Carbus ou injection

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaeros
Messages : 174
Inscription : 07 mai 2023, 19:13
Localisation : Erbalonga

Carbus ou injection

Message par Kaeros »

Bonjour,

Les Seven carbus/injection intérêts /désavantages ...

Je vous remercie d'avance de vos réponses !
Tutti Inseme
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Carbus ou injection

Message par darkvador »

L injection est maintenant la norme, et comparer une Seven a carbu VS une Seven a injection, revient a comparer une technologie d il y a plus de trente ans, en moteur, en freins en chassis, en boite, suspension etc

Donc il est quasi impossible de comparer une auto a injection VS une auto a carbu sans avoir un jugement perturbé par tout le reste

Un moteur a injection est plus rond a tous les regimes, consomme moins, fait moins de bruit, est plus propre, s encrasse moins, ne demande aucun reglage annuel, supporte mieux une utilisation occassionelle etc...

Plus generalement, mieux vaut une auto a injection qu une carbu, sur tous les points de vue, car l auto sera plus recente et plus aboutie

Le seul point a l avantage d un moteur carbu est un bruit a l admission plus sympa sur un carbu qu une injection, mais ca n est pas determinant a mon sens
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Carbus ou injection

Message par Poupouge »

Et bon à préciser, avec un bon vieux carbu. pas besoin d’électronique, pas de capteurs partout. Et si il y a un CDI pour l’allumage, pas de de vis platinées, pas de condo. pas de soucis de réglage de l’allumeur, pas besoin de doigts de fée ni d’oreille d’or pour tout régler à la perfection comme le fait si bien la cartographie avec l’injection.
Ce sont 2 époques différentes.
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Carbus ou injection

Message par Moustache 7 »

C'est vraiment diamétralement opposé, tout dépend de l'utilisation, de son passé automobilistique, de ses gouts de l'ancien ou non etc, etc ... perso, j'ai résolu le problème, j'ai les deux, une Cat de 2015 & une Lotus 7 de 1963 :wub: :wub: :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Carbus ou injection

Message par Micklin »

Comme Dark' et Poupouge, avec le regret qu'aucune seven n'a eu de K jetronic, ce qui aurait contredit leurs écrits :W

Le choix entre carbu et injection se fera après réflexion sur la voiture qu'on aimerait avoir, une moderne avec la simplicité d'une seven, ou une seven tout à l'ancienne et encore plus simple que l'autre.
Perso, pour une seven, je suis carbu, pour maintenir l'esprit de recherche de simplicité extrême. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Carbus ou injection

Message par Cybergreg »

alors tout dépend de quoi l'on parle exactement.....

car injection y'a plusieurs choses et surtout deux grandes Cas du à la génération, sans parler des injections mécaniques....

d'une, les premières injections qui sont arrivés pour améliorer les performances par rapport à un carbu, qui est une réalité! sur le principe est c'est logique, une injection est réellement plus performante à tout point de vu et est très fiable! meme bien plus que du carbu! et ça c'est le top! sans sonde à tout bout de champ ni meme lambda ni cata! car oui ça existe d'origine!

et de deux, et c'est là le problème de l'injection, non pas à cause de son principe mais de ce que l'ont en fait, l'injection qui à pour but non pas d'aller chercher les performances, mais les normes anti-pollutions et économie de carburant, et là, elles se complexifie à mort techniquement et les performances ne sont absolument pas les priorités.....et c'est cette génération qui nous fait regretter les carbu! lol

donc oui à 100 pourcent pour les injections! mais à l'ancienne :) celle ui est là pour les perfs!
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Carbus ou injection

Message par Cybergreg »

et encore une fois, les premières injections électroniques sont extrêmement simple! meme plus qu'un carbu! un carbu performant c'est une usine à gaz! et sont plus victime de l'age et vétusté que les première injections! "sauf les merdes à plateau sondes lol "
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Carbus ou injection

Message par Poupouge »

Micklin a écrit : 11 août 2023, 17:32 …, avec le regret qu'aucune seven n'a eu de K jetronic, …
Je crois me souvenir qu’il fallait être expert pour toucher à ça, tant il y avait de réglages et de paramètres, dont la météo :dieu:
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Carbus ou injection

Message par Micklin »

Oui, et c'est une injection quand même, d'où ma boutade :wink:
Heureusement sur les seven, les choix technologiques ont été pris pour suivre les normes, pas pour essayer d'innover et devancer la concurrence comme le faisaient les gros constructeurs de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Carbus ou injection

Message par Poupouge »

Pour ceux que cela intéresse
Bonne lecture :coucou:

http://boursinp.free.fr/pdgdiag3.htm
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Carbus ou injection

Message par Moustache 7 »

Cybergreg a écrit : 11 août 2023, 17:34
car injection y'a plusieurs choses et surtout deux grandes Cas du à la génération, sans parler des injections mécaniques....
... donc oui à 100 pourcent pour les injections! mais à l'ancienne :) celle qui est là pour les perfs!
Kuglefischer, avec un injecteur par cylindre :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Carbus ou injection

Message par marcadier barjoe »

Pour faire simple.
Une paire de weber n'est pas fait pour traverser un centre ville avec des embouteillages de facon agréable.
La consommation, entre 10 et 15 pour une paire de weber, et entre 5.5 et 7 sur un sigma avec les memes perfs.

Tout dépend de ton utilisation et du budget
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Répondre