Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
Modérateur : Modérateurs
Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
Je vois qu'au moins deux membres de Sevener parlent de leur Westfield neuve achetée, si je ne m'abuse, chez "WOSC" !? A l'heure de l'Europe, je trouve ça plutôt intéressant, et je crois que ces deux expériences d'achat peuvent être intéressantes pour d'autres.
Les gars, pouvez-vous nous en dire plus sur la façon avec laquelle vous avez procédé, comment avez vous acheté, auprès de qui, est-ce intéressant au niveau des prix, est-ce que le vendeur vous aide pour l'immatriculation en France, bref, un "how-to" serait bienvenu, faites donc profiter de votre expérience !
Les gars, pouvez-vous nous en dire plus sur la façon avec laquelle vous avez procédé, comment avez vous acheté, auprès de qui, est-ce intéressant au niveau des prix, est-ce que le vendeur vous aide pour l'immatriculation en France, bref, un "how-to" serait bienvenu, faites donc profiter de votre expérience !
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
*Il me semble* que les modèles récemment achetés che WOSC sont des FW300 tout ce qui a de plus homologué au niveau européen.
donc pour la question de l'homologation c'est comme toute auto classique, un passage en préfecture et on ressort avec la CG
pour ce qui est des détails de commande, je laisse les intéréssés donner les renseignements
donc pour la question de l'homologation c'est comme toute auto classique, un passage en préfecture et on ressort avec la CG
pour ce qui est des détails de commande, je laisse les intéréssés donner les renseignements
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
En effet j'ai acheté ma Westfield en allemagne car a cette époque Juin 2009 le seul véhicule livré était la bas, je suis donc parti pour cet essai très important pour le choix ou non de ce véhicule.
Je suis me suis donc retrouvé devant Christoph Bettag accueil très sympa, discution autour d'un café,essai avec lui au volant environ 30min et enfin moi 30min encore. Il même fait faire un tour à ma femme (en tout bien tout honneur lol).
Evidemment j'ai été convaincu mais je devait encore étudié le tarif.
De retour a la maison j'ai evidemment contacté la concurence et après plusieurs négociations le fait est que le tarif était plus interessant pour moi chez Christoph.
Donc bon contact, tarif plus interessant et geographiquement plus près, le choix de Westfield allemagne était le plus cohérent pour moi.
De plus Bettag est depuis de nombreuses années fidèle à sa marque et il connait très bien ses produits.
Pour la carte grise aucun prob les papiers de l'usine avec le coc européen sont fournis avec le véhicule, donc on va direct en pref.
Je suis me suis donc retrouvé devant Christoph Bettag accueil très sympa, discution autour d'un café,essai avec lui au volant environ 30min et enfin moi 30min encore. Il même fait faire un tour à ma femme (en tout bien tout honneur lol).
Evidemment j'ai été convaincu mais je devait encore étudié le tarif.
De retour a la maison j'ai evidemment contacté la concurence et après plusieurs négociations le fait est que le tarif était plus interessant pour moi chez Christoph.
Donc bon contact, tarif plus interessant et geographiquement plus près, le choix de Westfield allemagne était le plus cohérent pour moi.
De plus Bettag est depuis de nombreuses années fidèle à sa marque et il connait très bien ses produits.
Pour la carte grise aucun prob les papiers de l'usine avec le coc européen sont fournis avec le véhicule, donc on va direct en pref.
Ex Westfield
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
Et en terme de prix, cela donne quoi ? Pour comparer avec Cat...
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
Moi je l'ai acheté à l'epoque de l'ancien tarif, je l'ai eu a 35800 ttc avec l'autobloc, les 888, les barres antiroulis AV et AR.Philcat a écrit :Et en terme de prix, cela donne quoi ? Pour comparer avec Cat...
Ex Westfield
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
La fidèlitè, il n'y a que ça de vraidavid60 a écrit :De plus Bettag est depuis de nombreuses années fidèle à sa marque et il connait très bien ses produits.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
olivier7 a écrit :La fidèlitè, il n'y a que ça de vraidavid60 a écrit :De plus Bettag est depuis de nombreuses années fidèle à sa marque et il connait très bien ses produits.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
Et si nous méditions Bossuet: De quelque superbes distinction que se flattent les hommes, ils ont tous une même origine, et cette origine est petite.
Il a aussi dit que la mort vient avant que nous puissions avoir appris à vivre.
Pour en revenir au sujet, vive l'europe
Il a aussi dit que la mort vient avant que nous puissions avoir appris à vivre.
Pour en revenir au sujet, vive l'europe
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
aprés la cat, je me suis posé la question d'une FW300 car j'avais toujours apprécié la qualité/fiabilité des westie Vs cat, plus solutions techniques plus avancées.
j'étais en contact étroit avec Bettag et je peux vous assurer que l'homme est passionné, disponible et fort sympathique. .
pour finir, les prix étaient comment dire....encourageants: 38K€ pour une version à moteur turbo, avec options qui vont bien (048, differentiel, pot sport..)
je suis d'autant plus objectif que je n'ai finalement pas cédé....(mme voulant plus de confort que la cat, et look de l'arriére bof bof)
ceux qui sont interessés, je ne peux que vous recommander...
MESSAGE EDITE SUITE AUX COMMENTAIRES QUI ONT SUIVI:
en plus, chez TURLUPINPIN Auto, je pouvais avoir une modif gestion moteur (220 cv mais surtout couple X2 à 3000rpm !!!)
mais c'est trés mal car en non confirmité avec l la Loi et pour avoir eu cette envie morbide, je me suis fait rouler dessus par le meriva de mon épouse en guise de chatiment...et comme mes bouffées délirantes pêrsistait, je roule désormais en Mulitipla pour que, chaque jour que Dieu fait, je médite quel mauvais homme je suis...
j'étais en contact étroit avec Bettag et je peux vous assurer que l'homme est passionné, disponible et fort sympathique. .
pour finir, les prix étaient comment dire....encourageants: 38K€ pour une version à moteur turbo, avec options qui vont bien (048, differentiel, pot sport..)
je suis d'autant plus objectif que je n'ai finalement pas cédé....(mme voulant plus de confort que la cat, et look de l'arriére bof bof)
ceux qui sont interessés, je ne peux que vous recommander...
MESSAGE EDITE SUITE AUX COMMENTAIRES QUI ONT SUIVI:
en plus, chez TURLUPINPIN Auto, je pouvais avoir une modif gestion moteur (220 cv mais surtout couple X2 à 3000rpm !!!)
mais c'est trés mal car en non confirmité avec l la Loi et pour avoir eu cette envie morbide, je me suis fait rouler dessus par le meriva de mon épouse en guise de chatiment...et comme mes bouffées délirantes pêrsistait, je roule désormais en Mulitipla pour que, chaque jour que Dieu fait, je médite quel mauvais homme je suis...
Dernière modification par jerome_tlse le 15 mars 2010, 12:13, modifié 3 fois.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
Je suis tout a fait d'accord pour considérer que le rapport prix/performance ou prix/technologie est meilleur chez westfield que chez cat.
Je peu tout a fait envisager que les vendeurs westfield sont plus large en négociation que ceux de cat, en France, bien qu'une négociation se fait a deux .
Dans cette logique on achète ...une Elise ! Faut voir ce que propose le réseau Lotus ! Ce qui est un choix tout a fait respectable ! Mais très éloigné de l'envie première.
Je persiste et signe en proclament haut et fort qu'on doit acheter la voiture plaisir qui plait intimement. Les rapport prix/performance ou autre sont secondaires par rapport au coup de cœur. C'est une voiture PLAISIR, celle dont on a envie et pas celle que la logique dicte.
La seven est une voiture plaisir. Mais celui qui rêve d'une Donk ne sera jamais satisfait par une Cat, même une CSR.
Qu'on ne puisse pas s'offrir une Donk ou une CSR, je le comprend aisément, et qu'on se rabatte sur moins chère n'est absolument pas honteux.
Mais décider sur un écart de prix de 2000€ sur un budget de 33-35000€ pour une voiture "jouet", j'avoue ne pas comprendre. D'autant plus que celui qui, imaginons, veut absolument une Cat mais n'a pas le budget neuf, peut aisément se rabattre sur de l'occas.
Bref quelque part je milite pour la dignité des Westfield, a savoir leur valeur intrinsèque, sportive et émotionnelle, et pas au seul motif fnancier qui serait aussi bassement mercantile que l'intention de certains revendeurs revanchard.
Alors franchement, parlons plaisir, sensation, envie même totalement subjective voir insensé mais arrêtons les comparatifs purement mathématique, sans âme.
Kangoo vs Berlingo, scenir vs picasso, ca sonne bien dans un auto-moto ou un turbo, pas Caterham vs Westfield car tout le monde est gagnant sur les sensations
Je peu tout a fait envisager que les vendeurs westfield sont plus large en négociation que ceux de cat, en France, bien qu'une négociation se fait a deux .
Dans cette logique on achète ...une Elise ! Faut voir ce que propose le réseau Lotus ! Ce qui est un choix tout a fait respectable ! Mais très éloigné de l'envie première.
Je persiste et signe en proclament haut et fort qu'on doit acheter la voiture plaisir qui plait intimement. Les rapport prix/performance ou autre sont secondaires par rapport au coup de cœur. C'est une voiture PLAISIR, celle dont on a envie et pas celle que la logique dicte.
La seven est une voiture plaisir. Mais celui qui rêve d'une Donk ne sera jamais satisfait par une Cat, même une CSR.
Qu'on ne puisse pas s'offrir une Donk ou une CSR, je le comprend aisément, et qu'on se rabatte sur moins chère n'est absolument pas honteux.
Mais décider sur un écart de prix de 2000€ sur un budget de 33-35000€ pour une voiture "jouet", j'avoue ne pas comprendre. D'autant plus que celui qui, imaginons, veut absolument une Cat mais n'a pas le budget neuf, peut aisément se rabattre sur de l'occas.
Bref quelque part je milite pour la dignité des Westfield, a savoir leur valeur intrinsèque, sportive et émotionnelle, et pas au seul motif fnancier qui serait aussi bassement mercantile que l'intention de certains revendeurs revanchard.
Alors franchement, parlons plaisir, sensation, envie même totalement subjective voir insensé mais arrêtons les comparatifs purement mathématique, sans âme.
Kangoo vs Berlingo, scenir vs picasso, ca sonne bien dans un auto-moto ou un turbo, pas Caterham vs Westfield car tout le monde est gagnant sur les sensations
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
Bien parlé
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
Délinquant ! Tu méprise la loi, et tu mets en péril la vie d'autrui !jerome_tlse a écrit :modif gestion moteur (220 cv mais surtout couple X2 à 3000rpm !!!).
Voyou !!!!
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
Voyou on devrait te dénoncer et te te bannir du forum. Tu fais du tort a toute la communauté.lanoirode a écrit :Délinquant ! Tu méprise la loi, et tu mets en péril la vie d'autrui !jerome_tlse a écrit :modif gestion moteur (220 cv mais surtout couple X2 à 3000rpm !!!).
Voyou !!!!
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
C'est une idée ça ! voilà t'es banni !!! ASSASSINCATACARBU a écrit :Voyou on devrait te dénoncer et te te bannir du forum. Tu fais du tort a toute la communauté.lanoirode a écrit :Délinquant ! Tu méprise la loi, et tu mets en péril la vie d'autrui !jerome_tlse a écrit :modif gestion moteur (220 cv mais surtout couple X2 à 3000rpm !!!).
Voyou !!!!
Ah bah non, c'est pas toi qui est banni, mais l'autre...
Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?
Excellente intervention david60.
Entendons-nous bien (j'ai modéré un message). Le terrain pourrait être glissant dans un topic comme celui-là mais le but n'est pas là. Donc merci de ne pas faire de critiques ou d'allusions sur ce qui se passe là ou là, ou entre Caterham et Westfield, ou ceci ou celà. Le but de ce sujet est simplement que les gens qui ont effectué leur achat en Europe, ailleurs qu'en France, tout à fait légalement, puisse raconter leur expérience d'achat et certainement montrer à d'autres, qui n'osaient pas franchir le pas, que c'est faisable, légal, plus ou moins facile, etc.
Il m'arrive, moi aussi, d'aller essayer une paire de chaussures, ou des bottes de moto, ou un casque, chez le concessionnaire du coin, pour connaître la taille, puis de la commander sur Internet, et je n'ai pas honte, c'est le principe de l'Europe et plus largement de la Mondialisation. Dernier exemple en date, un casque Schubert, 499 € en France, à peu près n'importe où, acheté 379 € livré sur le web en Allemagne, y'a pas photo, surtout que j'en ai pris deux. Je n'ai pas honte, ce n'est pas un produit fabriqué en France, c'est juste un produit, lorsqu'il est vendu en France à 500 balles, qui a servi à engraissé
2 ou 3 intermédiaires sur mon dos, et ça non, j'ai du mal.
Il serait donc bien que ce sujet reste orienté "avantages à acheter là ou là", plutôt que "critique de untel ou untel". C'est d'ailleurs le principe même du commerce, un bon commercial vend en mettant en avant son produit, son service, pas en critiquant la concurrence, merci de vous en tenir à ça. Cela nous donnera un beau topic, bien utile à ceux qui sont intéressés par la méthode.
Fin du HS.
Entendons-nous bien (j'ai modéré un message). Le terrain pourrait être glissant dans un topic comme celui-là mais le but n'est pas là. Donc merci de ne pas faire de critiques ou d'allusions sur ce qui se passe là ou là, ou entre Caterham et Westfield, ou ceci ou celà. Le but de ce sujet est simplement que les gens qui ont effectué leur achat en Europe, ailleurs qu'en France, tout à fait légalement, puisse raconter leur expérience d'achat et certainement montrer à d'autres, qui n'osaient pas franchir le pas, que c'est faisable, légal, plus ou moins facile, etc.
Il m'arrive, moi aussi, d'aller essayer une paire de chaussures, ou des bottes de moto, ou un casque, chez le concessionnaire du coin, pour connaître la taille, puis de la commander sur Internet, et je n'ai pas honte, c'est le principe de l'Europe et plus largement de la Mondialisation. Dernier exemple en date, un casque Schubert, 499 € en France, à peu près n'importe où, acheté 379 € livré sur le web en Allemagne, y'a pas photo, surtout que j'en ai pris deux. Je n'ai pas honte, ce n'est pas un produit fabriqué en France, c'est juste un produit, lorsqu'il est vendu en France à 500 balles, qui a servi à engraissé
2 ou 3 intermédiaires sur mon dos, et ça non, j'ai du mal.
Il serait donc bien que ce sujet reste orienté "avantages à acheter là ou là", plutôt que "critique de untel ou untel". C'est d'ailleurs le principe même du commerce, un bon commercial vend en mettant en avant son produit, son service, pas en critiquant la concurrence, merci de vous en tenir à ça. Cela nous donnera un beau topic, bien utile à ceux qui sont intéressés par la méthode.
Fin du HS.