Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

ed la poignée

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Message par ed la poignée »

cat_man a écrit :
ed la poignée a écrit :hello,

la question est dans le titre , il s'agit d'une elise MK de 2003 moteur rover 120 cv ayant déjà une prépa échappement, corps de papillon, boite à air et injection.

je sais que c'est farfelue mais c'est pour infos, donc comment faire et est ce réalisable et qq'un a t'il déjà vu ça ???

merki :coucou:
c'est un vrai question :W :?:

car avant de gagner 60cv sur le rover 1800 soit 180cv il y a déjà pas mal de chose à faire sur ton auto

- pneu Yoko A48r ou Toyo R888 avec la géo qui-va-bien
- amorto Nitrous 1voie
- disque APC Racing sur bol alu + plaquette qui-va-bien

avec cela tu as déjà une auto (même avec 120cv) qui atomise 90% de ce qui roule sur piste ...

avec qq cours de pilotage, le pourcentage grippe à 98% :lol:

sinon, le Rover 1800cm de 120cv est "facilement" et pour "pas trop chère" bostable à 160cv ... soit un gain de 40cv... +33%

- boite à air dynamique
- TB52
- Echappement 4-2-1 Janspeed smal bore + cat sport
- volant moteur allégé (pour les montés en régime plus franche) :wub:
- AAC racing : Piper 240H ou 633 avec poulie de vernier

avec celà tu arrives à 140-150cv avec un moteur qui reste civiliser en usage route.et qui reste "fiable"

avec un préparation cullasse + grosse soupape de VVC tu arrives à 160cv

si tu veux plus de watt, faut prévoir un belle envelope (€€) et un prépa bas moteur (pour gagner encore en RPM)

- on change l'ECU pour un EMRALD
- montage injecteur + gros voir 4 papillons (style VhPD)
- équilibrage du vilbrequin, bielle et piston forgées, etc..
- on améliore également le refroidissement (eau et huile)

bref 160cv oui... 180cv sincérement, non change d'auto prend une Exige, une Elise Sc ou ne 111R

hello,

ca c'est de la réponse du genre complète :shock: , merci pour toutes ces infos. Pour ce qui est de la 1ere partie c bon.

a l'exception des pneus on m'as conseillé de conserver les pneus d'origines, qu'en penses tu ???

pour ce qui est de la 2eme partie je te rejoins sur le fait que ce n'est pas le plus rentable.
soyons réaliste il faut rêver !!!
BX

Message par BX »

Xflow a écrit :Komo Tec c'est suisse :bien:

non allemand :D
Kundun

Message par Kundun »

ed la poignée a écrit :
je me disais qu'une donk style S8 pouvais être sympa mais j'avais pas plus de 30 K à mettre dedans.

pour ce qui est de changer d'elise je pense pas changer sinon pour une seven ou assimiler !!!

sinon vous avez des adresses pour toutes ces proposition alléchantes !!!
J'en connais un qui a une S8AT qui marche super bien :bien: :dents:
Bon elle est vers Lyon, mais les kms, ca ne te fait pas peur, hein ?

Apres, va falloir negocier un peu, mais comme le vendeur est sympa :coucou: :lol: !!!

Et la, on pourra s'amuser un peu, et puis elle connait un peu mon parking :W
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

BX a écrit :
Xflow a écrit :Komo Tec c'est suisse :bien:

non allemand :D
oops :jap:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
super7

Message par super7 »

vas chercher petits poneys :W

http://www.dvapower.co.uk/

mais comme dit plus haut, améliore le coup de volant avant d'améliorer le volant, sinon ça gommera tes défauts, tu progresseras moins vite, et tu ne sauras conduire qu'en ligne droite.

le B A BA : pour aller vite il faut savoir freiner ! :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
cat_man

Message par cat_man »

ed la poignée a écrit : A l'exception des pneus on m'as conseillé de conserver les pneus d'origines, qu'en penses tu ???
:shock: :shock: :shock: :shock:

Qui as-pu te raconter des conneries de ce genre :!: :|

sur les S2 d'origine les pneus sont en 175/55 R16 à l'avant et 225/45 R17 à l'arrière en brigeston RE040...

tous le monde le reconnait que hormis en conduite pépére, ce genre de pneus sont à la ramasse complète :cartonrouge:
Dés que le rythme augmente c'est sous virage & C° ... :boude: et je parle pas sous la pluie, où c'est la fête du slip :W

Normal, les ingénieurs Lotus ont corrigé un des gros défauts (mais pour certain c'est une qualité) : l'aspect piègeux et sur-vireure des S1 ... Une des remarques sur les s1 était que les prorpios en avaient marre de ce retrouver à l'équerre ou en tête à queue sous la flotte en sortie de rond point :dents: :arf: ... donc on rend l'auto plus soft et plus prévenante en montant des pneus plus fin à l'avant . et plus de grip à l'arrière avec des 225 de large :| et on augmente de 1 pouce les diams des roues av et ar pour faire jolie et bien remplir les arches de roue et faire plaisir au services markéting.

Bref avec la S2 tu as un auto plus "sure" moins piègeuse que pouvait l'être une S1 ..

Dés que l'on utilise le fabuleux chassis de l'elise, on remplae rapidement les gommards avant par des 195/50 R16 en Yoko Advan AD07 ou Toyo T1R - R1R ... (par contre, faut des jantes plus larges ). l'arrière reste en 225/45/R17 ... c'est largement suffisant, même avec 220cv :dents:
si on veut le top on passe alors au Yoko A048r ou Toyo R888 : genre de semi slick retaillé pour un usage route. :crevard: Mias là, gard à la pluie - froids - humides...
Florent

Message par Florent »

Pour ta prépa, il faut que tu en fasses une du type VHPD. Mais bon, ce sont des grosses modifs et l'entretien qui va avec.
Si vraiment tu veux faire ça contacte R2Rien sur ce forum. Il pourra te faire ça au poil :bien:

Mais, a mon avis, vu le prix de la prépa, je te conseillerais de revendre ton Elise et d'acheter une 111R, ça te coutera globalement le même prix :coucou:
BX

Message par BX »

Florent a écrit :
Mais, a mon avis, vu le prix de la prépa, je te conseillerais de revendre ton Elise et d'acheter une 111R, ça te coutera globalement le même prix :coucou:
oui mais entre une elise K a 190 CV et une Elise Toy a 190CV....il y pas photo pour elire la plus fun :)
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

:lol:

La bonne gue-guerre Rover vs. Toy du monde des Elises... :P

Le préparateur Suisse est Bemani: http://www.bemani.ch/Lotus_Elise_S_K.htm, qui fait aussi pas mal d'autres marques autre que Lotus.

Sur un forum que je fréquente aussi, il y a un essai d'une de ces préparations sur Elise: http://www.asphalte.ch/Auto/111RB/111RB-1.php
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Florent

Message par Florent »

BX a écrit :
Florent a écrit :
oui mais entre une elise K a 190 CV et une Elise Toy a 190CV....il y pas photo pour elire la plus fun :)
Oui c'est vrai aussi.
Mais ca permet de garder une voiture avec un moteur d'origine et un entretien facile. Et en plus je suis persuadé qu'une 111R sera un avantage au moment de la revente, elle se vendra plus facilement, plus rapidement et à un meilleur prix.
Mais ce sont deux options que s'opposent en fait, la passion et la raison...
En tout cas, même si je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut qu'en même envisager l'option 111R sérieusement (avec un remap de l'ECU pour décaler le changement de cam...) :coucou:
super7

Message par super7 »

euh sans vouloir lancer une polémique , je veux juste me renseigner:
c'est quoi la différence entre le rover et le toyota ? sur les élise :coucou:

nan passke sur les cat, je sais lesquels pissent l'huile :W :clac:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
yormeau

Message par yormeau »

le fournisseur? :dents:

:porte:
Westie @ home
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

super7 a écrit : c'est quoi la différence entre le rover et le toyota ? sur les élise :coucou:
Un peu le combat Rover vs. Vauxhall (ou Ford) dans le monde des Cats! :W
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Florent

Message par Florent »

Déjà une Elise à moteur Toyota est plus lourde. En gros 100 Kg a équipement comparable.
Je ne connais pas le moteur toyota de 136 cv, mais sur la 111R (192cv, données constructeur :W ) il y a un changement de cam qui se fait aux alentours des 6000 tours. Quand le changement de cam s'opère, ça pousse vraiment très fort, mais avant pas vraiment. Ca permet de rouler cool, notamment sous la neige :W mais si tu veux jouer un peu, il faut être toujours dans les tours, ce qui est moins le cas du Rover.
Mais le moteur Toyota est réputé comme étant super solide.

le seul soucis sur cette voiture est son carter d'huile, surtout pour une utilisation circuit. Il faudrait mettre un carter cloisonné et vérifier le niveau d'huile régulièrement.
Si pas trop de circuit et/ou une vérification du niveau régulière, ce moteur est SUPER solide.

Ensuite, pour le reste ça tient plus de l'histoire Rover/Ford sur les Cat. :coucou:
BX

Message par BX »

Gn'R357 a écrit ::lol:

La bonne gue-guerre Rover vs. Toy du monde des Elises... :P
honnetement, il y a pas de guerre.
Ou sont les Toy en Elise trophy? nulle part, personne ne roule avec ca. Une elise R c est super pour la route, mais c est impreparable, ca garde au mieux 100 kilos de plus qu un K, le seul moyen de gonfler le moteur, c est le compresseur et ca met l auto dans les classes pas interessantes du tout (et un benami....ca consomme ridiculement beaucoup meme en usage route), et au niveau de l oreil...entre un K a 8000trs et un Toy a 8000Trs, il y a pas photos non plus :D

L elise R est une super auto, mais n a ni le fun d origine, ni la felexibilite de prepa d une elise K, et si on veut vraiment plus de 200cv, alors autant swapper vers un Honda.
Répondre