soucis de refroidissement moteur rover 1.4K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

cat_man

Re: soucis de refroidissement moteur rover 1.4K

Message par cat_man »

R2Rien a écrit :Je me permets d'intervenir.

(....)

Si toutes ce étapes sont OK, alors il ne te reste :
- Vérifie que la bille de purge qui se trouve a droite sur le collecteur d'admission fonctionne normalement
(la bille se trouve sur le raccord coté collecteur admission ou se raccorde la durite traissée diamètre 10 mm entre le vase d'expension et le collecteur d'admission)

Cordialement
:shock:
on peut avoir une petite photo de où ce trouve cette bille :?: j'entend souvent parler de cette bille, je l'ai jamais trouvé :(
renaudbarbier

Message par renaudbarbier »

franchement je crois que j ai pas de bol.

hier soir la voiture tournait ok, ce matin je vais faire un tour avant de la deposer chez le garagiste, ca tourne nikel du coup je me dis super j ai resolu le probleme lors du dernier demontage.

chez le garagiste on laisse la voiture tourner un moment et tout marche pour le mieux. donc j en repart en me disant que j aurai peut etre a la ramener le lendemain...

je rentre chez moi...a 1km de l arrivee, au ralenti la voiture tourne a 2000 tours au lieu de 1000...ca sent deja les emmerdes...puis je vois le temp qui monte et stabilise a 95... (alors qu elle depassait pas 90 sur 100km fait le matin meme!

j arrive a la maison et direct j ouvre le capot et massacre...le reservoir est plein a raz bord indiquant un airlock.

suis deg!

du coup... c est reparti pour le garage!

stay tuned
tomate

Message par tomate »

t'as trouvé cette bille ?
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Vérifies la durite qui va du water-rail (diam 14) au carlostat (diam 16)
il doit y avoir un raccord (en plastique) au milieu : à changer.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
renaudbarbier

le racord est en bon etat. je l avais verifie il y a un moment lorsque j avais monte la nouvelle durite.

je viens de laisser la voiture au garage...demain matin ils font le leak down test...comme ca je serait fixe si l air vient du cylindre ou pas.
renaudbarbier

je sors du garage et le leak down test montre que tous les cylindres sont parfait. donc la fuite vient pas du cylindre.

peut on avoir une photo de cette fameuse bille ou de son emplacement (valve anti retour de presume...).

si ca se trouve en fait j ai pas de fuite mais j ai tout simplement l air du reservoir qui part dans le circuit (si cette valve ne marche pas).
le garagiste a eu le probleme sur une voiture (pas caterham). haut dans les tours, le moteur pompait l air du reservoir petit a petit.

autre possibilite, percer le thermostat...quel diametre pour le trou? 1 ou 2 trous?
vravolta

Message par vravolta »

Le leak down test, il détecte aussi les pertes entre les chemises et le bloc?
renaudbarbier

bonne question...je dirai oui a vu de nez car si j ai bien suivi ce qui m a ete dit, les chemises doivent etre a niveau avec la culasse sinon ca fuit et donc lors du leak down test, l air dans le piston serait alors pousse hors du cylindre par le JDC ou les chemises...

est ce que je me trompe?
renaudbarbier

pour ce qui est de la bille, le manuel rover n en fait pas etat...est ce une particularite du kit supersport?
cat_man

Message par cat_man »

renaudbarbier a écrit :pour ce qui est de la bille, le manuel rover n en fait pas etat...est ce une particularite du kit supersport?
non, tous les moteurs rover l'ont ...

un chef d'atelier de Rover en 2002, ma même avoué qu'il enlever cette bille sur les moteurs qui passaient entre ses mains :? :shock: .. afin d'éviter justement les JdC .... :shock:

mythe - réalié :?:

j'aimerais déjà voir ou elle est :pamafote:
renaudbarbier

ca y est j ai trouve cette bille et elle etait en effet bloquee (j ai du pousser un peu).

en fait j ai d abord decroche la durite au niveau du reservoir et souffle fort dedans... pas de reaction. puis j ai enleve cote moteur et passe un tournevis d horloger et en poussant j ai senti le declic (ca accrochait un peu) et le liquide a commence a couler a flot.

je vais bien vider le liquide et balancer de la pression par cet orifice afin de bien le decaper. je suspecte pas mal de merde dans le moteur donc va falloir faire tourner le jet d eau un moment...

si apres ca ca marche et bien je pourrais vous dire que le JDC je paie au prix d une bille de me...de.

bon...je le perce ce thermostat?

je prendrai une photo demain matin pour vous montrer ou c est!
cat_man

Message par cat_man »

je vien de regarde dans le moteur de mon Elise S1 ...... :| il y a bien un petit tuyaux qui vas au bocal de LdR vers le moteur, mais ce tuyaux va vers la rampe d'injection :? Hormis tous démonter cette rampe, je vois pas comment
acéder à la bille :(

sinon: lien vers le site de Rover france où un post explique également comment faire sauter cette bille (finde la page 1 et début de la page 2)

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=27717.15
R2Rien

Message par R2Rien »

Chapeau champion, tu l'as trouvé :coucou:
Exact, la bille se trouve sur le collecteur d'admission, pas sur la rampe d'injection.
Moteur froid, en pressant une des durites d'eau, on peut entendre un tres leger "clic" au niveau de la bille, indiquant
le bon fonctionement de celle ci.

Mais pour en revenir au probleme de notre ami, j'ai quelques interogations :
A qu'elle pression le test a t il été réalisé?
La duré de ce test?
Et bien sûr, le plus important à mon sens a qu'elle température d'eau???
Si il a des problèmes de pression de bocal à 95°, il faut faire ces test dans les memes conditions, si non
il est difficile de conclure quoi que ce soit.

Un culasse,un moteur peut trés bien fonctionner à 70° et bcp moins bien aprés, dilatation, paurosité culasse etc...
Certaines culasses Rover ont qq probleme de paurosité à partir des années 2000.

A qu'elle tempréture l'épreuve de la culasse a été faite??

Si tout ces points sont OK, et que le montagge a été soigné, la Cat devrait fonctionner, ya pas de doute. :lol:
cat_man

Message par cat_man »

R2Rien a écrit :Chapeau champion, tu l'as trouvé :coucou:
Exact, la bille se trouve sur le collecteur d'admission, pas sur la rampe d'injection.
Moteur froid, en pressant une des durites d'eau, on peut entendre un tres leger "clic" au niveau de la bille, indiquant
le bon fonctionement de celle ci.
R2Rien, tu conseils de l'enlever cette bille ou pas ? :|
nico 94

Message par nico 94 »

J'allais le demander, je purge demain ou après-demain :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre