Story projet Cat 340 R
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener
- Messages : 1351
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 279
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Story projet Cat 340 R
Petite mise à jour de la Story après un long silence…
La 340 est maintenant rodée, elle a environ 1000 km et je n’ai pas dépassé les 5000 tours pendant ce rodage. Il y a de quoi se faire plaisir même avec cette contrainte. Elle s’est libérée progressivement, j’ai laissé les choses se faire sans appuyer comme un malade sur l’accélérateur
Je l’ai emmenée avec sa remorque Lider fermée (voir Story) de la Bretagne vers Yèvres chez Bertrand. Route nickel avec un petit 110 sur 4 voies et autoroute…
La révision a été faite par les mécanos de Bertrand dans la foulée (2h30 environ) j’ai attendu chez lui et suis reparti dans la foulée.
J’ai fait poser une protection de carter en résine, je trouve cela plus rassurant après 2 touchettes légères pendant le rodage…
La voiture est vraiment géniale, je l’utilise pour de petits trajets le samedi et le dimanche quand il ne pleut pas
Je me suis fait surprendre une fois, dans un virage, l’arrière est parti assez brutalement, mais les choses sont revenues dans l’ordre, mais je ne sais pas comment… Je rappelle que je n’ai aucune notion de pilotage…
Depuis le retour de chez SV impossible de l’essayer en « tapant dedans » il pleut tout le temps…frustrant
J’ai vu une belle petite Elise en état neuf chez Bertrand, je me serais bien laissé tenter pour que la Cat ait une copine mais c’est un peu tôt au niveau financier…mais j’y réfléchis…
Voilà les copains, maintenant il faut que je m’organise une formation à Lohéac pour être un peu moins con…et un petit rond trip dans notre montagne Bretonne (si ça existe !)
Je vous tiendrai au courant de la suite, et notamment des sensations avec la Cat rodée…
La 340 est maintenant rodée, elle a environ 1000 km et je n’ai pas dépassé les 5000 tours pendant ce rodage. Il y a de quoi se faire plaisir même avec cette contrainte. Elle s’est libérée progressivement, j’ai laissé les choses se faire sans appuyer comme un malade sur l’accélérateur
Je l’ai emmenée avec sa remorque Lider fermée (voir Story) de la Bretagne vers Yèvres chez Bertrand. Route nickel avec un petit 110 sur 4 voies et autoroute…
La révision a été faite par les mécanos de Bertrand dans la foulée (2h30 environ) j’ai attendu chez lui et suis reparti dans la foulée.
J’ai fait poser une protection de carter en résine, je trouve cela plus rassurant après 2 touchettes légères pendant le rodage…
La voiture est vraiment géniale, je l’utilise pour de petits trajets le samedi et le dimanche quand il ne pleut pas
Je me suis fait surprendre une fois, dans un virage, l’arrière est parti assez brutalement, mais les choses sont revenues dans l’ordre, mais je ne sais pas comment… Je rappelle que je n’ai aucune notion de pilotage…
Depuis le retour de chez SV impossible de l’essayer en « tapant dedans » il pleut tout le temps…frustrant
J’ai vu une belle petite Elise en état neuf chez Bertrand, je me serais bien laissé tenter pour que la Cat ait une copine mais c’est un peu tôt au niveau financier…mais j’y réfléchis…
Voilà les copains, maintenant il faut que je m’organise une formation à Lohéac pour être un peu moins con…et un petit rond trip dans notre montagne Bretonne (si ça existe !)
Je vous tiendrai au courant de la suite, et notamment des sensations avec la Cat rodée…
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
-
- Messages : 291
- Inscription : 04 mai 2014, 20:42
Re: Story projet Cat 340 R
C’est 1000km le rodage ? Verbaere préconise 1500km : 1000km à 4000tr max puis augmenter progressivement jusqu’à 1500km.
Content qu’elle te plaise en tout cas. Hâte de terminer le rodage et de voir ce qu’elle a dans le ventre
As tu eu des soucis pendant tes 1000 premiers kilomètres ?
Content qu’elle te plaise en tout cas. Hâte de terminer le rodage et de voir ce qu’elle a dans le ventre
As tu eu des soucis pendant tes 1000 premiers kilomètres ?
Light is right !
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 279
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Story projet Cat 340 R
Je sais pas si c’est vraiment 1000, Bertrand m’avait dit entre 1000 et 2000. Donc 1500 cela semble bien
Des soucis cosmétiques : les 4 capuchons en plastique des écrous de harnais en arrière au niveau du couvre coffre qui se sont fait la malle…. Sans doute mal collés ou calés (apparemment ils sont collés avec une sorte de silicone)
Et puis la plaque en métal sur laquelle il y a une prise allume cigare, sous le tableau de bord au niveau du passager et qui est tenue par du velcro qui est tombée, je l’ai virée et j’ai mis des rislans pour tenir l’allume cigare sous le tableau de bord
Pour le reste rien !
Des soucis cosmétiques : les 4 capuchons en plastique des écrous de harnais en arrière au niveau du couvre coffre qui se sont fait la malle…. Sans doute mal collés ou calés (apparemment ils sont collés avec une sorte de silicone)
Et puis la plaque en métal sur laquelle il y a une prise allume cigare, sous le tableau de bord au niveau du passager et qui est tenue par du velcro qui est tombée, je l’ai virée et j’ai mis des rislans pour tenir l’allume cigare sous le tableau de bord
Pour le reste rien !
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 589
- Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
- Localisation : [13] Marseille
- Seven : 340R S3
Re: Story projet Cat 340 R
Merci pour ce retour qui nous conforte dans notre choix de 340. On est pas mal maintenant à avoir franchi le pas. Une vraie communauté en fait.
Il faudra que tu nous en dise plus sur cette protection de carter que tu as posée. Des photos et des renseignements sur l'origine et le coût seraient un plus.
Il faudra que tu nous en dise plus sur cette protection de carter que tu as posée. Des photos et des renseignements sur l'origine et le coût seraient un plus.
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 561
- Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
- Localisation : Annonay [07]
- Seven : 170 R
Re: Story projet Cat 340 R
Moi aussi même problème pour les capuchons.Hugues a écrit : ↑15 juin 2024, 22:41 Je sais pas si c’est vraiment 1000, Bertrand m’avait dit entre 1000 et 2000. Donc 1500 cela semble bien
Des soucis cosmétiques : les 4 capuchons en plastique des écrous de harnais en arrière au niveau du couvre coffre qui se sont fait la malle…. Sans doute mal collés ou calés (apparemment ils sont collés avec une sorte de silicone)
Et puis la plaque en métal sur laquelle il y a une prise allume cigare, sous le tableau de bord au niveau du passager et qui est tenue par du velcro qui est tombée, je l’ai virée et j’ai mis des rislans pour tenir l’allume cigare sous le tableau de bord
Pour le reste rien !
-
- Sevener
- Messages : 1351
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: Story projet Cat 340 R
Hello!
Le petit tour à Lohéac, je te conseille, c'est formateur et on apprend pas mal sur sa voiture.
A/R de Rennes chez SV prévu pour moi le 27 juin pour l'entretien, il ne devrait pas pleuvoir donc en seven!
Le petit tour à Lohéac, je te conseille, c'est formateur et on apprend pas mal sur sa voiture.
A/R de Rennes chez SV prévu pour moi le 27 juin pour l'entretien, il ne devrait pas pleuvoir donc en seven!
Cat’apult
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 279
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Story projet Cat 340 R
Pour le protège carter 110 euros HT et 32,50 HT de pose chez SV
Photos à venir
Photos à venir
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
-
- Messages : 21718
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Story projet Cat 340 R
Le protège carter, made by SV, de mon ex 120 ... c'est certainement toujours le même modèle, aujourd'hui
Les trous, ne sont pas d'origine, ils ont été percés par mes soins
Les trous, ne sont pas d'origine, ils ont été percés par mes soins
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 589
- Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
- Localisation : [13] Marseille
- Seven : 340R S3
Re: Story projet Cat 340 R
Il est en quelle matière ? Polyester ou aluminium ?
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 411
- Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
- Localisation : [57]
- Seven : 1600K SuperSport
Re: Story projet Cat 340 R
En fibre.
Le même en version Bqtman pour Rover
Le même en version Bqtman pour Rover
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DFR, BFL
-
- Messages : 149
- Inscription : 29 janv. 2024, 07:42
- Localisation : Lyon
- Seven : 1600K BV6
-
- Messages : 21718
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Story projet Cat 340 R
C'est de la fibre de verre, il est bien costaud
SV doit toujours en fournir
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 411
- Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
- Localisation : [57]
- Seven : 1600K SuperSport
-
- Sevener
- Messages : 1351
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200