Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par jeaned »

Je vois qu'au moins deux membres de Sevener parlent de leur Westfield neuve achetée, si je ne m'abuse, chez "WOSC" !? A l'heure de l'Europe, je trouve ça plutôt intéressant, et je crois que ces deux expériences d'achat peuvent être intéressantes pour d'autres.

Les gars, pouvez-vous nous en dire plus sur la façon avec laquelle vous avez procédé, comment avez vous acheté, auprès de qui, est-ce intéressant au niveau des prix, est-ce que le vendeur vous aide pour l'immatriculation en France, bref, un "how-to" serait bienvenu, faites donc profiter de votre expérience !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7598
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par P.P.P. »

*Il me semble* que les modèles récemment achetés che WOSC sont des FW300 tout ce qui a de plus homologué au niveau européen.
donc pour la question de l'homologation c'est comme toute auto classique, un passage en préfecture et on ressort avec la CG :wink:

pour ce qui est des détails de commande, je laisse les intéréssés donner les renseignements :coucou:
Avatar de l’utilisateur
david60
Messages : 305
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par david60 »

En effet j'ai acheté ma Westfield en allemagne car a cette époque Juin 2009 le seul véhicule livré était la bas, je suis donc parti pour cet essai très important pour le choix ou non de ce véhicule.
Je suis me suis donc retrouvé devant Christoph Bettag accueil très sympa, discution autour d'un café,essai avec lui au volant environ 30min et enfin moi 30min encore. Il même fait faire un tour à ma femme (en tout bien tout honneur lol).
Evidemment j'ai été convaincu mais je devait encore étudié le tarif.
De retour a la maison j'ai evidemment contacté la concurence et après plusieurs négociations le fait est que le tarif était plus interessant pour moi chez Christoph.
Donc bon contact, tarif plus interessant et geographiquement plus près, le choix de Westfield allemagne était le plus cohérent pour moi.
De plus Bettag est depuis de nombreuses années fidèle à sa marque et il connait très bien ses produits.
Pour la carte grise aucun prob les papiers de l'usine avec le coc européen sont fournis avec le véhicule, donc on va direct en pref.
Ex Westfield
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par Philcat »

Et en terme de prix, cela donne quoi ? Pour comparer avec Cat...
Avatar de l’utilisateur
david60
Messages : 305
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par david60 »

Philcat a écrit :Et en terme de prix, cela donne quoi ? Pour comparer avec Cat...
Moi je l'ai acheté à l'epoque de l'ancien tarif, je l'ai eu a 35800 ttc avec l'autobloc, les 888, les barres antiroulis AV et AR.
Ex Westfield
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par olivier7 »

david60 a écrit :De plus Bettag est depuis de nombreuses années fidèle à sa marque et il connait très bien ses produits.
La fidèlitè, il n'y a que ça de vrai :honte:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par Xflow »

olivier7 a écrit :
david60 a écrit :De plus Bettag est depuis de nombreuses années fidèle à sa marque et il connait très bien ses produits.
La fidèlitè, il n'y a que ça de vrai :honte:
:bien:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par olivier7 »

Et si nous méditions Bossuet: De quelque superbes distinction que se flattent les hommes, ils ont tous une même origine, et cette origine est petite. :fesses:
Il a aussi dit que la mort vient avant que nous puissions avoir appris à vivre. :fou:

Pour en revenir au sujet, vive l'europe :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par jerome_tlse »

aprés la cat, je me suis posé la question d'une FW300 car j'avais toujours apprécié la qualité/fiabilité des westie Vs cat, plus solutions techniques plus avancées.

j'étais en contact étroit avec Bettag et je peux vous assurer que l'homme est passionné, disponible et fort sympathique. .

pour finir, les prix étaient comment dire....encourageants: 38K€ pour une version à moteur turbo, avec options qui vont bien (048, differentiel, pot sport..)

je suis d'autant plus objectif que je n'ai finalement pas cédé....(mme voulant plus de confort que la cat, et look de l'arriére bof bof)

ceux qui sont interessés, je ne peux que vous recommander...

MESSAGE EDITE SUITE AUX COMMENTAIRES QUI ONT SUIVI:

en plus, chez TURLUPINPIN Auto, je pouvais avoir une modif gestion moteur (220 cv mais surtout couple X2 à 3000rpm !!!)

mais c'est trés mal car en non confirmité avec l la Loi et pour avoir eu cette envie morbide, je me suis fait rouler dessus par le meriva de mon épouse en guise de chatiment...et comme mes bouffées délirantes pêrsistait, je roule désormais en Mulitipla pour que, chaque jour que Dieu fait, je médite quel mauvais homme je suis...


:sado: :sado: :sado:
Dernière modification par jerome_tlse le 15 mars 2010, 12:13, modifié 3 fois.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par perceval »

Je suis tout a fait d'accord pour considérer que le rapport prix/performance ou prix/technologie est meilleur chez westfield que chez cat.
Je peu tout a fait envisager que les vendeurs westfield sont plus large en négociation que ceux de cat, en France, bien qu'une négociation se fait a deux :wink: .
Dans cette logique on achète ...une Elise ! Faut voir ce que propose le réseau Lotus ! Ce qui est un choix tout a fait respectable ! Mais très éloigné de l'envie première.

Je persiste et signe en proclament haut et fort qu'on doit acheter la voiture plaisir qui plait intimement. Les rapport prix/performance ou autre sont secondaires par rapport au coup de cœur. C'est une voiture PLAISIR, celle dont on a envie et pas celle que la logique dicte.

La seven est une voiture plaisir. Mais celui qui rêve d'une Donk ne sera jamais satisfait par une Cat, même une CSR.
Qu'on ne puisse pas s'offrir une Donk ou une CSR, je le comprend aisément, et qu'on se rabatte sur moins chère n'est absolument pas honteux.
Mais décider sur un écart de prix de 2000€ sur un budget de 33-35000€ pour une voiture "jouet", j'avoue ne pas comprendre. D'autant plus que celui qui, imaginons, veut absolument une Cat mais n'a pas le budget neuf, peut aisément se rabattre sur de l'occas.

Bref quelque part je milite pour la dignité des Westfield, a savoir leur valeur intrinsèque, sportive et émotionnelle, et pas au seul motif fnancier qui serait aussi bassement mercantile que l'intention de certains revendeurs revanchard.

Alors franchement, parlons plaisir, sensation, envie même totalement subjective voir insensé mais arrêtons les comparatifs purement mathématique, sans âme.
Kangoo vs Berlingo, scenir vs picasso, ca sonne bien dans un auto-moto ou un turbo, pas Caterham vs Westfield car tout le monde est gagnant sur les sensations :wink:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par nico 94 »

Bien parlé :bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par lanoirode »

jerome_tlse a écrit :modif gestion moteur (220 cv mais surtout couple X2 à 3000rpm !!!).
Délinquant ! Tu méprise la loi, et tu mets en péril la vie d'autrui !
Voyou !!!! :W
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par CATACARBU »

lanoirode a écrit :
jerome_tlse a écrit :modif gestion moteur (220 cv mais surtout couple X2 à 3000rpm !!!).
Délinquant ! Tu méprise la loi, et tu mets en péril la vie d'autrui !
Voyou !!!! :W
Voyou on devrait te dénoncer et te te bannir du forum. Tu fais du tort a toute la communauté. :humour:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par Florent »

CATACARBU a écrit :
lanoirode a écrit :
jerome_tlse a écrit :modif gestion moteur (220 cv mais surtout couple X2 à 3000rpm !!!).
Délinquant ! Tu méprise la loi, et tu mets en péril la vie d'autrui !
Voyou !!!! :W
Voyou on devrait te dénoncer et te te bannir du forum. Tu fais du tort a toute la communauté. :humour:
C'est une idée ça ! voilà t'es banni !!! ASSASSIN :dents:

Ah bah non, c'est pas toi qui est banni, mais l'autre... :honte:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Message par jeaned »

Excellente intervention david60. :bien:

Entendons-nous bien (j'ai modéré un message). Le terrain pourrait être glissant dans un topic comme celui-là mais le but n'est pas là. Donc merci de ne pas faire de critiques ou d'allusions sur ce qui se passe là ou là, ou entre Caterham et Westfield, ou ceci ou celà. Le but de ce sujet est simplement que les gens qui ont effectué leur achat en Europe, ailleurs qu'en France, tout à fait légalement, puisse raconter leur expérience d'achat et certainement montrer à d'autres, qui n'osaient pas franchir le pas, que c'est faisable, légal, plus ou moins facile, etc.

Il m'arrive, moi aussi, d'aller essayer une paire de chaussures, ou des bottes de moto, ou un casque, chez le concessionnaire du coin, pour connaître la taille, puis de la commander sur Internet, et je n'ai pas honte, c'est le principe de l'Europe et plus largement de la Mondialisation. Dernier exemple en date, un casque Schubert, 499 € en France, à peu près n'importe où, acheté 379 € livré sur le web en Allemagne, y'a pas photo, surtout que j'en ai pris deux. Je n'ai pas honte, ce n'est pas un produit fabriqué en France, c'est juste un produit, lorsqu'il est vendu en France à 500 balles, qui a servi à engraissé
2 ou 3 intermédiaires sur mon dos, et ça non, j'ai du mal.

Il serait donc bien que ce sujet reste orienté "avantages à acheter là ou là", plutôt que "critique de untel ou untel". C'est d'ailleurs le principe même du commerce, un bon commercial vend en mettant en avant son produit, son service, pas en critiquant la concurrence, merci de vous en tenir à ça. Cela nous donnera un beau topic, bien utile à ceux qui sont intéressés par la méthode.

Fin du HS.

:bien:
Répondre