Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?

Nombre total de votes : 0
resonance 94

Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?

Message par resonance 94 »

chap3d a écrit :
resonance 94 a écrit :Oui erwan tu as raison. par contre on peu aussi avoir le droit d'avoir un minimum de seurité quand on conduit de maniere douce, sans chercher l'arsouille, ou a s'amuser.
Je pense notament quand tu rentre avec 300km dans le patte, t'es plus tout frais. et un "leger" garde fou peu etre appreciable.

En fait, le probleme, c'est que dès qu'on cherche le compromis, on se rend vite compte que ce n'est pas vers la seven qu'il faut se tourner. Cette auto est sans compromis, c'est ce qui fait son charme et son intérêt.
Sinon faut bien se rendre à l'évidence que le véhicule plaisir qui doit etre sécuritaire dans les modes non arsouilles, ce n'est plus une seven, c'est une audi TT, un Z3 ou une Lotus récente...
Mon cher President, tu transgresses mes propos, tu extrapole une position qui n'est pas la mienne.
J'ai ecrit plus avant çà:
Déja un bon antipatinage ferait des "miracles" dans 90% des cas, meme en mode ballade une cat ne se conduit pas comme un picasso.

Si sa glissouille de l'avant c'est aisement rattrapable, c'est plus les derives impromptues de l'arriere qu'il faut juguler.

Quand a pensé roulé vite en cat, le bras a la portiere, je pense que le quidam a besoin de changer de caisse
Mort aux cons
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Ca me fait d'autant plus marrer ou pleurer, quand ils comparent aux motos qui "heureusement" (en sous-entendu) sont bridés à 100cv.

Pour avoir eu en dernière moto, en 1999-2000, un 900 CBR (carbu) d'abord full stock à 100-104 cv puis débridé et avec une ligne complète Akrapovicz, soit environ 140-145 cv... j'avais gagné 30 km/h et au niveau de l'accélération... ben en théorie, le 0 à 100 passait de 3"1 à 2"9 ou 3"0...

Alors la plus grande "dangerosité" d'une moto full power vesrus une bridée... :? :? :?
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
chap3d

Message par chap3d »

resonance 94 a écrit :
chap3d a écrit :
resonance 94 a écrit :Oui erwan tu as raison. par contre on peu aussi avoir le droit d'avoir un minimum de seurité quand on conduit de maniere douce, sans chercher l'arsouille, ou a s'amuser.
Je pense notament quand tu rentre avec 300km dans le patte, t'es plus tout frais. et un "leger" garde fou peu etre appreciable.

En fait, le probleme, c'est que dès qu'on cherche le compromis, on se rend vite compte que ce n'est pas vers la seven qu'il faut se tourner. Cette auto est sans compromis, c'est ce qui fait son charme et son intérêt.
Sinon faut bien se rendre à l'évidence que le véhicule plaisir qui doit etre sécuritaire dans les modes non arsouilles, ce n'est plus une seven, c'est une audi TT, un Z3 ou une Lotus récente...
Mon cher President, tu transgresses mes propos, tu extrapole une position qui n'est pas la mienne.
J'ai ecrit plus avant çà:
Déja un bon antipatinage ferait des "miracles" dans 90% des cas, meme en mode ballade une cat ne se conduit pas comme un picasso.

Si sa glissouille de l'avant c'est aisement rattrapable, c'est plus les derives impromptues de l'arriere qu'il faut juguler.

Quand a pensé roulé vite en cat, le bras a la portiere, je pense que le quidam a besoin de changer de caisse
No problem, c'était pas une attaque. :coucou: :coucou:
Meme si ca m'est arrivé de me faire aussi chaud que toi, je n'ajouterai rien. On sent juste bien que la Cat n'est pas adaptée à l'autoroute. Malheuresement en RP, ce n'est pas possible de s'en passer...
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

sous la pluie...autoroute:

en CSR max 90kmh
en R300 max 100kmh

voire bcp moins suivant condition...

au pire, je m'arrête sur un parking
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
chap3d

Message par chap3d »

Je crois que ca va etre pisser dans un tonneau : De multiples sites relaient cette information.

http://www.google.com/search?client=fir ... gle+Search

Sur un truc qui nous touche plus directement, je vois combien certains journaleux sont des corbeaux pour se récupérer de l'audimat et remplir leur feuille blanche. On ne connait meme pas les causes de l'accident qui sont peut etre le fait d'une vitesse excessive. L'auto était en plaque anglaise, je sais même pas pourquoi ils se posent des questions sur l'homologation. En nage en plein n'importe quoi...

Mieux vaut laisser passer...
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

chap3d a écrit :Je crois que ca va etre pisser dans un tonneau : De multiples sites relaient cette information.

http://www.google.com/search?client=fir ... gle+Search

Sur un truc qui nous touche plus directement, je vois combien certains journaleux sont des corbeaux pour se récupérer de l'audimat et remplir leur feuille blanche. On ne connait meme pas les causes de l'accident qui sont peut etre le fait d'une vitesse excessive. L'auto était en plaque anglaise, je sais même pas pourquoi ils se posent des questions sur l'homologation. En nage en plein n'importe quoi...

Mieux vaut laisser passer...
rien de bien neuf avec la presse
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
chap3d

Message par chap3d »

Il y a des articles moins cons que d'autres :
http://fr.news.yahoo.com/13/20091117/to ... 40e_1.html

Je ne pense pas que l'on vienne tous à ces autos pour faire le con avec ses potes...
an0nyme

Message par an0nyme »

chap3d a écrit :Il y a des articles moins cons que d'autres :
http://fr.news.yahoo.com/13/20091117/to ... 40e_1.html

Je ne pense pas que l'on vienne tous à ces autos pour faire le c*n avec ses potes...
Oui, c'est certain, rien vu, pas là au bon moment, je ne sais rien, 2 lignes pour rien, cela me rappelle le sketch de coluche
Cet internaute n'a pas vu l'accident, mais ses conséquences : « Je me trouvais à ce moment là sur l'A13 en retour de Weekend et le tunnel était effectivement fermé pour cause d'accident et d'incendie ».
perceval

Message par perceval »

Je ne peu pas voter, car il n'est aucunement question de "mourir comme un homme" !
Mais je suis contre :
- J'ai testé sur mon ex smart roadster (pour la mettre en glisse il fallait bien la balancer). La voiture prend un comportement étrange quand l'ESP se déclenche, saucissonne sans savoir ou aller, et le conducteur lambda se ferra avoir presque aussi bien que sans ESP ! Quand a l'ABS, il n'empêche pas de partir en tête a queue avec une propulsion a moteur arrière central, du fait de l'effet centrifuge. Ces systèmes sont difficiles a mettre au point, et ne donnent pas forcément de bonnes réactions a la voiture. Pour rouler vraiment safe il y a la 911 carrera 4 ou même un simple TT quattro ...
- Le cas du pauvre Jocelyn me fait dire deux choses : avec une Atom, comme une Cat "piste", probablement avec un LSD, des amortos bien durs et des Toyo ou Yoko, en condition humide et froide et sale, ca nécéssite un minimum de bagage ! Avec l'ESP et l'ABS sur une Atom, si il ne l'avait pas de puis longtemps, est arrivé trop vite, ou a accéléré trop fort, ou tout simplement était distrait, il serait allé aussi au tas. D'autre part je pense qu'une simple écharpe pour conduire une voiture sans pare-brise, un dimanche soir de crachin en novembre, en allant suffisamment vite pour casser la voiture en deux, c'est malheureusement peu sérieux et lourd de conséquence, hélas !
Avec l'ESP et l'ABS, il serait simplement passé encore plus vite; mais ca n'aurais pas empêché l'accident. Le "bagage" du pilote c'est surtout savoir rouler avec une voiture de sport dans des conditions pourries, moins vite que les TDI familliaux :jap: .

Mais encore une fois, ces réflexions ne changerons rien au drame vécu par sa famille et ses amis :pamafote:
Et a trente balais avec une Atom entre les mains, qu'aurais-je fais ?
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
7RIDER
Seven : R 300

Message par 7RIDER »

:? Bravo Chap3d
j'avais vu cet article qui m'a fait bondir. Bien entendu c'est une bonne occasion pour nous sauter dessus à bras raccourcis.
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit; mais ces journalistes à vouloir faire du sensationnel et du politiquement correct
nous cassent les C**** :boum: Il n'y a plus de liberté dans ce pays et ce n'est pas le gouvernement qui nous prive mais tous ces gens bien pensant.
Justement le choix de la seven est un choix de liberté. Cette liberté bien entendu s'arrête à la limite de celle des autres.
Rouler comme un bourrin en pleine ville c'est de l'inconscience et de l'incivisme, mais ce n'est pas du au manque de sécurité de nos autos.
Je roule en Seven et je suis heureux et libre, je me fais plaisir sur des petites routes libres mais la vitesse n'est pas l'élément essentiel
Je sais tres bien que la mort est au tournant. je l'ai déjà vu une fois de tres près mais à 4O km/h dans une panda! :W
Dans ma Seven je n'ai pas de protection de même qu'en moto ( 1200 GS).
Au premier choc ce sera terrible et définitif . Je ne veux pas d'assitance qui m'épargnerais à moitié et je resterais légume à vie
et à charge de la société. Il vaut mieux mourrir de suite et mes organes serviront à d'autres :D
Sur les taxi-brousse africains il y a écrit " M'en fout la mort" :fou:
comme TINTIN de 7 à 77
BX

Message par BX »

perceval a écrit :Je ne peu pas voter, car il n'est aucunement question de "mourir comme un homme" !
Mais je suis contre :
- J'ai testé sur mon ex smart roadster (pour la mettre en glisse il fallait bien la balancer). La voiture prend un comportement étrange quand l'ESP se déclenche, saucissonne sans savoir ou aller, et le conducteur lambda se ferra avoir presque aussi bien que sans ESP ! Quand a l'ABS, il n'empêche pas de partir en tête a queue avec une propulsion a moteur arrière central, du fait de l'effet centrifuge. Ces systèmes sont difficiles a mettre au point, et ne donnent pas forcément de bonnes réactions a la voiture. Pour rouler vraiment safe il y a la 911 carrera 4 ou même un simple TT quattro ...
la smart c est le pire exemple, comme dit dans l autres topic "ouf", perso, je trouve la smart et ses aides, BIEN PLUS dangereuse que l elise sans aide.

et c est la l idiotie des regles. ces systemes pour etre performant doivent etres hyper develope, et entre un abs chez Porsche ou chez Lous qui va faire le job correctement, d autres constructeurs vont mettre un ABS de base qui fera pire que pas d ABS.

c est le cas sur les smarts, leurs systemes sont tres dangereux, perso, sur la puie avec elise en 038, honnetement je roule quasi normallement, avec la smart, pleins de fois j ai du reduire la vitesse parce-que elle voulait me faire demi tour sur l autoroute tous les 500 metres. C est le pire truc que j ai jamais conduis sur la pluie ou sur la neige.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Je pense qu'un peu d'aide déconnectable sur une seven ne serait pas un mal,
surtout sous pluie battante ou mauvaise adhérence.

Pour le reste du débat je citerai un médecin urgentiste amienois:
" la sécurité passive des voitures engendre un grand progrès,
maintenant je m'occupe de mort en bonne santè"
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
lanoirode

Message par lanoirode »

Je vois que le sujet passionne :coucou:

Sans connaitre tous les secrets de l'Antipatinage/ESP, je pense que ce dernier n'est pas l'ennemi du Light is Right. 1 capteur par roue et un boitier électronique de contrôle, ça ne va pas lester l'auto au point de devenir handicapant. Sur les motos, le surpoids d'un système ABS dernier cri est de quelques kg.

Etant également motard, j'ai été choqué d'apprendre que Honda proposait un ABS sur son dernier CBR1000. Une machine extrême de 170cv pour à peu prêt le même nombre de kg, assistée par un ABS ??? Un truc de lopette à première vue :wink:
Et pourtant, il faut se rendre à l'évidence : ce système est tout simplement génial :bien:
Voir ici : http://www.motorevue.com/site/c-abs-sur ... 40169.html

Les progrès de l'électronique permettent des systèmes qui peuvent sauver la mise dans certaines situations critiques. Pourquoi se passer de ces assistances si ça peut nous sortir d'un mauvais pas ?

Etre un warrior, un pur et dur qui ne roule uniquement sans assistance, sans chauffage et sans pare brise, c'est facile sur un forum :coucou:
Lorsqu'on se retrouve en travers sur l'autoroute et qu'on imprime une trace au fond du calbut' ce n'est plus la même histoire. :dents:

Et du moment que ce système est déconnectable pour aller s'éclater sur piste, pourquoi s'en priver ???
J'ai le souvenir de quelques retour de trackdays sous la flotte : Dreux en 2008 (Orange Mécanique, tu dois t'en souvenir :coucou:) ou encore 300km entre la Bresse et Paris en aéroscreen. Si on m'avait donné le choix d'enclencher un antipatinage après une journée intense sur piste, j'aurai volontiers accepté.

Et sans vouloir jouer les prophètes, je suppose que si Jocelyn Quivrin avait eu un antipatinage sur son Ariel il n'aurait peut être pas embrassé le mur du tunnel :?
Une béquille électronique ne remplace pas la raison, mais aide certainement à sortir d'une mauvaise passe.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
davloco

Message par davloco »

Patrack7 a écrit :Et pourquoi pas des airbags, un ABS, ABS, AC, ACC, ADAPTATIVE AIR SUSPENSION, ADB, ADB-X, AFIL, AFL, AFS, AFU, AGS, AIRBAG, AIRMATIC-D, AIRSCARF, ALC, ANTILOCK, ANTISKID, A.R.T.S., ASC + T, ASC-X, ASR, AUC, AVO, AWC, AYC, BAS, BHI, CAN, CAR MEMORY, CARMINAT, CATS, CBC, CBS, CDC, CGI, COMAND, COMMON RAIL, CONNECTED DRIVE, CVH, CVT, DBC, DBS, DCCD, DDE, DDS, DISA, DIRAVI, DIVA, DME, DSC, DSG, DISTRONIC, DPF, DSC, DSC III, DSP, DSTC, DTC, DURASHIFT, DYNAMIC DRIVE, E-5AT, EASY ENTRY SYSTEM, EBA, EBD, EBV, EDC, EDC-K, EDR, EDS, ESBS, ESP, ESV, ETC, ETC PLUS, EWS, EZS, FAP, F.I.R.S.T., FPA, FPS, FSI, GPS, GTC, HALDEX, HBA, HDC, HYDRACTIVE 3, HSA, HUD, ID, I-DRIVE, IDS, IDS PLUS, IPS, ITS, I-VTEC, JTS, KACS, KEYLESS GO, LINGUATRONIC, LOGIC7, LSD, MAXARET, MID, MSR, MULTIBOX, MULTITRONI, NAVIDRIVE, OPEN-SKY, PASM, PCCB, PDC, PRE-SAFE, PROCOTEN, PRS, PSM, QUATTRO, QUICKSHIFT 5, RPA, SAFETEC, SAS, SBC, SELESPEED, SENSODRIVE, SERVOTRONIC, SIC, SIDEGUARD, SKYHOOK, SMG, SMG-C, SPORTSHIFT, SRS, STEPTRONIC, STOP & START, TCS, TC PLUS,TEMPOMAT, THERMOTRONIC 4, TIPTRONIC S, TORSEN, TOUCH DESIGN, TPMS, TRACS, TRIPTIC, TWINPORT, TWIN SCROLL, TWINSPARK, UCL, VALVETRONIC, VANOS, DOUBLE-VANOS M, VARIOCAM PLUS, VDC, VIS, VSC, WINDOWS BAG, XDRIVE, ZAS ? :dents:
la vache tu les connais tous par coeur? :arf:

pour moi non plus pas d'electro nique pour moi moin c'est plus 8)

moin d'electro plus de cerveau :fuck:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Biquet

Message par Biquet »

Salut
Moi j'ai tout ça sur ma westfield je dors en roulant !!!!!!!!!!!!

bon je suis déjà parti :out: a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Répondre