Et coté pompes, vous utilisez quoi?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

vravolta

Et coté pompes, vous utilisez quoi?

Message par vravolta »

Bon ben ca y'est, la Cat est dans le garage après encore d'autres bonnes surprises que Kumschick avait oublié de mentionner : les docs de la préparation avec plan des pièces spécifiques, caractéristiques des pièces montées et une demi douzaine de passages au banc au fur et à mesure de l'évolution de l'auto. Le tout dernier passage donne 227 CH en norme DIN (y'a toute la feuille de mesure Bosch avec des tonnes de paramètres et d'abaques pour finalement donner une puissance normée. L'autre bonne surprise c'est que non seulement tout le haut moteur est préparé (y'a une facture de 3500 DEM pour une culasse motorsport, une autre pour des AAC et des poussoirs et une d'un joint de culasse renforcé), mais il a également mis un pont spécifique de chez motorsport ainsi qu'un embrayage renforcé. On a aussi été bluffés par le confort de suspension sur longues distances.
Mais bon, ce n'est pas le sujet du post.

Mon souci c'est que j'ai essayé toutes les pompes de ma garde robe et c'est le bordel : les pompes cuir de tous les jours ont toutes un rebord plus ou moins prononcé qui s'accroche de partout, je ne parle pas des Caterpilar (ca écrase tout à la fois en virant toute la sensibilité de la plante) ni des baskets de running qui ont une semelle énorme qui s'évase pour la stabilité. Donc votre solution c'est quoi? Les pompes spéciales de Païlote?, vous quittez vos pompes pour conduire? Y'a une astuce que tout le monde connait bien et je suis le dernier con à ne pas la pratiquer? Bref, vos avis m'intéressent.
jeaned

Message par jeaned »

Le mieux reste les botines de païlotte. Tu en as chez BPS ou GT2i, tous les deux ayant un site ouebe.

Moi j'ai des Sparco de karting, en peau d'fesse retournée, et je n'ai pas pris un modèle "FIA approuved". Du coup, 66 €, c'est à dire moitié moins cher que les Puma SpeedCat, et elles sont plus confortables, plus adaptées, et elles ont la semelle qui remonte à l'arrière du talon, comme la plupart des botines, parfait pour la conduite d'une Cat où les pieds sont posés sur l'arrière.

http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... de=00125CM

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
super7

Message par super7 »

:bien:

+1, c'est adapté et on a pas trouvé mieux!

pas d'accroche avec la semelle qui déborde, bon feling avec la plante du pieds et surtout, super accroche de la semelle pour les freinage velu...

yapluka.... :coucou:
vravolta

Message par vravolta »

La commande vient de partir. En attendant je vais faire attention. Sinon, je pense que je vais vite tenter la modif repose pied à la Jeaned car même pour passer sous l'embrayage, c'est pas simple une fois le harnais bien ajusté. D'ailleurs, je me demande si je vais pas rajouter des ceintures en plus du harnais.
jef

Message par jef »

vravolta a écrit :La commande vient de partir.
Fait quand même attention. C'est le modèle que je possède également et ça taille petit. Je fais du 43 et j'ai du prendre 44.......
olivier7

Message par olivier7 »

Sinon, y'a ça qui est très bien ici chez ORECA
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
vravolta

Message par vravolta »

Bon, ben j'espère que le 43 va passer...
Sinon, autre petit détail, j'ai tendance à accrocher la clef avec le genoux lors des double débrayage : je suis le seul guignol à qui ca arrive ici? Si c'est pas le cas, c'est quoi votre solution? Je vais quand même pas couper ma clef d'un coté, nan? Ou sinon, je monte une seconde clef au tableau de bord comme sur les 911...
jeaned

Message par jeaned »

Si tu as pris les mêmes botines que moi, celles à 66€, elles chausse la taille indiquée. Je fais du 43, c'est du 43, et ça me va bien. Je nageais dans le 44.

:jap:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
vravolta

Message par vravolta »

J'ai pris tout pareil : version 66 EUR, en noir et 43 pour moi, bleu et 39 pour madame. Déja cet après midi, on est partis pour chercher le pain, on a fini par un petit trip d'une centaine de bornes et cela allait mieux avec des pompes bateau cette fois ci (j'ai comparé tout ce que j'avais, y compris les tongues et c'est ce qui allait le mieux en taille). Par contre, l'habitude venant, le doule déblayage a ammené ce problème de clef de contact qu'il va falloir que je résolve...
super7

Message par super7 »

tu conduis pas un peu trop près du volant? :W
vravolta

Message par vravolta »

Ben en fait, je suis tout de même bras tendus et surtout à la limite de ce qui me permet de débrayer à fond. Je souci il vient de la jambe droite qui doit être grosso modo aussi longue que la gauche car j'arrive à courrir en ligne droit :dents: : pour double debrayer, faut que je lève mon talon du sol pour pouvoir couvrir les 2 pédales et que je penche mon genou vers la gauche et c'est à ce moment là qu'il arrive parfois à accorcher la clef. Mais bon, c'est pas systématique hein, genre une fois toutes les bornes.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

ben je vois qu'on a le même prob
heureusement que les anciens sont la :dents:
merci a vous tous
pompes commandées ce jour
super7

Message par super7 »

tu semble plus parler d'un talon pointe qu'un double débrayage!!!!

si c'est le cas, alors c'est vrai que le pédalier est pas top pour ça.
2 solution:
1) faire un freinage/accélération avec le bout du pied(interieur/exterieur ) le rapprochement des pédales le permet.

2) modifier le pédalier. et là je laisse la parole aux collègues!
obi wan

Message par obi wan »

Salut,

Remède simple : tu démontes ta pédale d'accelerateur, tu la mets sur un étau et la plies vers l'intérieur : B&B procède souvent comme ça pour ses cups

Autre solution plus élégante :

http://clefde7.free.fr/Pedalieralu.htm

:coucou:
jef

Message par jef »

jeaned a écrit :Si tu as pris les mêmes botines que moi, celles à 66€, elles chausse la taille indiquée. Je fais du 43, c'est du 43, et ça me va bien. Je nageais dans le 44.

:jap:
Dis tout de suite que j'ai les pieds de Quasimodo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre