problème ça se serait depuis longtemps. toutes mes motos sont ou ont été débridé, j'ai eu des sinistres jamais de soucis, faudrait vraiment un cas ultra grave et que ça soit rentable pour les assureurs que d'aller chercher le vices, car contrairement à ce que l'ont pense parfois ça leur coute plus chère......
suivent le niveau du changement, ont est pas assujetti aux mêmes réprimandes, de la tape sur les doigts jusqu'à l'immobilisation en passant par la simple amande.
mais encore une fois tout est relatif et au cas par cas.
sur une cat moderne, c'est très facile de savoir comment doit être exactement la voiture au détail prêt, sur une lotus des années 60 c'est pas la meme!
-
- Messages : 21613
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Avis sur préparation
Facile, je ne sais pas, mais plus facile à savoir, c'st sûr certaines modifs sont invisible "de l'extérieur" ... comme une boite réétagée ou un changement de rapport de pont
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !