tableau de bord personnalisé

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Message par jeaned »

PetruSeven a écrit :@ JeanEd
Il y a un petit outil Dremel super avec lequel j'ai découpé dans le carbone les trous des compteurs en une fois et de manière impeccable.
On perce un petit trou au centre. On y met la pointe qui est fixée sur un plat de métal. Dans l'autre extrêmité du plat se place le Dremel que l'on équipe d'une petite fraise.
Le résultat est parfait.
Demain j'irai voir chez Lerin Merloy. :bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
vravolta

Re: tableau de bord personnalisé

Message par vravolta »

STRADA a écrit :Salut,
Je suis à l'étude pour réaliser un tableau de bord personnalisé.
je part d'une feuille d'alu avec les contours d'un tdb classique et je dispose les différents éléments selon ma convenance.
Le tout est travaillé sur ordinateur puis envoyé sur table à découpe numérique avec emplacement des trous de rivets et tout et tout.

Si cela intéresse certains, on peut aller plus loin avec un choix de revetement, d'interupteurs, de compteurs et voyants
Voila c'est dit, maintenant à vous!
Et en gros le budget donne quoi au final?
PetruSeven

Message par PetruSeven »

jeaned a écrit :
PetruSeven a écrit :@ JeanEd
Il y a un petit outil Dremel super avec lequel j'ai découpé dans le carbone les trous des compteurs en une fois et de manière impeccable.
On perce un petit trou au centre. On y met la pointe qui est fixée sur un plat de métal. Dans l'autre extrêmité du plat se place le Dremel que l'on équipe d'une petite fraise.
Le résultat est parfait.
Demain j'irai voir chez Lerin Merloy. :bien:
Je ne l'ai pas trouvé vendu seul (Casto, BHV) mais dans une grande boite d'accessoires Dremel, @ environ 50 €, comprenant toute sorte de disques, meules, fraises , etc.
Cher, mais de toutes les façons il s'agit de consommables dont on aura un jour besoin et l'outil est irremplaçable.
Image
jeaned

Message par jeaned »

Si tu veux parler de ça, je l'avais déjà dans le coffret d'accessoires que j'avais acheté avec la Dremel. Ben oui, ça ne peut être que ça, c'est pratique pour faire les cercles, je m'en servirai, c'est sur. :bien:

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Oui c'est bien ça.
C'est un outil apparemment inconnu et super utile.
J'ai longtemps cherché car la cloche ne me plaisait pas et percer plein de trous trous et égaliser ensuite non plus.
Les trous trous sont malheureusement incontournables pour les boutons rectangulaires.

Un conseil: essayer de protéger la couronne extérieure au cercle, car la partie du rail qui repose desssus peut légèrement la marquer si on presse un peu trop.
Image
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

Les trous trous sont malheureusement incontournables pour les boutons rectangulaires.

demander à certains peintres en lettres ou fabricants d'enseignes,ils ont parfois des machines de découpe à plat.
on pose la pièce à travailler sur le plateau qui est aspirant ( pour maintenir la pièce) et ensuite c'est un travail numérique de découpe=propre précis, sans bavure!
jeaned

Message par jeaned »

Ah mais je n'ai pas de problème avec les trous trous hein, j'ai la patience, ça va... :wink:

:coucou:
vertfelix

Message par vertfelix »

Un outil de poiçonnage utilisé par les électriciens industriels par exemple.

Pour les trous ronds, carrés, rectangulaires... 8)

Inconvénients: :roll:

cout (voir à se le faire prêter par une entreprise, artisan...)

et accés à l'arriére de la piéce à percer pour monter

la matrice

Image

Une marque (entre autre) greenlee...
Mon pére y disait: le plus dur dans l' mois c'est les 30 derniers jours... (Coluche)
vravolta

Message par vravolta »

Bon, sinon pour relancer le sujet : si je veux un tableau de bord alu tou simple mais percé comme je le souhaite, le meilleur plan, c'est quoi?
an0nyme

Message par an0nyme »

vravolta a écrit :Bon, sinon pour relancer le sujet : si je veux un tableau de bord alu tou simple mais percé comme je le souhaite, le meilleur plan, c'est quoi?

Home made, t'auras en plus le plaisir de l'avoir fait, et pour moins que les 700 euros de Caterham France
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

vravolta a écrit :Bon, sinon pour relancer le sujet : si je veux un tableau de bord alu tou simple mais percé comme je le souhaite, le meilleur plan, c'est quoi?
Ben, tu fais comme moi!
Je suis en phase finale du plan numérique, notamment de son contour.
je te tiens informé de l'avancement et ensuite si tu le le souhaites, tu me communiques un croquis de ce que tu veux et je te fais le plan final.
En suite, soit tu te débrouilles, soit je vois pour le faire avec le mien en découpe numérique.
et, à mon avis, le coût devrait être très raisonnable.
vravolta

Message par vravolta »

Oui parce que 700 EUR un bout d'alu, si usiné soit-il faut pas compter sur moi pour les payer :shock:
PierreSeven

Message par PierreSeven »

Hep !

Dans le genre, on peut découper tout et n'importe quoi avec de la flotte ou au laser. Y'a peut-être des boîtes qui peuvent faire ça pas trop cher.

www.mat-cut.com/abrasif.htm

www.achats-industriels.com/competences_laser.asp

Avec les commandes numériques actuelles, y peuvent te découper tout ce que tu veux.
Répondre