Une autre question sur les pneus, la pression. J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour un utilisateur lambda comme moi

Modérateur : Modérateurs
Moustache 7 a écrit :Sur ma S3, 1.4 kg d'origine préconisé par Bertrand (SV Brou) usage route
Non, la pression indiqué par CC se prend à froid:catman300 a écrit :normalement, il faut que la pression à chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de pression pour vérifier
non !olivier7 a écrit :Non, la pression indiqué par CC se prend à froid:catman300 a écrit :normalement, il faut que la pression à chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
Tu dégonfles un petit peu, tu roules pendant un moment puis tu refais un contrôle de pression pour vérifier
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"
La pression à chaud c'est bon pour la piste, pas pour la balade.
Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.catman300 a écrit :non !olivier7 a écrit :Non, la pression indiqué par CC se prend à froid:catman300 a écrit :normalement, il faut que la pression à chaud soit égale à celle mentionnée par le constructeur.
1.24 bar pour des 15"
1.38 bar pour des 14"
La pression à chaud c'est bon pour la piste, pas pour la balade.
Cela s'applique aussi sur route notamment lorsque on utilise des semi slick type pzero corsa ou michelin sport cup
Bah avec des pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de pneus.catman300 a écrit :Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat![]()
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.
Cela ne change rien. Elle aura une drole de tête ta pression à chaud si tu n'est pas capable de la maintenir! 1minute au feu-rouge, 20 secondes au roind-point, etc... Tu la prends quand et comment ta pression à chaud quand tu n'est pas sur circuit?olivier7 a écrit :Bah avec des pneus strictement de route, tu as raison aucun intérêt mais je pensais que comme certaines lotus, y avait des caterham chaussées dans ce type de pneus.catman300 a écrit :Aucun interet à partir du moment ou tu ne peux conserver une pression constante due à la fluctuation des conditions de circuation.
Quant au Mi-chemin sport cup vu la rigidité du flanc, à éviter sur les cat. De plus, il existe à partir de 18" au 20" et avant de monter ça sur une cat![]()
Pareil pour le Pitruc en terme de dimension. A moins de monter des jantes de camion (et de les emmener pour faire chauffer le pneu!), je n'en vois pas trop l'interet.
Pour info, les michelin et pirelli c'était pour l'exemple, tu as aussi des Toyos R888 en 15 pouces
Dans ce cas la, à mon avis, le probléme vient plus de l'interface entre le volant et les pédales.catman300 a écrit : Pour avoir eu plusieurs porsche et en mode arsouilles sur petites routes, je peux t'assurer que si tu ne fais pas cela, tu pars dans le décor au bout de quelques kilomètres !