ed la poignée a écrit :hello,
la question est dans le titre , il s'agit d'une elise MK de 2003 moteur rover 120 cv ayant déjà une prépa échappement, corps de papillon, boite à air et injection.
je sais que c'est farfelue mais c'est pour infos, donc comment faire et est ce réalisable et qq'un a t'il déjà vu ça ???
merki

c'est un vrai question
car avant de gagner 60cv sur le rover 1800 soit 180cv il y a déjà pas mal de chose à faire sur ton auto
- pneu Yoko A48r ou Toyo R888 avec la géo qui-va-bien
- amorto Nitrous 1voie
- disque APC Racing sur bol alu + plaquette qui-va-bien
avec cela tu as déjà une auto (même avec 120cv) qui atomise 90% de ce qui roule sur piste ...
avec qq cours de pilotage, le pourcentage grippe à 98%
sinon, le Rover 1800cm de 120cv est "facilement" et pour "pas trop chère" bostable à 160cv ... soit un gain de 40cv... +33%
- boite à air dynamique
- TB52
- Echappement 4-2-1 Janspeed smal bore + cat sport
- volant moteur allégé (pour les montés en régime plus franche)
- AAC racing : Piper 240H ou 633 avec poulie de vernier
avec celà tu arrives à 140-150cv avec un moteur qui reste civiliser en usage route.et qui reste "fiable"
avec un préparation cullasse + grosse soupape de VVC tu arrives à 160cv
si tu veux plus de watt, faut prévoir un belle envelope (€€) et un prépa bas moteur (pour gagner encore en RPM)
- on change l'ECU pour un EMRALD
- montage injecteur + gros voir 4 papillons (style VhPD)
- équilibrage du vilbrequin, bielle et piston forgées, etc..
- on améliore également le refroidissement (eau et huile)
bref 160cv oui... 180cv sincérement, non change d'auto prend une Exige, une Elise Sc ou ne 111R