Elise heritiere de la 7...
Modérateur : Modérateurs
Elise heritiere de la 7...
Je viens de lire ca dans un mag (auto hebdo je crois)... mais bon euh elle se ressemble pas... quel est votre avis sur la question ?
Elise or 7 that is (really) the question ?
Elise or 7 that is (really) the question ?
ca a souvent été dit.
Sur le fond, de fait le cahier des charges que s etait fixé Lotus pour L elise est certainement tres proche de ce que s etait fixé chapman pour la 7.
Perf par le poid leger plus que par la puissance, mecaniquement simple, utilisable sur route autant que sur circuit, prix abordable...
Qu'elle ne ressemble pas a la 7, je dirais heureusement. Plus de 30 apres, heureusement que pour atteindre ces objectifs, Lotus avait d autres technologies a disposition que de faire un chassis tubulaire tres peu habitable, et d y mettre une suspension archaïque et une capote limite inutilisable, mais sur le fond, l idee de base est bien la meme, juste avec 30 ans de progrès mis en application.
Sur le fond, de fait le cahier des charges que s etait fixé Lotus pour L elise est certainement tres proche de ce que s etait fixé chapman pour la 7.
Perf par le poid leger plus que par la puissance, mecaniquement simple, utilisable sur route autant que sur circuit, prix abordable...
Qu'elle ne ressemble pas a la 7, je dirais heureusement. Plus de 30 apres, heureusement que pour atteindre ces objectifs, Lotus avait d autres technologies a disposition que de faire un chassis tubulaire tres peu habitable, et d y mettre une suspension archaïque et une capote limite inutilisable, mais sur le fond, l idee de base est bien la meme, juste avec 30 ans de progrès mis en application.
BX a écrit :une capote limite inutilisable.
ALors la je me marre.
L'elise a la capote de la pire espece. Des pieces détachées à n'en plus finir (au moins 4 en plus de la capote), une fixation à l'aide d'une clé spécifique, des ergots de maintien qui oblige à monter ca très conscieusement. Faut BAC+5 pour monter la capote de l'elise. Je pense qu'il y a eu une nette régression entre le seven et l'elise de ce point de vue la.
Pour avoir manipulé, plusieurs fois, les deux, je pense qu'il faut nettement moins de temps pour mettre la capote sur une Cat que sur une Elise. Alors que la surface de celle de l'Elise est pourtant 2 fois plus petite et qu'elle est apparament plus simple.


1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
La capote d'un cat' est en quelle matière ? Je pose cette question parce que celle de la martin est en sky et quand tu ne l'utilises qu'une ou deux fois par an, elle est toute raidie et quasi impossible à mettre !!!
Sinon, pour l'avoir constaté de mes propres yeux, je confirme que Jean-Ed a un sacré coup de main pour mettre la capote sur la seven. :mrgreen: :mrgreen:
Edit : Bien sûr, même pas besoin de préciser que c'est de la capotte de la seven dont je parle. Personne n'oserait insinuer autre chose, on est bien d'accord !
Sinon, pour l'avoir constaté de mes propres yeux, je confirme que Jean-Ed a un sacré coup de main pour mettre la capote sur la seven. :mrgreen: :mrgreen:
Edit : Bien sûr, même pas besoin de préciser que c'est de la capotte de la seven dont je parle. Personne n'oserait insinuer autre chose, on est bien d'accord !
C'est gros skai épais avec l'intérieur en toile je crois, mais comme je ne l'utilise jamais, je ne me souviens plus.
Pour l'assouplir, lorsque tu l'as pas utilisée depuis un moment, il faut que tu la mettes dans un endroit chaud. Tu peux la frotter aussi, ce qui aura pour effet de la rechauffer et de l'assouplir.
Bien sûr, même pas besoin de préciser que c'est de la capotte de la seven dont je parle. Personne n'oserait insinuer autre chose, on est bien d'accord !
Pour l'assouplir, lorsque tu l'as pas utilisée depuis un moment, il faut que tu la mettes dans un endroit chaud. Tu peux la frotter aussi, ce qui aura pour effet de la rechauffer et de l'assouplir.
Bien sûr, même pas besoin de préciser que c'est de la capotte de la seven dont je parle. Personne n'oserait insinuer autre chose, on est bien d'accord !
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
LEEE MEEEENTEEEEEURjeaned a écrit :C'est gros skai épais avec l'intérieur en toile je crois, mais comme je ne l'utilise jamais, je ne me souviens plus.

comment j'halucine.


Attends que je retrouve la photo prise il y a pas deux mois dans la montagne noire où à la première goutte de pluie tu as capotté la voiture soit disant parce qu'il fallait pas que madame se mouille. Je vais quand même pas la ressortir cette photo, ça ferait réchauffé, elle a déjà le tour du FAR !
Tu sais, comme dans toute manifestation, il faut un temps fort, le genre de chose que tu raconteras à tes p'tits enfants quand tu les feras sauter sur tes g'noux.
Ben voilà, comme y'avait pas eu de temps fort de la journée, j'ai juste... créé l'évènement !
Je t'ai dit que j'étais un être bon.

Ben voilà, comme y'avait pas eu de temps fort de la journée, j'ai juste... créé l'évènement !
Je t'ai dit que j'étais un être bon.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Aller, je suis bon prince :

Et je vous invite à relire le topic sur cette sortie, humide, où nous nous sommes bien marrés néanmoins, c'était ici, sur le forum d'à côté

Et je vous invite à relire le topic sur cette sortie, humide, où nous nous sommes bien marrés néanmoins, c'était ici, sur le forum d'à côté
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990