Une autre question sur les pneus, la pression. J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour un utilisateur lambda comme moi
Pression des pneus
Modérateur : Modérateurs
Pression des pneus
Hello à tous,
Une autre question sur les pneus, la pression. J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour un utilisateur lambda comme moi
. Je suis hier allé faire réparer une fuite et le pro m'a dit que les 1,5 kg que je mettais lui paraissait un peu juste, vous en pensez quoi ?
Une autre question sur les pneus, la pression. J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour un utilisateur lambda comme moi
Re: Pression des pneus
quel type de pneus ?
quelle utilisation ?
pression à froid ou à chaud ?
quelle utilisation ?
pression à froid ou à chaud ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Pression des pneus
Des Goodyear basiques, pression au bout de 2 km, utilisation balade avec un peu d'arsouille et j'enlève 200 gr si je vais sur une piste.
Re: Pression des pneus
Bon, 1,5kg c'est bon ou j'en rajoute un peu ?
- Moustache 7
- Messages : 22191
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Pression des pneus
Sur ma S3, 1.4 kg d'origine préconisé par Bertrand (SV Brou) usage route 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: Pression des pneus
ok, merci !
Re: Pression des pneus
normalement, il faut que la pression à chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de pression pour vérifier
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de pression pour vérifier
Re: Pression des pneus
Moustache 7 a écrit :Sur ma S3, 1.4 kg d'origine préconisé par Bertrand (SV Brou) usage route
Même topo, 1.4 préconisé par Bertrand.... ça me semble un peu bas, je mets 1.5. Ca change des 1.8 à 2 que l'on met habituellement sur nos mazout, ou des 6.0 sur le vélo.
Re: Pression des pneus
Non, la pression indiqué par CC se prend à froid:catman300 a écrit :normalement, il faut que la pression à chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de pression pour vérifier
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"
La pression à chaud c'est bon pour la piste, pas pour la balade.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Re: Pression des pneus
non !olivier7 a écrit :Non, la pression indiqué par CC se prend à froid:catman300 a écrit :normalement, il faut que la pression à chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de pression pour vérifier
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"
La pression à chaud c'est bon pour la piste, pas pour la balade.
Cela s'applique aussi sur route notamment lorsque on utilise des semi slick type pzero corsa ou michelin sport cup
Re: Pression des pneus
Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.catman300 a écrit :non !olivier7 a écrit :Non, la pression indiqué par CC se prend à froid:catman300 a écrit :normalement, il faut que la pression à chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de pression pour vérifier
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"
La pression à chaud c'est bon pour la piste, pas pour la balade.
Cela s'applique aussi sur route notamment lorsque on utilise des semi slick type pzero corsa ou michelin sport cup
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Re: Pression des pneus
Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.[/quote]
Bah avec des pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de pneus.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.[/quote]
Bah avec des pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de pneus.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces
Re: Pression des pneus
Bah avec des pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de pneus.catman300 a écrit :Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat![]()
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces
Cela ne change rien. Elle aura une drole de tête ta pression à chaud si tu n'est pas capable de la maintenir! 1minute au feu-rouge, 20 secondes au roind-point, etc... Tu la prends quand et comment ta pression à chaud quand tu n'est pas sur circuit?
Pour le mode ballade, même arsouille, ta pression s'écroule immediatemment dés que tu léve un peu.
Très franchement, au-dessus de 15" sur une cat, il faudra m'expliquer l'intêret..
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Re: Pression des pneus
Cela ne change rien. Elle aura une drole de tête ta pression à chaud si tu n'est pas capable de la maintenir! 1minute au feu-rouge, 20 secondes au roind-point, etc... Tu la prends quand et comment ta pression à chaud quand tu n'est pas sur circuit?olivier7 a écrit :Bah avec des pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de pneus.catman300 a écrit :Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat![]()
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces
Pour le mode ballade, même arsouille, ta pression s'écroule immediatemment dés que tu léve un peu.
Très franchement, au-dessus de 15" sur une cat, il faudra m'expliquer l'intêret..[/quote]
Pour avoir eu plusieurs porsche et en mode arsouilles sur petites routes, je peux t'assurer que si tu ne fais pas cela, tu pars dans le décor au bout de quelques kilomètres !
Re: Pression des pneus
Dans ce cas la, à mon avis, le probléme vient plus de l'interface entre le volant et les pédales.catman300 a écrit : Pour avoir eu plusieurs porsche et en mode arsouilles sur petites routes, je peux t'assurer que si tu ne fais pas cela, tu pars dans le décor au bout de quelques kilomètres !
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever