Pression des pneus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Philcat
Seven : Caterham

Pression des pneus

Message par Philcat »

Hello à tous,

Une autre question sur les pneus, la pression. J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour un utilisateur lambda comme moi :) . Je suis hier allé faire réparer une fuite et le pro m'a dit que les 1,5 kg que je mettais lui paraissait un peu juste, vous en pensez quoi ?
P.P.P.

Re: Pression des pneus

Message par P.P.P. »

quel type de pneus ?
quelle utilisation ?
pression à froid ou à chaud ?
Philcat

Message par Philcat »

Des Goodyear basiques, pression au bout de 2 km, utilisation balade avec un peu d'arsouille et j'enlève 200 gr si je vais sur une piste.
Philcat

Message par Philcat »

Bon, 1,5kg c'est bon ou j'en rajoute un peu ?
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Sur ma S3, 1.4 kg d'origine préconisé par Bertrand (SV Brou) usage route :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Philcat

Message par Philcat »

ok, merci !
catman300

Message par catman300 »

normalement, il faut que la pression à chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de pression pour vérifier ;)
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

Moustache 7 a écrit :Sur ma S3, 1.4 kg d'origine préconisé par Bertrand (SV Brou) usage route :pamafote:

Même topo, 1.4 préconisé par Bertrand.... ça me semble un peu bas, je mets 1.5. Ca change des 1.8 à 2 que l'on met habituellement sur nos mazout, ou des 6.0 sur le vélo. :coucou:
olivier7

Message par olivier7 »

catman300 a écrit :normalement, il faut que la pression à chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de pression pour vérifier ;)
Non, la pression indiqué par CC se prend à froid:
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"

La pression à chaud c'est bon pour la piste, pas pour la balade.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
catman300

Message par catman300 »

olivier7 a écrit :
catman300 a écrit :normalement, il faut que la pression à chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"

non !
Cela s'applique aussi sur route notamment lorsque on utilise des semi slick type pzero corsa ou michelin sport cup ;)
olivier7

Message par olivier7 »

catman300 a écrit :
olivier7 a écrit :
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"

non !
Cela s'applique aussi sur route notamment lorsque on utilise des semi slick type pzero corsa ou michelin sport cup ;)
Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat :honte:
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
catman300

Message par catman300 »

Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat :honte:
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.[/quote]

Bah avec des pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de pneus.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces ;)
olivier7

Message par olivier7 »

catman300 a écrit :Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.
Bah avec des pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de pneus.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces ;)[/quote]

Cela ne change rien. Elle aura une drole de tête ta pression à chaud si tu n'est pas capable de la maintenir! 1minute au feu-rouge, 20 secondes au roind-point, etc... Tu la prends quand et comment ta pression à chaud quand tu n'est pas sur circuit?
Pour le mode ballade, même arsouille, ta pression s'écroule immediatemment dés que tu léve un peu.
Très franchement, au-dessus de 15" sur une cat, il faudra m'expliquer l'intêret..
catman300

Message par catman300 »

olivier7 a écrit :
catman300 a écrit :Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces ;)
Cela ne change rien. Elle aura une drole de tête ta pression à chaud si tu n'est pas capable de la maintenir! 1minute au feu-rouge, 20 secondes au roind-point, etc... Tu la prends quand et comment ta pression à chaud quand tu n'est pas sur circuit?
Pour le mode ballade, même arsouille, ta pression s'écroule immediatemment dés que tu léve un peu.
Très franchement, au-dessus de 15" sur une cat, il faudra m'expliquer l'intêret..[/quote]

Pour avoir eu plusieurs porsche et en mode arsouilles sur petites routes, je peux t'assurer que si tu ne fais pas cela, tu pars dans le décor au bout de quelques kilomètres ! :D
olivier7

Message par olivier7 »

catman300 a écrit : Pour avoir eu plusieurs porsche et en mode arsouilles sur petites routes, je peux t'assurer que si tu ne fais pas cela, tu pars dans le décor au bout de quelques kilomètres ! :D
Dans ce cas la, à mon avis, le probléme vient plus de l'interface entre le volant et les pédales. :dents:
Répondre