Moteur opel 2 l 250 bhp
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Moteur opel 2 l 250 bhp
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une idée de la fiabilité d'un moteur Opel poussé à 250 bhp, utilisé en circuit ?
http://www.sbdev.co.uk/Taper%20Kits/New ... pgrade.htm
Quelqu'un aurait il une idée de la fiabilité d'un moteur Opel poussé à 250 bhp, utilisé en circuit ?
http://www.sbdev.co.uk/Taper%20Kits/New ... pgrade.htm
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- sebcaterham
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
C'est un moteur monté sur un F3 ?57West a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurait il une idée de la fiabilité d'un moteur Opel poussé à 250 bhp, utilisé en circuit ?
http://www.sbdev.co.uk/Taper%20Kits/New ... pgrade.htm
il me semble que la revison complete sur se genre de moteur est tout les 500 km

mais le specialiste ici c'est Yvan

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Faudrait il déjà définir ce qu'on appelle "Fiable" pour un moteur de 125 Cv/ litre monté dans une monoplace.
Exemple: (certes, plus de 150Cv/litre)
Un moteur de 306 Maxi (308 Cv en Evo 9) préparé par Pipo Moteur est hyper fiable,
Mais il ne dois pas avoir subis de sur-régime.
De plus, la première révision est à 500 Km ( de spéciale) et sa durée de vie est de 1000 Km garantie, après c'est de la roulette russe ... La "révision" des 1000 Km (ou plutôt reconstruction) est à plus de 20000 €
Mais il est "fiable"...
La fiabilité dépend de la durée de vie que tu attends du moteur.
Exemple: (certes, plus de 150Cv/litre)
Un moteur de 306 Maxi (308 Cv en Evo 9) préparé par Pipo Moteur est hyper fiable,
Mais il ne dois pas avoir subis de sur-régime.
De plus, la première révision est à 500 Km ( de spéciale) et sa durée de vie est de 1000 Km garantie, après c'est de la roulette russe ... La "révision" des 1000 Km (ou plutôt reconstruction) est à plus de 20000 €
Mais il est "fiable"...

La fiabilité dépend de la durée de vie que tu attends du moteur.
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
C'est monté sur une Reynard Opel Lotus que je voudrais utiliser en track days et je n'ai pas un gros budget pour les refections moteurs. 250 bhp c'est bien, mais je pense que une telle prépa moteur demande un suivi particulier et une boite résistante et des pneus....etc. Si quelqu'un a l'expérience de ce type de préparation, ça me permettrai d'évaluer le budget nécessaire. Je suis pas très chaud pour cette voiture, mais le propriétaire me parle d'un moteur très fiable et résistant à l'usure ?? Pour moi les 180bhp du moteur original me suffiraient largement.
- sebcaterham
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
heu si tu as pas le budget pour le moteur qu'est ce qui va etre du reste ? c'est une F3 et je sais se que cela coute a l'an ( 2 bras et des emmerde si tu ne maitrise pas bien le sujet57West a écrit :C'est monté sur une Reynard Opel Lotus que je voudrais utiliser en track days et je n'ai pas un gros budget pour les refections moteurs. 250 bhp c'est bien, mais je pense que une telle prépa moteur demande un suivi particulier et une boite résistante et des pneus....etc. Si quelqu'un a l'expérience de ce type de préparation, ça me permettrai d'évaluer le budget nécessaire. Je suis pas très chaud pour cette voiture, mais le propriétaire me parle d'un moteur très fiable et résistant à l'usure ?? Pour moi les 180bhp du moteur original me suffiraient largement.


attention ce n'est pas une martini mais une reynard le prix des pieces vont avec

si tu cherches un truc fiable pas cher a entretenir par sur du formule ford ou renault
il en veut combien de sa belle

si tu veux on peu en parler MP ?
mais


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- sebcaterham
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Le moteur de mon ex-JPE était un 2.0 Opel "optimisé" par Swindon Racing Engin comme toutes les JPE, et il était passé au banc à 261,3 cv. Il avait 34.000 km quand je l'ai eu, je ne sais pas combien j'en ai fait avec , puis c'est ar7 qui l'a fait rouler, et que je sache, il roule toujours avec le proprio actuel.
Comme toutes les mécaniques "optimisées", les règles et précautions sont toujours les mêmes :
- ne commencer à taper dedans que lorsqu'il est chaud (en huile hein, pas que en eau)
- utiliser la meilleure huile qui soit
- rapprocher les vidanges, tous les 5.000 c'est bien
- changer régulièrement le LDR
- changer régulièrement le filtre à essence
- utiliser du bon carburant
- bougies de qualité, faisceau de bougies de qualité aussi
- surveiller le système de refroidissement, pas de surchauffe
Voilà quoi, en gros, pas de raison que ça casse

Comme toutes les mécaniques "optimisées", les règles et précautions sont toujours les mêmes :
- ne commencer à taper dedans que lorsqu'il est chaud (en huile hein, pas que en eau)
- utiliser la meilleure huile qui soit
- rapprocher les vidanges, tous les 5.000 c'est bien
- changer régulièrement le LDR
- changer régulièrement le filtre à essence
- utiliser du bon carburant
- bougies de qualité, faisceau de bougies de qualité aussi
- surveiller le système de refroidissement, pas de surchauffe
Voilà quoi, en gros, pas de raison que ça casse
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
pas de raison que ça casse, effectivement ... y'à qu'à voir sur les JPE. Maintenant, chez Swindon, la prépa est de très très haut niveau ... jusqu'au vilo qui est taillé dans la masse !
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
sebcaterham a écrit :heu si tu as pas le budget pour le moteur qu'est ce qui va etre du reste ? c'est une F3 et je sais se que cela coute a l'an ( 2 bras et des ennuie si tu ne maitrise pas bien le sujet57West a écrit :C'est monté sur une Reynard Opel Lotus que je voudrais utiliser en track days et je n'ai pas un gros budget pour les refections moteurs. 250 bhp c'est bien, mais je pense que une telle prépa moteur demande un suivi particulier et une boite résistante et des pneus....etc. Si quelqu'un a l'expérience de ce type de préparation, ça me permettrai d'évaluer le budget nécessaire. Je suis pas très chaud pour cette voiture, mais le propriétaire me parle d'un moteur très fiable et résistant à l'usure ?? Pour moi les 180bhp du moteur original me suffiraient largement.)boite trans ''demareur'' meme lui coute 2 bras
![]()
attention ce n'est pas une martini mais une reynard le prix des pieces vont avec![]()
:
Non non, ce n est pas une as une F3

C est une opel Lotus, c etait une serie monotype dans les annees 80, toutes les autos etaient les memes et etaient motorisee par le bloc opel qui etait scelle.
c est beaucoup moins chere a exploiter qu une F3, beaucoup plus simple techniquement,
c est une auto maitenant tres courante en course de cote, il y a une grosse commnaute autour de cette auto,et toutes les pieces existent pour pas chere.
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
La Formule Opel Lotus a été créee par Daniel S Partel à l'époque pour remplacer la Formule Ford 2000 qui revenait trop cher, le chassis fait par A Reynard est tout ce qu'il y a de plus simple et une voiture avec 180 cv est très fiable puisque l'objectif de Partel (EFDA) était de ne pas ouvrir le moteur pendant toute la saison. Pour une utilisation en track day, ça ne pose pas plus de problème qu'une Cat si elle est utilisée normalement. avec 250cv, c'est bien sur différent et ce que dit Jeaned me rassure un peu !BX a écrit :sebcaterham a écrit :heu si tu as pas le budget pour le moteur qu'est ce qui va etre du reste ? c'est une F3 et je sais se que cela coute a l'an ( 2 bras et des ennuie si tu ne maitrise pas bien le sujet57West a écrit :C'est monté sur une Reynard Opel Lotus que je voudrais utiliser en track days et je n'ai pas un gros budget pour les refections moteurs. 250 bhp c'est bien, mais je pense que une telle prépa moteur demande un suivi particulier et une boite résistante et des pneus....etc. Si quelqu'un a l'expérience de ce type de préparation, ça me permettrai d'évaluer le budget nécessaire. Je suis pas très chaud pour cette voiture, mais le propriétaire me parle d'un moteur très fiable et résistant à l'usure ?? Pour moi les 180bhp du moteur original me suffiraient largement.)boite trans ''demareur'' meme lui coute 2 bras
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attention ce n'est pas une martini mais une reynard le prix des pieces vont avec![]()
:
Non non, ce n est pas une as une F3![]()
C est une opel Lotus, c etait une serie monotype dans les annees 80, toutes les autos etaient les memes et etaient motorisee par le bloc opel qui etait scelle.
c est beaucoup moins chere a exploiter qu une F3, beaucoup plus simple techniquement,
c est une auto maitenant tres courante en course de cote, il y a une grosse commnaute autour de cette auto,et toutes les pieces existent pour pas chere.
Merci de vos réponses

- sebcaterham
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
et bien voilaBX a écrit :sebcaterham a écrit :heu si tu as pas le budget pour le moteur qu'est ce qui va etre du reste ? c'est une F3 et je sais se que cela coute a l'an ( 2 bras et des ennuie si tu ne maitrise pas bien le sujet57West a écrit :C'est monté sur une Reynard Opel Lotus que je voudrais utiliser en track days et je n'ai pas un gros budget pour les refections moteurs. 250 bhp c'est bien, mais je pense que une telle prépa moteur demande un suivi particulier et une boite résistante et des pneus....etc. Si quelqu'un a l'expérience de ce type de préparation, ça me permettrai d'évaluer le budget nécessaire. Je suis pas très chaud pour cette voiture, mais le propriétaire me parle d'un moteur très fiable et résistant à l'usure ?? Pour moi les 180bhp du moteur original me suffiraient largement.)boite trans ''demareur'' meme lui coute 2 bras
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Non non, ce n est pas une as une F3![]()
C est une opel Lotus, c etait une serie monotype dans les annees 80, toutes les autos etaient les memes et etaient motorisee par le bloc opel qui etait scelle.
c est beaucoup moins chere a exploiter qu une F3, beaucoup plus simple techniquement,
c est une auto maitenant tres courante en course de cote, il y a une grosse commnaute autour de cette auto,et toutes les pieces existent pour pas chere.


Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
voila a quoi ce ressemble

c etait une serie de top niveau vers la fins des annees 80, Hakinnen, Coulthard, Barrichello sont tous passe par la.
Aux proprios de JPE qui clament la fiabilite de leurs 250CV, il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui se ballade en track days 2 X par an, ne donnent pas "exactement" les meme contraintes aux moteurs qu une Monoplace qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours
Parlons plutot de 2 cats HPC, utilisees intensivement sur circuit les dernieres saisons, l ex de Catamarrant, et la fraichement Ex de Daniel Dupont qui est passee en vente ici il y a quelques semaines, ce sont toutes des autos qui ont uses plusieurs moteurs, et qui ont necessites chaque saisons des revisions profondes et regulieres pour rester au top.

c etait une serie de top niveau vers la fins des annees 80, Hakinnen, Coulthard, Barrichello sont tous passe par la.
Aux proprios de JPE qui clament la fiabilite de leurs 250CV, il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui se ballade en track days 2 X par an, ne donnent pas "exactement" les meme contraintes aux moteurs qu une Monoplace qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours

Parlons plutot de 2 cats HPC, utilisees intensivement sur circuit les dernieres saisons, l ex de Catamarrant, et la fraichement Ex de Daniel Dupont qui est passee en vente ici il y a quelques semaines, ce sont toutes des autos qui ont uses plusieurs moteurs, et qui ont necessites chaque saisons des revisions profondes et regulieres pour rester au top.
- sebcaterham
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
BX a écrit :voila a quoi ce ressemble
c etait une serie de top niveau vers la fins des annees 80, Hakinnen, Coulthard, Barrichello sont tous passe par la.
Aux proprios de JPE qui clament la fiabilite de leurs 250CV, il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui se ballade en track days 2 X par an, ne donnent pas "exactement" les meme contraintes aux moteurs qu une Monoplace qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours![]()
Parlons plutot de 2 cats HPC, utilisees intensivement sur circuit les dernieres saisons, l ex de Catamarrant, et la fraichement Ex de Daniel Dupont qui est passee en vente ici il y a quelques semaines, ce sont toutes des autos qui ont uses plusieurs moteurs, et qui ont necessites chaque saisons des revisions profondes et regulieres pour rester au top.

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
En statique
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- Cat a lise
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- Inscription : 06 août 2009, 07:55
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Euh que fait la maréchaussée,il y a pas de radars chez vous?il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours

" Rien n'est trop beau , rien n'est trop cher " Ettore Bugatti