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Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 10:53
par Philcat
Hello à tous,
Une autre question sur les
pneus, la
pression. J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour un utilisateur lambda comme moi

. Je suis hier allé faire réparer une fuite et le pro m'a dit que les 1,5 kg que je mettais lui paraissait un peu juste, vous en pensez quoi ?
Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 11:11
par P.P.P.
quel type de pneus ?
quelle utilisation ?
pression à froid ou à chaud ?
Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 11:15
par Philcat
Des Goodyear basiques, pression au bout de 2 km, utilisation balade avec un peu d'arsouille et j'enlève 200 gr si je vais sur une piste.
Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 19:19
par Philcat
Bon, 1,5kg c'est bon ou j'en rajoute un peu ?
Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 19:23
par Moustache 7
Sur ma S3, 1.4 kg d'origine préconisé par Bertrand (SV Brou) usage route

Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 20:00
par Philcat
ok, merci !
Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 20:08
par catman300
normalement, il faut que la
pression à
chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de
pression pour vérifier

Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 20:21
par Den
Moustache 7 a écrit :Sur ma S3, 1.4 kg d'origine préconisé par Bertrand (SV Brou) usage route

Même topo, 1.4 préconisé par Bertrand.... ça me semble un peu bas, je mets 1.5. Ca change des 1.8 à 2 que l'on met habituellement sur nos mazout, ou des 6.0 sur le vélo.

Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 20:28
par olivier7
catman300 a écrit :normalement, il faut que la
pression à
chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de
pression pour vérifier

Non, la
pression indiqué par CC se prend à froid:
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"
La
pression à chaud c'est bon pour la piste, pas pour la balade.
Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 20:41
par catman300
olivier7 a écrit :catman300 a écrit :normalement, il faut que la
pression à
chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de
pression pour vérifier

Non, la
pression indiqué par CC se prend à froid:
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"
La
pression à chaud c'est bon pour la piste, pas pour la balade.
non !
Cela s'applique aussi sur route notamment lorsque on utilise des semi slick type pzero corsa ou michelin sport cup

Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 20:51
par olivier7
catman300 a écrit :olivier7 a écrit :catman300 a écrit :normalement, il faut que la
pression à
chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de
pression pour vérifier

Non, la
pression indiqué par CC se prend à froid:
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"
La
pression à chaud c'est bon pour la piste, pas pour la balade.
non !
Cela s'applique aussi sur route notamment lorsque on utilise des semi slick type pzero corsa ou michelin sport cup

Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une
pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.
Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 21:04
par catman300
Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une
pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.[/quote]
Bah avec des
pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de
pneus.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces

Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 21:09
par olivier7
catman300 a écrit :Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une
pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.
Bah avec des
pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de
pneus.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces

[/quote]
Cela ne change rien. Elle aura une drole de tête ta
pression à chaud si tu n'est pas capable de la maintenir! 1minute au feu-rouge, 20 secondes au roind-point, etc... Tu la prends quand et comment ta
pression à chaud quand tu n'est pas sur circuit?
Pour le mode ballade, même arsouille, ta
pression s'écroule immediatemment dés que tu léve un peu.
Très franchement, au-dessus de 15" sur une cat, il faudra m'expliquer l'intêret..
Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 21:15
par catman300
olivier7 a écrit :catman300 a écrit :Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une
pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.
Bah avec des
pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de
pneus.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces

Cela ne change rien. Elle aura une drole de tête ta
pression à chaud si tu n'est pas capable de la maintenir! 1minute au feu-rouge, 20 secondes au roind-point, etc... Tu la prends quand et comment ta
pression à chaud quand tu n'est pas sur circuit?
Pour le mode ballade, même arsouille, ta
pression s'écroule immediatemment dés que tu léve un peu.
Très franchement, au-dessus de 15" sur une cat, il faudra m'expliquer l'intêret..[/quote]
Pour avoir eu plusieurs porsche et en mode arsouilles sur petites routes, je peux t'assurer que si tu ne fais pas cela, tu pars dans le décor au bout de quelques kilomètres !

Re: Pression des pneus
Publié : 13 juin 2010, 22:12
par olivier7
catman300 a écrit :
Pour avoir eu plusieurs porsche et en mode arsouilles sur petites routes, je peux t'assurer que si tu ne fais pas cela, tu pars dans le décor au bout de quelques kilomètres !

Dans ce cas la, à mon avis, le probléme vient plus de l'interface entre le volant et les pédales.
