
, je prends le topic en cours,mais je confirme : le 1800 BDR ou plus exactement le 1800 BDA existe bel et bien, il se trouve même que dans mon garage bien rangé entre le JPE et le BDR 1700, il y en a un ,gardé en immat anglaise A7 BDA, ça ne s'invente pas.
la puissance au banc est estimée très exactement à 209 ch, mais je crois que d'origine il est donné pour 175.
la mienne a cvouru dans les années 90 les trials à Brighton, et en boite 4, pont rigide avec donc freins arrières tambours...
ça braque pas très bien, normal rapport courses de côtes sans doute, mais qu'est-ce que ça pousse, 9000tours sans forcer et on dirait qu'elle en redemande, ce n'est pas aussi brutal que la JPE mais tout aussi festif...
voici une des raisons pour lesquelles une de mes BDR , la 1700 en l'occurence puisque française doit partir, les autres( de raisons) se dénommant Prisoner HPC

225ch, JPE

bien sûr voire une 427 shelby

720ch...
je ne sais pas combien de 1800 BDR ont été montés au total, mais ça me semble assez restreint