Peinture epoxy noir satinée
Modérateur : Modérateurs
Peinture epoxy noir satinée
Je vais avoir des pièces à repeindre, notamment mes triangles, arceau (les 2), supports de phares, support moteur,BAR, cremailliere, etc ...
Qui a déja utilisé le kit de chez restom (dispo chez alp ou équivalent), et quelles sont les astuces ( pistolet, pinceau)
J'ai lu qu'il fallait une semaine de séchage à t° ambiante, mais que l'on se dispensait de primaire phosphatant. Une semaine en hors poussière, c'est pas facile ?
Qui a déja utilisé le kit de chez restom (dispo chez alp ou équivalent), et quelles sont les astuces ( pistolet, pinceau)
J'ai lu qu'il fallait une semaine de séchage à t° ambiante, mais que l'on se dispensait de primaire phosphatant. Une semaine en hors poussière, c'est pas facile ?
et pourquoi pas une bombe aérosol toute bete ?
En 2 ocuches, tu fait le boulot, et ça seche en 1 heure maxi à chaque couche ... donc en gros, 2 heures de boulot si t'es patient ...
et ça tient très bien l'humidité (CF mes carrosseries de R/C qui prenaient la boue et le sgravillons sans trop souffrir).
m'enfin ce que j'en dit ...
P.P.P.
En 2 ocuches, tu fait le boulot, et ça seche en 1 heure maxi à chaque couche ... donc en gros, 2 heures de boulot si t'es patient ...
et ça tient très bien l'humidité (CF mes carrosseries de R/C qui prenaient la boue et le sgravillons sans trop souffrir).
m'enfin ce que j'en dit ...
P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- jeaned
- Messages : 10253
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
Oui, mais si 2 couches d'aérosol, alors 3 couches de vernis. C'est ce que je fais toujours, en laissant sêcher 2 heures entre chaque couche de vernis. Et le résultat est toujours
Caterham 1600 K ex Cup - Caterham HPC 2.0i - Caterham JPE - Caterham Superlight 1600 K SS - Caterham R300 Duratec - Donkervoort D8 - Caterham 1600 BDR
J'ai utilisé la peinture epoxy à froid de chez Restom. Je l'ai utilisé sur les triangles, sur la crémaillère, sur mon ancien arceau...
Pour l'application, j'ai utilisé un pistolet classique, mais j'avais une cabine à peinture à dispo.
Ca tiens pas mal au choc, mais il ne faut pas hésiter à en mettre plusieurs couches pour que ça tienne. Par contre après avoir récupéré ma voiture de réparation, il y a plusieurs pièces qui commencent à piquer (surtout sur le train avant). Mais je pense que la voiture est resté pas mal dehors entre le dépanneur et le carrossier.
La peinture en aérosol de chez casta, leroy merluche ou sudtoto, j'espère que vous n'étiez pas sérieux
Même la peinture auto bi-composants (base+durcisseur) ne tient pas au choc, s'écaille et fait rouiller.
Flp, je suis surpris que cela rouille aussi vite, avait tu remis le métal à nu avec un microbillage avant ?
Même la peinture auto bi-composants (base+durcisseur) ne tient pas au choc, s'écaille et fait rouiller.
Flp, je suis surpris que cela rouille aussi vite, avait tu remis le métal à nu avec un microbillage avant ?
Oui, j'avais tout microbiller. Mais je me demande si justement, je n'avais pas mis trop peu de peintures à certains endroits. Je vais essayer de prendre des photos ce WE. La peinture avait 6 mois sur les pièces mécaniques seulement.yvan a écrit :La peinture en aérosol de chez casta, leroy merluche ou sudtoto, j'espère que vous n'étiez pas sérieux
Même la peinture auto bi-composants (base+durcisseur) ne tient pas au choc, s'écaille et fait rouiller.
Flp, je suis surpris que cela rouille aussi vite, avait tu remis le métal à nu avec un microbillage avant ?
Si,j'était sérieux, mais je pensais plutot à de la peinture en aérosol de chez tamiya, pour les R/C (voitures radiocommandées).yvan a écrit :La peinture en aérosol de chez casta, leroy merluche ou sudtoto, j'espère que vous n'étiez pas sérieux
Même la peinture auto bi-composants (base+durcisseur) ne tient pas au choc, s'écaille et fait rouiller.
Flp, je suis surpris que cela rouille aussi vite, avait tu remis le métal à nu avec un microbillage avant ?
vu ce qu'elles se prennent en course (chocs sur carosserie, projections de terre/boue/gravillons/autre...) on peut pas dire que ce soit de la merde comme peinture.
par contre, c'est 3 couches mini, dont 2 de la couleur, et une de blanc par la suite (les carsseries de R/C se peignent par l'intérieur, donc l'ordre est inversé et le blanc est peint en dernier pour faire plus ressortir les autres couleurs).
Mais si tu as les moyens de faire autrement, je t'en prie, fait ccomme tu veux.
rien n'est plus important que ton avis, car si tu t'inquiète au volant, tu ne sera jamais en condition pour faire la nique à jean-Ed ...
P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- jeaned
- Messages : 10253
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
Moi aussi j'étais sérieux. Ce n'ai pas la peinture qui compte, c'est le vernis. En fait si, niveau peinture aerosol, je prends maintenant la peinture aerosol de chez Lerin Merloy (rayon décoration, pour l'extérieur)), un poil plus cher mais qui a la particularité de se "tendre" en sêchant, ce qui donne un fini impeccable. J'en mets juste 2 couches, ça suffit largement, après avoir mis un apprêt lorsque c'est sur une surface très lisse (chrome par exemple). Laissée comme ça, bien tendu qu'elle est fragile. C'est pour cela qu'il faut la protéger avec un vernis et là j'en mets 3 couches espacées de 2h. Là encore, pour les mêmes raisons, je prends le vernis de chez LM. Tu as le choix entre vernis mat, vernis brillant et vernis satiné. Il y a un seul vernis que je prend chez LM, c'est le vernis haute température. Il a la particularité de ne pas jaunir.
Vu les prix de revient et la simplicité de mise en oeuvre, j'aime bien cette solution.
Vu les prix de revient et la simplicité de mise en oeuvre, j'aime bien cette solution.
Caterham 1600 K ex Cup - Caterham HPC 2.0i - Caterham JPE - Caterham Superlight 1600 K SS - Caterham R300 Duratec - Donkervoort D8 - Caterham 1600 BDR
Onken, du coté "lumineux" (surement à cause des étincelles résultant des clash qui y reignent ), a posté ça :
P.P.P.
essaye de la contacter, tu te fera surement moins chier sur ce coup non ?Onken a écrit :Il y a un petit artisant qui fait sablage + peinture epoxy pour pas très chère.
Il m'a pris 60€ pour:
2 x radius arm
A frame
2 x Triangle inférieur
2 x triangle sup
BAR avant
Je vais essayer de récup l'adresse dès demain pour l'ajouter aux autres bonnes adresses
P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
J'ai mes artisans locaux, je suis pas en RP, donc avec le transport, c'est pas plus simple.P.P.P. a écrit : essaye de la contacter, tu te fera surement moins suer sur ce coup non ?
P.P.P.
Et puis, ja ma boîte à faire sabler aussi, donc je ferais faire tout ensemble.
Pour la peinture, je vais faire comme avant, j'ai un compresseur avec un pistolet basse pression, je vais utiliser la peinture auto classique, mais en mat satiné au lieu du noir brillant comme la dernière fois (après apprêt phosphatant préalable)
La vrai peinture epoxy est au four, le kit restom me semble bizarre et trop contraignant ( pour le hors poussière sur une période aussi longue)
En fait, ma première peinture allait bien, mais a force de bricoler, de modifier, d'adapter, etc, y'avait des petits pets, et le noir brillant est pas beau.
Puis je sens que cela va se finir chez un pro, vu que j'ai 4 ailes, 2 nez a faire peindre, j'auraiis plus facilement un prix "sympa"
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20921
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Et tu es content de la tenue dans le temps ? Ca résiste assez bien aux impacts de graviers par exemple ? Je me posais la question pour l'arceau que je fais faire réaliser.jeaned a écrit :Moi aussi j'étais sérieux. Ce n'ai pas la peinture qui compte, c'est le vernis. En fait si, niveau peinture aerosol, je prends maintenant la peinture aerosol de chez Lerin Merloy (rayon décoration, pour l'extérieur)), un poil plus cher mais qui a la particularité de se "tendre" en sêchant, ce qui donne un fini impeccable. J'en mets juste 2 couches, ça suffit largement, après avoir mis un apprêt lorsque c'est sur une surface très lisse (chrome par exemple). Laissée comme ça, bien tendu qu'elle est fragile. C'est pour cela qu'il faut la protéger avec un vernis et là j'en mets 3 couches espacées de 2h. Là encore, pour les mêmes raisons, je prends le vernis de chez LM. Tu as le choix entre vernis mat, vernis brillant et vernis satiné. Il y a un seul vernis que je prend chez LM, c'est le vernis haute température. Il a la particularité de ne pas jaunir.
Vu les prix de revient et la simplicité de mise en oeuvre, j'aime bien cette solution.
Ce qui fait que la peinture tient bien sur les carro lexan c'est justement que la peinture soit faite à l'intérieur. Le lexan lui, joue son rôle de finition brillant et surtout se ramasse tout les chocs !!!P.P.P. a écrit :
Si,j'était sérieux, mais je pensais plutot à de la peinture en aérosol de chez tamiya, pour les R/C (voitures radiocommandées).
vu ce qu'elles se prennent en course (chocs sur carosserie, projections de terre/boue/gravillons/autre...) on peut pas dire que ce soit de la merde comme peinture.
par contre, c'est 3 couches mini, dont 2 de la couleur, et une de blanc par la suite (les carsseries de R/C se peignent par l'intérieur, donc l'ordre est inversé et le blanc est peint en dernier pour faire plus ressortir les autres couleurs).
Mais si tu as les moyens de faire autrement, je t'en prie, fait ccomme tu veux.
rien n'est plus important que ton avis, car si tu t'inquiète au volant, tu ne sera jamais en condition pour faire la nique à jean-Ed ...
P.P.P.
Par ailleurs, il existe des produits (additifs) qui "assouplissent" les peintures de type carrosserie (teinte mate + durcisseur) à tel point que l'on peut peindre des baches. Possible qu'une fois appliquée ce genre de peinture sur les triangles, qu'elle tienne mieux à l'aggression des graviers
- jeaned
- Messages : 10253
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
vu le prix et côté pratique de la peinture aerosol+vernis, c'est "satisfaisant". Maintenant, des graviers sur l'arceau, je pense que tu en auras moins que sur la grille de calandre...Patrack7 a écrit :Et tu es content de la tenue dans le temps ? Ca résiste assez bien aux impacts de graviers par exemple ? Je me posais la question pour l'arceau que je fais faire réaliser.
Caterham 1600 K ex Cup - Caterham HPC 2.0i - Caterham JPE - Caterham Superlight 1600 K SS - Caterham R300 Duratec - Donkervoort D8 - Caterham 1600 BDR