soucis de refroidissement moteur rover 1.4K
Modérateur : Modérateurs
Re: soucis de refroidissement moteur rover 1.4K
Hors sujet On :Ca tombe bien ; j'ai un radiateur d'huile à vendre
Hors sujet OFF

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- renaudbarbier
j ai fait 3 tracks days pour l instant en je pense en faire environ 5 a 6 par an.cat_man a écrit :Voir sur Elise part / Elise Shop , les pièces MOTEUR de elise S1 et *s2 ROVER sont les mêmes que les caterham ...renaudbarbier a écrit :
1) savez vous ou acheter un bouchon de bleeding qui se monte sur le réservoir d eau?
http://www.elise-shop.com/coolant-resev ... p-334.html
5 € TTC + frais de port
ils vendent également les thermostat 82 ou 88 °C
Monsieur renaudbarbie, a la lecture de vos différents posts, il me semble que vous rouler "fort" et fassiez souvent des trak days....C'est bien, mais dans ce cas là, un radiateur d'huile me semble approprié
cela permet d'augmenter significativement le refroidissement de votre moteur et de soulager le refroidissement de l'eau
sinon, bon courage dans la recherche de vos "fuites"
avant que ce probleme ne se manifeste ou meme suite a une purge, la temperature depasse peu les 90 degres. j ai d ailleurs le radiateur large capacite. c est sur que le radiateur d huile doit aider mais bon...ca sera peut etre en relation avec un changement de moteur lors d une upgrade (si je me ruine pas a entretenir celui la!

- renaudbarbier
est ce qu il appellent le "leak down test" peut reveler ce probleme?yvan a écrit :Il faut mesurer en sortant la culasse, et si c'est le cas, non réparable car il semble que c'est en bas que cela pose soucis, il y a un joint de dilatation en bas du moteur
Sans doute, mais je n'ai jamais ouvert de rover, mais c'est un soucis récurent. Si tu parles bien Anglais, tu peux regarder sur le blatchat
concernant les chemises, il me semble que la seule solution est de ré aplanir toute la culasse
sinon, changer les chemises mais le problème réapparaitra
- renaudbarbier
et bien j espere que le probleme ne vient pas de la. de plus si c etait le cas, je pense que la pastille CO2 aurait revelee qlq chose lors du demarrage moteur. hors il n y avait rien suite au changement du joint de culasse.tomate a écrit :concernant les chemises, il me semble que la seule solution est de ré aplanir toute la culasse
ceci dit a voir les symptomes, je trouve l explication de Ch'roul la plus censee.
ré aplanir la culasse est le seul moyen de supprimer le problème définitivement (normalement ...)
mais un bon refroidissement et un JdC de temps en temps suffisent, avec le nombre de cat' Rover, j'imagine qu'il y aurait eu plus de problème que ça depuis le temps
mais un bon refroidissement et un JdC de temps en temps suffisent, avec le nombre de cat' Rover, j'imagine qu'il y aurait eu plus de problème que ça depuis le temps
sinon, il me semble que la seule chose qui ne soit pas neuve est le radiateur
il est possible de faire un test du radiateur en le mettant sous pression : tu seras fixé sur ce dernier point
pour le reste du circuit, resserre tous les colliers, mais si tout est neuf, je ne vois pas pourquoi de l'air pourrait rentrer par là
et c'est pas simple à vérifier vu le nombre de durites
il est possible de faire un test du radiateur en le mettant sous pression : tu seras fixé sur ce dernier point
pour le reste du circuit, resserre tous les colliers, mais si tout est neuf, je ne vois pas pourquoi de l'air pourrait rentrer par là
- renaudbarbier
c est bien ce que je me dit aussi...tomate a écrit :avec le nombre de cat' Rover, j'imagine qu'il y aurait eu plus de problème que ça depuis le temps
- renaudbarbier
pas evident non plus de mettre le radiateur sous pression...tomate a écrit :sinon, il me semble que la seule chose qui ne soit pas neuve est le radiateur
bon j'ai lu un peu les 2 liens donnés par Yvan.
Le problème du JdC d'origine serait en grande partie dû au support des vis de culasse et des vis
avec le nouveau JdC 5 couches (+ un 2ème joint), il faut remplacer le support de vis et les vis
le support est plus épais et les vis un peu plus courtes
tout ceci rigidifie l'ensemble, et de ce fait le JdC est moins sollicité : il dure bien plus longtemps
les joints de queue de soupapes sont à changer en même temps qu'un remplacement de JdC, ça a été fait chez toi ?
Le problème du JdC d'origine serait en grande partie dû au support des vis de culasse et des vis
avec le nouveau JdC 5 couches (+ un 2ème joint), il faut remplacer le support de vis et les vis
tout ceci rigidifie l'ensemble, et de ce fait le JdC est moins sollicité : il dure bien plus longtemps
les joints de queue de soupapes sont à changer en même temps qu'un remplacement de JdC, ça a été fait chez toi ?
- renaudbarbier
tout change et soupape ajustees.tomate a écrit :bon j'ai lu un peu les 2 liens donnés par Yvan.
de toute façon, avec un JdC neuf, tu n'as plus de problème à ce niveau
pour le moment
tu n'as plus qu'à vérifier ou changer le radiateur, et resserrer tout le circuit de durites
pour le moment

tu n'as plus qu'à vérifier ou changer le radiateur, et resserrer tout le circuit de durites
- renaudbarbier
je viens de jeter un oeil a ce joint et je vois pas le rapport avec l echappement...la sortie water rail est a cote.nico 94 a écrit :As-tu récemment démonté ton échapement? Si oui, le joint en papier du water rail est à changer, c'est peut-être de là que vient ta prise d'air...Il ets situé sur le dernier goujon d'échappement, côté habitacle.
- renaudbarbier
petite question... ca pourrait pas venir du joint de la pompe a eau?
je pense a un truc...
lorsque j ai remplace les durites, je me souviens avoir vu un joint circulaire au niveau de l entree du thermostat.
je me souviens maintenant que je ne l avais pas remis car j arrivais pas a mettre la durite si il etait present (ca passait vraiement pas) il etait d ailleurs un peu detendu.
peut etre que tout connement c est la que l air rentre...ca me surprendrait car: le colis est serre apres, pendant presque un mois j ai roule sans soucis...mais bon c est juste une idee... (c est vrai que ce foutu joint etait chiant a mettre mais il certainement son utilite...
a votre avis utile ou pas tant que ca?
Taille maxi des photos 800 x 600 merci (2ème rappel !!)
je pense a un truc...
lorsque j ai remplace les durites, je me souviens avoir vu un joint circulaire au niveau de l entree du thermostat.
je me souviens maintenant que je ne l avais pas remis car j arrivais pas a mettre la durite si il etait present (ca passait vraiement pas) il etait d ailleurs un peu detendu.
peut etre que tout connement c est la que l air rentre...ca me surprendrait car: le colis est serre apres, pendant presque un mois j ai roule sans soucis...mais bon c est juste une idee... (c est vrai que ce foutu joint etait chiant a mettre mais il certainement son utilite...
a votre avis utile ou pas tant que ca?
Taille maxi des photos 800 x 600 merci (2ème rappel !!)