Je suis tout a fait d'accord pour considérer que le rapport prix/performance ou prix/technologie est meilleur chez westfield que chez cat.
Je peu tout a fait envisager que les vendeurs westfield sont plus large en négociation que ceux de cat, en France, bien qu'une négociation se fait a deux

.
Dans cette logique on achète ...une Elise ! Faut voir ce que propose le réseau Lotus ! Ce qui est un choix tout a fait respectable ! Mais très éloigné de l'envie première.
Je persiste et signe en proclament haut et fort qu'on doit acheter la voiture plaisir qui plait intimement. Les rapport prix/performance ou autre sont secondaires par rapport au coup de cœur. C'est une voiture PLAISIR, celle dont on a envie et pas celle que la logique dicte.
La seven est une voiture plaisir. Mais celui qui rêve d'une Donk ne sera jamais satisfait par une Cat, même une CSR.
Qu'on ne puisse pas s'offrir une Donk ou une CSR, je le comprend aisément, et qu'on se rabatte sur moins chère n'est absolument pas honteux.
Mais décider sur un écart de prix de 2000€ sur un budget de 33-35000€ pour une voiture "jouet", j'avoue ne pas comprendre. D'autant plus que celui qui, imaginons, veut absolument une Cat mais n'a pas le budget neuf, peut aisément se rabattre sur de l'occas.
Bref quelque part je milite pour la dignité des Westfield, a savoir leur valeur intrinsèque, sportive et émotionnelle, et pas au seul motif fnancier qui serait aussi bassement mercantile que l'intention de certains revendeurs revanchard.
Alors franchement, parlons plaisir, sensation, envie même totalement subjective voir insensé mais arrêtons les comparatifs purement mathématique, sans âme.
Kangoo vs Berlingo, scenir vs picasso, ca sonne bien dans un auto-moto ou un turbo, pas Caterham vs Westfield car tout le monde est gagnant sur les sensations