Moteur opel 2 l 250 bhp

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par jeaned »

BX a écrit :Aux proprios de JPE qui clament la fiabilite de leurs 250CV, il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui se ballade en track days 2 X par an, ne donnent pas "exactement" les meme contraintes aux moteurs qu une Monoplace qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours :coucou:
C'est clair, mais tu sais, Ferrari s'est longtemps gaussé de pouvoir mettre des autos sur la route qui atteignaient 120 cv/L. Avec la JPE, on est à 130 cv/L et à utilisation égale (95% route comme tu l'indiques), je ne suis pas sûr que ce soit le moteur JPE qui rende l'âme en premier... :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par sebcaterham »

57West a écrit :En statique
qu'est ce que lotus fait la dedans si non ? se sont les créateurs ?

cela semble pas mal du tout a la lecture de tous cela 8)

si mon exige ne m'avait pas convincu de la garder suite aux essais au Vigeant je me demande si..........
je me tatais pour un proto radical pour avoir ue deux monos dans ma ptit vie de course et pas mal d'em :pooh: :grrr: mais finalement cette formule c'est pas idio :miam:

si tu sautes le pas tu nous diras hein dis ? :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par pierre.def »

250cv dans un 20xe, c'est ce pour quoi il a été construit.... 330cv, c'est aussi assez fréquent en formule avec ce bloc.

156cv d'origine en kadett, mais rarement sous les 165 d'origine au banc.
il ne faut pas oublier que le 20xe a été conçu par cosworth, que les première version (kadett surtout) n'ont que le bloc qui est opel; tout l'équipage mobile et la culasse sont 100% cosworth. après, a partir des astra , vectra, calibra etc, c'est full opel.

le villo cosworth fait 2kg de moins, la culasse cosworth va mieux et est plus résistante...

250cv, c'est pour rire dans ce moteur, peut etre une segmentation de temps a autres , une distri et une pompe a eau....
Avatar de l’utilisateur
57West
Messages : 389
Inscription : 11 déc. 2007, 22:10

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par 57West »

sebcaterham a écrit :
57West a écrit :En statique
qu'est ce que lotus fait la dedans si non ? se sont les créateurs ?

cela semble pas mal du tout a la lecture de tous cela 8)

si mon exige ne m'avait pas convincu de la garder suite aux essais au Vigeant je me demande si..........
je me tatais pour un proto radical pour avoir ue deux monos dans ma ptit vie de course et pas mal d'em :pooh: :grrr: mais finalement cette formule c'est pas idio :miam:

si tu sautes le pas tu nous diras hein dis ? :coucou:
Je vous le dirai dès que je l'aurai.
Lotus a fait une vague étude et A. Reynard a décroché le contrat de fourniture des chassis, C'était surtout du marketing de chez Opel qui était propriétaire de Lotus à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par BX »

pierre.def a écrit : 330cv, c'est aussi assez fréquent en formule avec ce bloc.

.
Dans quoi?

parce-que le poid de ce bloc fait qu en formule, justemment a part dans ces opel Lotus, c est vraiment pas un bloc tres frequent...
en F3? non.
en Formule Ford? :W
alors dans quoi? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par pierre.def »

voici 320cv d'une astra de circuit

Image
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par CATADDICT »

pierre.def a écrit :voici 320cv d'une astra de circuit

Image
Il est bien beau. :bien:
Il est à toi ?
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par pierre.def »

non, dommage, mais a vendre, 15000€ je penses. admi et echap inversé. c'est un pote qui les faisaient pour mulner motorsport
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par vravolta »

C'est quoi l'intérêt de cette inversion adm/échappement?
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 329
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par phil_hpc »

Monté en position transversale, l'échappement est devant et l'admin derrière, je pense que ce n'est pas top comme architecture (temp air admin et réchauffement du compartiment par l'échappement). C'est d'ailleurs je pense le contraire de ce qui se fait normalement .... en inversé, on revient à du standard :D
Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui ont cette disposition .... Le K oui, le duratec non ....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par CATADDICT »

Il était monté en position centrale arrière dans l'Astra ? :pamafote:
Désolé, je suis une bille en méca, alors je cherche à m'intéresser. Merci de votre compréhension. :jap: :W
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par pierre.def »

non, en transversal avant, donc l'admi juste dans la grille de calandre
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par CATADDICT »

pierre.def a écrit :non, en transversal avant, donc l'admi juste dans la grille de calandre
Ok.
Mais ça passe en transversal dans une Astra !
Il y a des modifs à faire au niveau du châssis et de la carrosserie ?
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par pierre.def »

ben c'est d'origine transversal ce moteur, c'est le montage cat qui n'est pas logique en fait
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par Pascal 71 »

Sympa le "cache" courroie de distrib anti intrusion de gravier, Faut que je l'en fasse un comme ça :wub:
Répondre