seven BDR

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: seven BDR

Message par P.P.P. »

Honnêtement, en ce moment, ma préoccupation oscille entre clio RSIII R27 F1 team CS ou WSR (mais pas d’attelage possible), passat W8 (mais coût d’utilisation astronomique), jaguar V6 (mais fiabilité apparemment incertaine) ou saab hatchback (ou un nom du genre) avec un SAV digne de la roulette russe, sans parler de l’avenir de la marque.

Tout ça pour remplacer très avantageusement mon antédiluvienne daily-car sous respirateur artificiel qui tape ses 200.000 bornes et qui commence à me prendre le choux sérieux. ;)

Bref, on est loin des LFs, tu en conviendras (même si c’est des autos qui sont intéressantes sous des aspects respectifs) :P
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6649
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: seven BDR

Message par jeff.hpc »

Pixies a écrit :
P.P.P. a écrit :

PS: il me semble pas avoir posé beaucoup de questions sur la blade avant de sauter le pas ... enfin, pas trop quoi :P
Tu aurais du :P :humour:
dumas, grillé :arf: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: seven BDR

Message par Florent »

yvan a écrit :Arsène est prêt à reprendre une mobylette 8)

Difficile pour les CV, surtout que les CV Caterham sont différents, il faut diviser par 1.1 en général :jap:

les 1800 bdr existent, code C8 http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=73
A ouais ? J'savais pas. Il ne doit pas y en avoir des masses.
T'as plus d'infos sur ce modèle ou pas ? Aucun des bouquins que j'ai n'en parle :coucou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: seven BDR

Message par P.P.P. »

comme quoi je raconte pas que des conneries :dents:


mais étant donné que l'on doit avoir les memes bouquins, je voit pas trop ce que je vais trouver et que toi tu n'as pas trouvé ... :pamafote:
vais chercher quand meme un peu.

NOTA : ça ne veut pas dire que le gugusse dont je parlais en as une, mais c'est déjà un début ...
an0nyme

Re: seven BDR

Message par an0nyme »

Florent a écrit :
yvan a écrit :Arsène est prêt à reprendre une mobylette 8)

Difficile pour les CV, surtout que les CV Caterham sont différents, il faut diviser par 1.1 en général :jap:

les 1800 bdr existent, code C8 http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=73
A ouais ? J'savais pas. Il ne doit pas y en avoir des masses.
T'as plus d'infos sur ce modèle ou pas ? Aucun des bouquins que j'ai n'en parle :coucou:
Ah, toi aussi, c'est juste pour ta culture :W

Arsene doit pouvoir y répondre, car Chris Rees ne les connait pas
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: seven BDR

Message par P.P.P. »

yvan a écrit : Ah, toi aussi, c'est juste pour ta culture :W

:W
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: seven BDR

Message par Florent »

yvan a écrit : Arsene doit pouvoir y répondre, car Chris Rees ne les connait pas
Y'a pas que lui, des "écrivains" français non plus :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
coucail
Messages : 226
Inscription : 12 janv. 2007, 10:29

Re: seven BDR

Message par coucail »

Hello.

Ces puissances ne me paraissent pas extravagantes.
Avec mon crossflow, donc bon gros moteur culbuté, j'obtiens 164bhp à 6700 trs environ.
(c'est certes un 1760cc tout acier, AAC 254, préparé par Scholar Engine qui ne sont pas des nuls).
Donc j'imagine qu'avec une culasse de TC, voir même de cosworth, ca doit être d'autant plus jouissif !!!


Image

D'après toujours Scholar, sur un moteur d'une caterham Kent SuperSprint (donc 1700cc), la puissance n'excède en aucun cas 115/120cv (par rapport au 135Cv annoncés par cat).

@Pixies, c'était pas plutôt 1760 que 1790 ?

:coucou:

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Ar7
Messages : 414
Inscription : 19 nov. 2009, 10:26

Re: seven BDR

Message par Ar7 »

:coucou: , je prends le topic en cours,mais je confirme : le 1800 BDR ou plus exactement le 1800 BDA existe bel et bien, il se trouve même que dans mon garage bien rangé entre le JPE et le BDR 1700, il y en a un ,gardé en immat anglaise A7 BDA, ça ne s'invente pas.
la puissance au banc est estimée très exactement à 209 ch, mais je crois que d'origine il est donné pour 175.
la mienne a cvouru dans les années 90 les trials à Brighton, et en boite 4, pont rigide avec donc freins arrières tambours...
ça braque pas très bien, normal rapport courses de côtes sans doute, mais qu'est-ce que ça pousse, 9000tours sans forcer et on dirait qu'elle en redemande, ce n'est pas aussi brutal que la JPE mais tout aussi festif...
voici une des raisons pour lesquelles une de mes BDR , la 1700 en l'occurence puisque française doit partir, les autres( de raisons) se dénommant Prisoner HPC :W 225ch, JPE :love: bien sûr voire une 427 shelby :crevard: 720ch...
je ne sais pas combien de 1800 BDR ont été montés au total, mais ça me semble assez restreint
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: seven BDR

Message par Orange Mécanique »

Ar7 a écrit :... il se trouve même que dans mon garage bien rangé entre le JPE et le BDR 1700, il y en a un ,gardé en immat anglaise A7 BDA, ça ne s'invente pas.
Tiens tiens... :dents:
14072009153L.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Ar7
Messages : 414
Inscription : 19 nov. 2009, 10:26

Re: seven BDR

Message par Ar7 »

Orange Mécanique a écrit :
Ar7 a écrit :... il se trouve même que dans mon garage bien rangé entre le JPE et le BDR 1700, il y en a un ,gardé en immat anglaise A7 BDA, ça ne s'invente pas.
Tiens tiens... :dents:
14072009153L.jpg
on dirait que c'est dans le Vexin, un samedi ou un dimanche, moi en tout cas, j'étais dans le Sud, à Cannes , aurais-tu fait la connaissance de Patrick et Catherine...?
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: seven BDR

Message par Orange Mécanique »

Ar7 a écrit :on dirait que c'est dans le Vexin, un samedi ou un dimanche, moi en tout cas, j'étais dans le Sud, à Cannes , aurais-tu fait la connaissance de Patrick et Catherine...?
Yep, rencontrés à Auvers-sur-Oise et leur avons proposé de faire un tour ensemble pour faire rouler ton auto, la leur étant en révision je crois...
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Ar7
Messages : 414
Inscription : 19 nov. 2009, 10:26

Re: seven BDR

Message par Ar7 »

Orange Mécanique a écrit :
Ar7 a écrit :on dirait que c'est dans le Vexin, un samedi ou un dimanche, moi en tout cas, j'étais dans le Sud, à Cannes , aurais-tu fait la connaissance de Patrick et Catherine...?
Yep, rencontrés à Auvers-sur-Oise et leur avons proposé de faire un tour ensemble pour faire rouler ton auto, la leur étant en révision je crois...
alors...? :W quid du son magique ?
ils ont en fait plus roulé avec cette voiture que moi..;
depuis qu'elle est arrivée à cannes , je ne l'ai sortie qu'une seule fois :pamafote:
mais les beaux jours vont revenir, et vite :P
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: seven BDR

Message par Orange Mécanique »

Ar7 a écrit :alors...? :W quid du son magique ?
Pour tout dire, j'ai déjà un faible pour les sonorités des machines avec carbus, donc j'ai bien aimé celle-ci aussi :crevard:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: seven BDR

Message par P.P.P. »

meme pas une excuse du florent pour ses mauvaises pensées à mon encontre ? :dents:
Répondre