Combien coute une peinture complète ?
Modérateur : Modérateurs
Combien coute une peinture complète ?
Qui a un petit devis qui traine pour une peinture complète (montage et démontage), histoire de se faire une idée...?
il me semble avoir entendu parler de 800€ si tu fait une peinture simple, pas de motif ni bande, le démontage et remontage à ta charge.
et que ça peut monter à 3000e si tu fait tout le contraire
mais demande à un peintre de ta région, il saura te diagnostiquer mieux que nous en fonction de ses tarifs.
P.P.P.
et que ça peut monter à 3000e si tu fait tout le contraire

mais demande à un peintre de ta région, il saura te diagnostiquer mieux que nous en fonction de ses tarifs.
P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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C'est du vol qualifié !!!coucail a écrit :Pour les 4 ailes et le nez, démontés et emportés chez le carrossier spécialisé polyester, il y en avait pour 800 euros![]()
Un autre, à coté de la maison, 1000 euros![]()
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Bref, il faut trouver un vrai pote
Mon carrossier, ici, me prends ça, pour masticage, ponçage, et peinture (je fournis la peinture, ça coûte peanuts) :
Aile arrière : 50€
Aile avant : 50€ (cycle)
Nez : 80€
Soit, pour la même config que toi Coucail : 280 € !!
Mais pourquoi donc vous persistez à habiter dans vos contrées froides et humides ?

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
C'est quand même le gars qui revient du grand nord qui nous parle de contrées froides et humides...jeaned a écrit :
Mais pourquoi donc vous persistez à habiter dans vos contrées froides et humides ?

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Tut tut tut,j'y ai fait, disons un stage de 4 ans, mais j'étais à Montpellier avant déjàolivier7 a écrit :C'est quand même le gars qui revient du grand nord qui nous parle de contrées froides et humides...jeaned a écrit :
Mais pourquoi donc vous persistez à habiter dans vos contrées froides et humides ?

... au nord d'Orange, aucune vie n'est possible

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Et Caterham, c'est en Andalousie?jeaned a écrit :Tut tut tut,j'y ai fait, disons un stage de 4 ans, mais j'étais à Montpellier avant déjàolivier7 a écrit :C'est quand même le gars qui revient du grand nord qui nous parle de contrées froides et humides...jeaned a écrit :
Mais pourquoi donc vous persistez à habiter dans vos contrées froides et humides ?
... au nord d'Orange, aucune vie n'est possible

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Ben... c'est peut-être possible...olivier7 a écrit :Et Caterham, c'est en Andalousie?

non, sans déconner, j'ai vu le film "climatique" d'al gore, une vérité qui dérange http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_v%C3%A ... C3%A9range et apparemment, les modifications de climat serait tellement importantes que.....



Oula, je n'sais pas si c'est de la bi-truc-KY moi ! Tout ce que je sais, c'est que je vais chez le fabricant de peinture, je dis "bonjour Monsieur le fabriquant de peinture, je voudrais 500g de peintre #référence". Il me la fait sous les yeux, il l'a met dans une machine à touiller, et 5mn après c'est prêt et ça coûte dans les 60€ le kg, donc pour 500g (2 ailes arrière + 2 ailes avant), c'est la moitiéloopingz a écrit :Tu peux trouver de la bi composant PU en couelur au choix à pas cher ?jeaned a écrit :(je fournis la peinture, ça coûte peanuts) :
Si oui ça m'intéresse (de même que de l'aprés...).

Quand je dis "#référence", c'est le nom de la peinture, comme par exemple "Lotus Krypton Green". Il a ça dans sa base de donnée, et il la fabrique. Maintenant, quand c'est une couleur inconnue (mon ancien BRG de l'HPC), il scanne alors la peinture pour refabriquer exactement la même, et ça ne coûte pas plus cher.
Je porte tout ça au carrossier, qui ajoute ce qu'il faut dedans (durcisseur, etC.) et c'est compris dans le prix qu'il me fait payer à la fin. Il ponce, il peint, il fait cuire, et voilà.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990