Fin du stress !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600K Bluespark

Fin du stress !

Message par Bluefrog »

Bonjour, :coucou:
Cet après-midi, congé pour accompagner la belle au CT puisqu'elle est née en 2005.
Bien que le controleur soit amateur d'anciennes et m'ai accueilli chaleureusement, bien qu'ayant remonté le pot d'origine avec son catalyseur et vérifié tout ce qui était à ma portée, j'avoue que j'étais inquiet en imaginant qu'elle puisse etre maltraitée :cry: et aussi que le verdict ne soit pas satisfaisant.

Ouf, cela fait 30 minutes que l'épreuve est terminée et aucune remarque ne vient ternir le compte rendu (ah si, absence de prise OBD :arf: ).

2 années de plaisir en vue avant de récidiver. :jap2:
Bluefrog
yormeau

Re: Fin du stress !

Message par yormeau »

Péloches! :bien:

A t elle été bien traitée au moins?
Westie @ home
zimzum

Message par zimzum »

Ma Cat de 1997 a une prise OBD :)
Tu as regardé si elle n'est pas cachée sous le tableau de bord, derrière une des protections au niveau des genoux?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Sur les 2005 il n'y a pas de prise obd, juste une prise Rover.
Sur certains modèles plus ancien , il y a une prise obd, mais les protocoles
ne sont pas les mêmes donc rien à lire.
Xflow :coucou: avait ammené son matos au VSF pour tester le mienne (2005) pas de prise :boude:
après nous avons essayé celle de Fadoli (199. ?) une prise pas de lecture possible :boude:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
an0nyme

Message par an0nyme »

Pas bien de rouler sans catalyseur :wink:
Et surtout, sur les moteurs modernes, ce n'est pas mieux sans
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600K Bluespark

Message par Bluefrog »

Tu as raison Yvan,le pot catalytique est mieux pour la planète mais j'ai acheté ma 1600K avec un pot SV dont j'apprécie le look :wub: et la sonorité (bien qu'un poil excessive) mais qui n'apporte pas de bénéfice particulier en terme de performance.
Le controle m'a également permis d'estimer le poids de la voiture avec 1/2 plein, la capote, la roue de secours et ... la trousse à outil a 550 kgs (le poids de 83 kgs du controleur ayant été soustrait du total donné par le "bazar").L'ambiance était suffisamment convivial pour qu'il me donne des informations aussi intimes :arf:
Vivement que les cousines de Chroul deviennent controleuses (meilleur RPP bien sur). :crevard:
Bluefrog
vravolta

Message par vravolta »

Bluefrog a écrit :Tu as raison Yvan,le pot catalytique est mieux pour la planète mais j'ai acheté ma 1600K avec un pot SV dont j'apprécie le look :wub: et la sonorité (bien qu'un poil excessive) mais qui n'apporte pas de bénéfice particulier en terme de performance.
Le controle m'a également permis d'estimer le poids de la voiture avec 1/2 plein, la capote, la roue de secours et ... la trousse à outil a 550 kgs (le poids de 83 kgs du controleur ayant été soustrait du total donné par le "bazar").L'ambiance était suffisamment convivial pour qu'il me donne des informations aussi intimes :arf:
Vivement que les cousines de Chroul deviennent controleuses (meilleur RPP bien sur). :crevard:
Pas sur pour les cousines : 1m84 et quelques kgs de silicone, ca finit vite par peser ;-)
Répondre