cat_man a écrit :c'est un vrai questioned la poignée a écrit :hello,
la question est dans le titre , il s'agit d'une elise MK de 2003 moteur rover 120 cv ayant déjà une prépa échappement, corps de papillon, boite à air et injection.
je sais que c'est farfelue mais c'est pour infos, donc comment faire et est ce réalisable et qq'un a t'il déjà vu ça ???
merki![]()
![]()
car avant de gagner 60cv sur le rover 1800 soit 180cv il y a déjà pas mal de chose à faire sur ton auto
- pneu Yoko A48r ou Toyo R888 avec la géo qui-va-bien
- amorto Nitrous 1voie
- disque APC Racing sur bol alu + plaquette qui-va-bien
avec cela tu as déjà une auto (même avec 120cv) qui atomise 90% de ce qui roule sur piste ...
avec qq cours de pilotage, le pourcentage grippe à 98%![]()
sinon, le Rover 1800cm de 120cv est "facilement" et pour "pas trop chère" bostable à 160cv ... soit un gain de 40cv... +33%
- boite à air dynamique
- TB52
- Echappement 4-2-1 Janspeed smal bore + cat sport
- volant moteur allégé (pour les montés en régime plus franche)![]()
- AAC racing : Piper 240H ou 633 avec poulie de vernier
avec celà tu arrives à 140-150cv avec un moteur qui reste civiliser en usage route.et qui reste "fiable"
avec un préparation cullasse + grosse soupape de VVC tu arrives à 160cv
si tu veux plus de watt, faut prévoir un belle envelope (€€) et un prépa bas moteur (pour gagner encore en RPM)
- on change l'ECU pour un EMRALD
- montage injecteur + gros voir 4 papillons (style VhPD)
- équilibrage du vilbrequin, bielle et piston forgées, etc..
- on améliore également le refroidissement (eau et huile)
bref 160cv oui... 180cv sincérement, non change d'auto prend une Exige, une Elise Sc ou ne 111R
hello,
ca c'est de la réponse du genre complète

a l'exception des pneus on m'as conseillé de conserver les pneus d'origines, qu'en penses tu ???
pour ce qui est de la 2eme partie je te rejoins sur le fait que ce n'est pas le plus rentable.